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re: Remorque caravane artisanale
Posté : mar. août 21, 2018 7:45 pm
par loulou33
J'ai aussi une triton, déjà si on pouvait y mettre des roue plus grande ce serait pas mal car elles dont très bien suspendu je trouve
re: Remorque caravane artisanale
Posté : mer. août 22, 2018 9:32 pm
par passionné
Je viens d'investir dans une raclet Cortina c'est un compromis entre la tente et la caravane. C'est très bas, étroit et leger de base avec un solide timon en V et pas une barre de tractage. On vient de passer cinq nuits dedans c'est franchement bien

Simple et essentiel : deux chambres avec des literies en 160 et deux banquettes pour rester a l'intérieur en cas de pluie.
Bien sûr, une cuisine et un gros coffre qu'on peut virer, je n'ai gardé que la cuisine.
Ouverture et fermeture très rapides. Installation pour un bivouac sans vent donc sans sardine en dix minutes max.
Pour du TT, un vrai essieu avec la même largeur de voie que le tracteur ça devrait bien le faire
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. août 25, 2018 8:51 am
par jibus
Sinon , tu peux mettre une tente de remorque sur ta remorque .
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. sept. 01, 2018 9:15 am
par matIV
loulou33 a écrit :J'ai aussi une triton, déjà si on pouvait y mettre des roue plus grande ce serait pas mal car elles dont très bien suspendu je trouve
Bah ... on peut!
Et ça change vraiment le confort. (en mieux!)
Roues aux caractéristiques de Golf 4.
passionné a écrit :Je viens d'investir dans une raclet Cortina c'est un compromis entre la tente et la caravane. C'est très bas, étroit et leger de base avec un solide timon en V et pas une barre de tractage. On vient de passer cinq nuits dedans c'est franchement bien

Simple et essentiel : deux chambres avec des literies en 160 et deux banquettes pour rester a l'intérieur en cas de pluie.
Bien sûr, une cuisine et un gros coffre qu'on peut virer, je n'ai gardé que la cuisine.
Ouverture et fermeture très rapides. Installation pour un bivouac sans vent donc sans sardine en dix minutes max.
Pour du TT, un vrai essieu avec la même largeur de voie que le tracteur ça devrait bien le faire
T'as des images?
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. sept. 01, 2018 10:26 am
par Bernard_83
le hic dans tout ces projets , c'est que le camping sauvage est interdit presque partout dans les pays d'Europe
Expl : en Autriche 40 € de PV , un stationnement en foret , juste par ce que le marchepied du camping car était sortit * , sont sympas les petit fils du III reich . C'est beau l'Autriche mais vue d'avion.
* considérer comme du camping .
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. sept. 01, 2018 12:54 pm
par françois fou
camp camo.jpg
ou alors, y faut s'planquer.
ci dessus mon camp du côté de Obernai (Elsass) en plein champ adossé à un bosquet.
après avoir entendu galoper une partie de la nuit, j'ai découvert un groupe de chevreuils à proximité dans le petit matin embué de rosée. (ça chie à l'oreille hein ? :cool

règle une : un bon repérage pour ne pas tourner en rond 107 ans
règle deux: une approche discrète, sans lumière (attention au plafonnier !)
règle trois: pas de bruit, pas de feu, pas de lumière (écran autour du camping gaz)
règle quatre: rien laisser sur place et effacer ses traces
règle de base : attention à tout ce qui brille de loin avec une simple lampe de poche, plaques, vitres, phares
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. sept. 01, 2018 5:24 pm
par distran
loulou33 a écrit :J'ai aussi une triton, déjà si on pouvait y mettre des roue plus grande ce serait pas mal car elles dont très bien suspendu je trouve
Facile Loulou. La caisse est fixée en 3 points. Tu peux facilement rajouter 2 cales de 5cm entre caisse et essieu et une cale de 3 cm entre caisse et Timon (pour rester horizontal)
C'est ce que j'avais fait sur la troll. Ensuite, les jantes en 14 / 4 trous au bon entraxe et déport existent en allemagne... commander chez SOR (Thierry Richard)
Comme cela, avec pneus en 14 renforcés, tu peux dégonfler sur piste. Alternative economique au changement d'essieu par des raquettes.
Sur ce sujet, c'était la première fois en europe ce genre de "greffe", alors comme on ne savais pas trop où on allait, on est parti sur une réhausse tubulaire, donc bcp de mo. Avec le recul, Thierry me disait qu'avec une réhausse en profilé U standard, cela aurait demandé la moitié...
Ces raquettes sont toujours en vente, de mémoire 750€ la paire... mais je sais plus.
En tout cas, je n'irais pas sur les pistes avec une DE en essieu tradi !
Exemple : je suis descendu par la route avec une DE chargée d'outil et donc du volume mais pas de poids... juste la partie "piste" du Tichka et j'ai perdu un boulon et sectionné des rivets des ridelles hautes...Nora..to me répare ça sous garantie...et un inconfort total au volant !
Une remorque, c'est comme un 4x4... la suspension, et les trains roulants, c'est l'essentiel... le reste n'est que philosophie.
phil
re: Remorque caravane artisanale
Posté : sam. sept. 01, 2018 9:03 pm
par matIV
Salut Distran!
Toujours content de te lire!
Pour les roues de la Triton, attention... les miennes sont en 5 trous.
Je l'ai passée en 15", montée en 205/75.
Ca fait déjà beaucoup.
re: Remorque caravane artisanale
Posté : dim. sept. 02, 2018 12:26 am
par passionné
matIV a écrit :
T'as des images?
Tu trouveras images et vidéos en tapant : caravane pliante raclet.
Perso, j'en ai pas fait.
re: Remorque caravane artisanale
Posté : dim. sept. 02, 2018 12:42 am
par Manhattan
Quand je vois les "raquettes", je me dis qu'un essieu arrière de voiture (escort ou fiesta des années 90's) pourrait faire l'affaire.
Mais je visualise peut-être mal.