Page 2 sur 6
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 10:41 am
par greg 74
matIV a écrit :@ Plat:
Ok, la DSG est démente.
Et la manu, tu connais? Yanaki disent que ça tire trop long...
@ Greg:
So, tu connais la 508?
Un temps, j'étais presque chaud pour une 308, qui dit-on, a aussi un coffre immense...
@Famak:
Merci pour ton retour.
Avant cette série d'Octavia dont tu parles, vous bossiez avec quoi?
la 508 , non c etait de l humour avec le feline : le grrrrr par rapport a un film
par contre la 308 , ca je connais par le biais d un couple d ami . je confirme le coffre est enorme !! cet ete lors du transfert d un copain a l aeroport , je l ai decouvert

je suis reste sur le cul

re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 10:42 am
par greg 74
ils aiment bien leurs 308 , par contre ils sont tres decus par la motricite sur neige meme avec de tres bons pneus .
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 10:47 am
par matIV
C'est que ces gros breaks sont de plus en plus lourds...
(jusqu'à >1600kg pour l'avensis!)
C'est vraiment ce qui me fait peur sur neige.
Et on en fait quelques-uns, des km, sur du blanc.
Du coup, bon point pour les 4rm.
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 10:52 am
par greg 74
matIV a écrit :C'est que ces gros breaks sont de plus en plus lourds...
(jusqu'à >1600kg pour l'avensis!)
C'est vraiment ce qui me fait peur sur neige.
Et on en fait quelques-uns, des km, sur du blanc.
Du coup, bon point pour les 4rm.
oui

re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:12 am
par christian.styling
au sujet du régulateur de vitesse de l'octavia : il n'enregistre pas 30 KM/h
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:13 am
par christian.styling
matIV a écrit :C'est que ces gros breaks sont de plus en plus lourds...
(jusqu'à >1600kg pour l'avensis!)
C'est vraiment ce qui me fait peur sur neige.
Et on en fait quelques-uns, des km, sur du blanc.
Du coup, bon point pour les 4rm.
voilà : pour grimper en station le système synchro doit apporter un "+"
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:41 am
par platplat
matIV a écrit :@ Plat:
Ok, la DSG est démente.
Et la manu, tu connais? Yanaki disent que ça tire trop long...
@ Greg:
So, tu connais la 508?
Un temps, j'étais presque chaud pour une 308, qui dit-on, a aussi un coffre immense...
?
Nan, je ne connais pas la boite manuelle, et pour le coup, pour moi, le DSG est obligagtoire, je peux discuter sur une finition, ou une autre, mais pas sur la DSG.
La 508, gaffe, c'est raide a l'arriere, si t'as des mioches a emmener.
Concernant le poids, et la neige, je roule au quotidien, avec un engin qui pese plus lourd que la Skoda, plus puissant, ET en propulsion, avec des pneus été, et pluie, neige (raisonnable, par 1M :elan

, ca va tres bien.
Faut s'adapter en etant plus souple, mais ca tient tes bien la route, et c'est pas piegeur du tout.
Je maintient mon avis sur le 4RM, pas d'interet, sauf a habiter dans une zone frequemment enneigée, ou a pratique regulierement, alors, c'est un plus..
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:42 am
par platplat
christian.styling a écrit :au sujet du régulateur de vitesse de l'octavia : il n'enregistre pas 30 KM/h
Parce que tu roules au régulateur a 30km/h ?

re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:46 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :[...] rien à signaler...
si : le coffre est une soute de cargo
je viens d'aller voir :
plus de 600 litres, sur la trois volumes (avec cinq personnes à bord)
c'est vraiment... grand ! faut pas tomber dedans
sinon le défaut : j'ai jamais réussi à adopter une conduite de jeune homme. c'est pas dû à mon grand âge mais elle ne se prête pas à ça même si on appuie sur l'interrupteur qui déconnecte le correcteur de trajectoire. elle tient la route ! et on peut pas vraiment s'amuser avec... je préfère très nettement l'agrément des propulsions...
re: skoda octavia
Posté : ven. août 10, 2018 11:47 am
par christian.styling
platplat a écrit :Parce que tu roules au régulateur a 30km/h ?
c'est la voiture de ma fille (cf première page du sujet... )
ma fille m'a dit que...
personnellement le régulateur je le règlais à 130 sur l'A8 ce qui me permettait de savoir être "légal" lorsque je levais le pied sinon je l'utilisais pas
maintenant je n'ai plus de voiture dotée d'un régulateur de vitesse et ça ne me manque pas... j'aime pas dormir au volant
