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re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 11:17 am
par pivertvdt
J'ai découpé le plastique du parechoc (au centre) pour laisser passer la platine qui est fixée aux longerons et traverse. Voici une photo :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 5&start=15

Lorsque tu treuils, l'avant s'écrase en effet mais cela n’empêche en rien de pouvoir sortir un JKU surchargé de gros problèmes....

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 11:53 am
par thunder
pivertvdt a écrit :J'ai découpé le plastique du parechoc (au centre) pour laisser passer la platine qui est fixée aux longerons et traverse. Voici une photo :
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 5&start=15

Lorsque tu treuils, l'avant s'écrase en effet mais cela n’empêche en rien de pouvoir sortir un JKU surchargé de gros problèmes....
OK, merci du conseil, je vois ça avec mon mécano, tout seul, je veux pas me lancer. Si ça tient le coup, c'est la solution. J'ai pas envie de rechanger mes suspensions qui sont neuves....

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 11:58 am
par pivertvdt
A ta dispo si tu as besoin de conseils.

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 12:35 pm
par thunder
Tu l'as toujours ton KJ? Parce que je suis en train de l'équiper pour aller faire l'Afrique du Nord, en majorité piste. J'ai donc changé les suspensions, ça le réhausse de 5, là je mets une galerie de toit (Front runner) pour pouvoir y mettre jerricans etc... Pour le treuil, peut être pas indispensable pour de la piste, on verra ensuite, dans l'immédiat j'emmènerai des plaques. Tu vois quoi d'autre comme équipement, en dehors evidemment des trucs indispensables comme compresseur, sangles de remorquage, pelle etc... ????

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 1:27 pm
par pivertvdt
Oui je l'ai toujours et j'en suis ravie. Pour avoir eu un JK avant, je trouve le gabarit du KJ bien plus adapté à nos chemins/pistes. Les seuls reproches se portent sur l'autonomie car moteur essence à l'ethanol et possibilité de modification car pas de pont rigide à l'avant.

Le blindage !!! Indispensable selon moi, ainsi que les roues. J'ai opté pour des 245/75R16. C'est la limite haute en taille pour ne pas trop se trainer avec les couples conique d'origines et pour que cela passe dans les ailes (il faut quand même faire quelques modifs...).

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 1:38 pm
par thunder
Le blindage, pour l'avant c'est fait, reste celui des boîtes, impossible d'en trouver un pour un 3,7 essence, je vais le faire faire par un metallier, idem pour le réservoir.
Pour les roues, je garde pour le moment mes tailles d'origine (235x70x16), je me suis procuré des jantes acier, reste les pneus, j'ai pas encore fait mon choix, en 235x70x16, y'a pas grand chose pour de la piste, à part du mixte je vois pas ce que je peux mettre d'autre....

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 1:53 pm
par pivertvdt
Pour les pneus tu as les Grabber ou les BF All Terrain.

Pour le blindage, en effet compliqué à trouver. Perso j'ai acheté une plaque d'acier de 2m x 1m en 4mm et du plat de 6mm et j'ai fabriqué le blindage de l'avant (sous le radiateur) jusqu'à l'arrière de la boite de transfert. C'est démontable car des filetages sont déjà existant sur le chassis et ca ma couté moins de 100€ avec la peinture et les vis Inox.

A cela, j'ai ajouté des RockSlider également fait maison qui m'ont déjà sauvé quelques portières lors de passages étroits.

Autrement si tu veux acheter de la qualité, tu as ce site (mes blindages sont une "copie" de ce qu'ils ont) :
https://jeepinbyal.com/liberty-2002-200 ... lates.html

J'ai commandé mon kit de suspension avec les triangles modifiés. Ils sont vraiment de bon conseils et les produits sont top.

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 5:33 pm
par thunder
Grand merci pour tes conseils, je suis allé voir sur le site US, y'a plein de bonnes idées en effet

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 6:33 pm
par Jeep22
pivertvdt a écrit :Oui je l'ai toujours et j'en suis ravie. Pour avoir eu un JK avant, je trouve le gabarit du KJ bien plus adapté à nos chemins/pistes. Les seuls reproches se portent sur l'autonomie car moteur essence à l'ethanol et possibilité de modification car pas de pont rigide à l'avant.

Le blindage !!! Indispensable selon moi, ainsi que les roues. J'ai opté pour des 245/75R16. C'est la limite haute en taille pour ne pas trop se trainer avec les couples conique d'origines et pour que cela passe dans les ailes (il faut quand même faire quelques modifs...).
Quels sont les points à observer lors de l'achat d'un KJ , il est impératif de le réhausser pur faire du TT chemins boueux? Consommation route?
Merci

re: Treuil et suspensions

Posté : mer. août 08, 2018 7:03 pm
par thunder
Salut
Si tu veux acheter un KJ, pas de point faible particulier. Comme tous les 4x4, regarde l'état des suspensions, triangles... fuites éventuelles, bruits quand tu passes en LO (je parle d'une boîte auto); Regarde si l'entretien a été fait correctement (vidanges boites et ponts)
Pas besoin de le réhausser si tu te contentes des chemins, mais si tu lui demandes un peu plus dans les passages plus délicats, mieux vaut prévoir une rehausse, 5 ça suffit, car la garde au sol n'est pas très importante sur le KJ
Pour la conso, je parle en essence, le mien est un V6, n'espère pas descendre en dessous de 14l, et encore en conduite normale, c'est un véhicule très gourmand
Je peux pas te dire pour le CRD, je suis anti diesel par principe