Ha non, on avait fait beaucoup plus subtil. Comme c'est voie privée, on y fait ce qu'on veut, donc fermeture par des gros bacs béton mais d'un seul côté. Comme ça les véhicules s'engagent mais se retrouvent bloqués. Ça a été le bordel une journée puis on à plus vu personne. Les conducteurs ont dû maudire le gps pour leur avoir fait perdre quelques dizaines de minutes dans un cul de sac ^^Bebop a écrit : Dans ce cas il faut parler avec Waze.
Vu à la télé
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re: Vu à la télé
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re: Vu à la télé
"on" m'a dit que 5 voitures utilisant waze sur le même axe ne se verraient pas proposer le même trajet, justement grace au calcul de masse, et que certains (comme toi) se verraient envoyés sur les axes secondaires, pendant que d'autres seraient incités à rester sur l'axe principal.GuillaumeH a écrit :La solution pour éviter que les wazers passent au milieu d'un village est pourtant simple.
Vu que Waze prend le chemin le plus rapide, il suffit de ralentir artificiellement le trajet (abaissement de la vitesse, feux, ...).
Par contre, je trouve que waze est un peu trop prompt à détourner le trafic sans anticiper les conséquences : je ne compte plus les fois où il a fait faire un détour qui, vu le nombre de wazers suivant la consigne, s'est révélé plus long que de rester dans le bouchon.
Waze semble appliquer un calcul individuel là où il faudrait un calcul sur la masse.
C'est un chauffeur de taxi qui m'avait dit avoir tenté l'expérience à plusieurs voitures de la même destination au même moment mais avec des itinéraires différents.
J'espère que c'est vous qui payez pour l'entretien de vos routes alors et pas la comuneGuillaumeH a écrit : Comme c'est voie privée, on y fait ce qu'on veut, donc fermeture par des gros bacs béton mais d'un seul côté.
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re: Vu à la télé
Tu connais la définition de voie privéeRamel a écrit :.
J'espère que c'est vous qui payez pour l'entretien de vos routes alors et pas la comune





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re: Vu à la télé
Il y a des voies privées dans les lotissements qui sont entretenues par les-dits lotissements via syndics, parfois fermées par des barrières ou chaines ou autre => option #1
Il y a les voies privées, où il y a une forme d'arrangement (souvent non écrit) avec le maire qui entretient la voie aux frais des contribuables parce qu'il y a un intérêt pour la commune (lien entre 2 lotissements ou autre) => option #2
J'espère juste que Guillaume est bien dans le cas #1
re: Vu à la télé
C'est quand on est aphone ?platplat a écrit :Tu connais la définition de voie privée![]()

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re: Vu à la télé
Si c'est la commune, c'est plus privé. C'est reste privé jusqu'à ce que la comcom reprenne toutes les routes (le maire avait jamais mis en oeuvre la clause de rétrocession mais la comcom s'est pas gênée )Ramel a écrit : J'espère que c'est vous qui payez pour l'entretien de vos routes alors et pas la comune
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re: Vu à la télé
Non quand on est aie-phone c'est qu'on mange des pommes.bbrmque a écrit :C'est quand on est aphone ?![]()
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re: Vu à la télé
L'option 2 sans une convention de droit de passage, il me semble que c'est de l'abus de bien social (utilisation des fonds publics pour l'entretien d'une propriété privée)Ramel a écrit :Oui oui, je connais la définition !
Il y a des voies privées dans les lotissements qui sont entretenues par les-dits lotissements via syndics, parfois fermées par des barrières ou chaines ou autre => option #1
Il y a les voies privées, où il y a une forme d'arrangement (souvent non écrit) avec le maire qui entretient la voie aux frais des contribuables parce qu'il y a un intérêt pour la commune (lien entre 2 lotissements ou autre) => option #2
J'espère juste que Guillaume est bien dans le cas #1
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re: Vu à la télé
Les comcom n'ont jamais repris de force une route. Si une route bascule dans le giron d'une comcom, il y a eu une convention signée par la mairie membre et la comcom. Cette convention indique les compétences obligatoires que reprend la comcom et les compétences optionnelles dont la voirie fait partie. Donc si la voirie est devenue sous gestion comcom, c'est que le maire l'a voulu.GuillaumeH a écrit :Si c'est la commune, c'est plus privé. C'est reste privé jusqu'à ce que la comcom reprenne toutes les routes (le maire avait jamais mis en oeuvre la clause de rétrocession mais la comcom s'est pas gênée )
Et quand on parle de "basculer dans le giron", il s'agit uniquement de la conservation du patrimoine (entretien, investissement). La domanialité de la voie reste communale et le maire reste maître des pouvoirs de police.