Problème de ralenti sur Samouraï
Modérateur : romainletu
- DjEd
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème de ralenti sur Samouraï
Mci bcp
@++
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Seb63 a écrit :Salut,
Merci pour vos réponses, Je me suis enfin décidé à démonter le carbu pour le nettoyer. En ouvrant le carbu j'ai eu la bonne surprise de trouver une bonne saleté dans la cuve. Et en plus en nettoyant les différents circuits avec un nettoyant carbu (Aérosol) + bombe à air sec, j'ai sorti plusieurs petites merdes (Elles avaient réussit à passer les gicleurs).
Ce week-end, je l'ai remonté et j'ai essayé le Sam pendant au moins 8 heures ( Route et 4x4). Pas un problème il marche à merveille.
Je pense que le type à qui on a acheté le Sam ne savait pas qu'il y avait un filtre à essence vers la roue arrière droite. Donc 110 000 km et 9 ans pour le filtre d'origine, les éléments papiers du filtre ont certainement lachés et laissés passer les merdes. En tout cas maintenant le filtre est dans le compartiment moteur (avant la pompe) et il sera changé tous les ans.
Si parmis vous il y a des gens qui hésitent a démonter le carbu, J'ai des photos numériques du carbu. Pour le remontage ça peut être utile.
A+
Samouraï de 1994 117000km
salut Seb
est ce que peux m'envoyer les photos de ton carbu... merci...

- babors
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
sinon, j'ai un autre petit PB (non pas Parre Buffle... un ProBlème), ça vient peut etre de la meme source:
quand il fait froid, je démarre mon sam, il demarre bien, mais quand je roule, il tousse et broute pendant environ 2 min( pourtant, ralenti est bon), puis, au bout de 1 ou 2 km, il marche normalement.
j'ai changé mon filtre à ess, mais c'est peu etre encore le problème du carbu
quelle pièces faut il nettoyé ?
merci d'avance pour les photos seb
nico