si tu ne mets pas de caoutchoucs entre tes barres et la tente ça va te couter cher !!!!!
Modérateurs : cedricfred, Pat
Pour les pneusONCLE SAM a écrit :La monte la plus commune dans le monde est du 16" (235/85/16 ou 750/16) donc du 15" n'a aucun interêt si tu veux trouver du pneu partout, de toute façon il faut que tu restes en 17" sinon tes étriers de freins ne vont pas passer !
Il te faut uniquement des BF goodrich, une roue de secours et un pneu en plus avec un démonte pneu genre tyreplier !
Les jantes tôles c'est parfait !!!!
Les barres stab tu n'y touche pas, le catalytique non plus !!!
Il te faut un pré-filtre centrifuge pour le GO, ainsi que des additifs à emporter.
Les cales tu peux oublier, il te faut changer tout le kit y compris les lames dont le choix doit être fait en fonction du poids de ton aménagement.
L'aménagement est ce qui va te prendre le plus de temps, aussi bien à penser qu'à réaliser, il doit être léger et fonctionnel et tu ne dois pas avoir besoin de tout déménager pour prendre une casserole !
Tu as monté ta tente comment ??? sur le toit, la benne ??
Vu ton périple, va regarder du coté du site de Marc Mellet : https://www.lemondepourpassager.fr
Alexandre Milan de chez CARTECH vient de revenir de 28 mois autour du monde avec sa copine : https://fr-fr.facebook.com/cellulecartech/
1 an c'est court pour tout faire, il va falloir bien t'organiser pour les papiers, le road book et la bagnole !
Sinon appelle moi en septembre si tu veux !
reste en 17' ou 16' maintenant tu trouves partout les tailles pour les marques regardes Toyo et Falken qui sont des vraies mulesremi043 a écrit :
- Tout d'abord le choix des pneu j'ai actuellement des jante en 17 tôle d'origine je pense que mettre des jantes tôle en 15 serait mieux pour mettre une monte plus 4X4 ?
- que pensez vous des cale d'amortisseur pour rehausser un peu le véhicule de 5 cm ? ( un garage m'a déconseillé et dit que ça endommagerais les axes de transmission vrais? faux?)
- ensuite l’intérêt de barres stabilisatrices ?
- je pense nécessaire aussi la suppression du pot catalytique ?
un kit n'ammene pas de garde au solremi043 a écrit :Merci éric,
Je pense effectivement mettre un kit complet OME avec 5 cm de garde au sol en plus et garder mes jantes d’origines en 16 avec une monte de BFgoodrich all terrain KO2 285/70/r16 (en espérant que cela suffise en Asie car ça me semple très humide et dans les différents déserts que je vais croiser mais j'ai si je pouvais faire mon périple avec 1 seul jeu de pneu ça m'arrangerait).
Je compte mettre un treuil aussi a l'avant j'en ai trouvé un pas mal ici : https://www.manomano.fr/treuils/treuil- ... 4mm-182312
sauf que 5T ça me semble un peu sur-dimensionné non ?
Pour mes barres de toit ONCLESAM tu me fais peur.... :/ je pourrais éventuellement souder des barres entre les barres déjà présentent dans le sens de la longueur aux extrémités mais ça rajoute encore du poid:/
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]