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re: Changement Joints bol de pivot
Posté : mar. mai 03, 2005 12:49 pm
par Mauresque
bob74 a écrit :Maintenant dans le cas d'un demi arbre à changer, faut-il procéder de cette façon (en démontant en plus les pivots bien-sûr) ou faut il proceder autrement, c'est a dire en démontant le moyeu-fusée etc...
La méthode la plus efficace et la plus rapide ?????
Tout dépend l'étendue des dégats, et l'urgence à réparer.
Si tu dois réparer à l'africaine, et que seul ton joint homocinétique est explosé mais le demi-arbre intact : laisse le demi-train sur la voiture, contentes toi de déposer la main meneuse, l'étrier de frein, d'ouvrir le pivot, sortir les restes du joint homocinétique, remplacer la casse et remonter. Si ton demi-arbre est cassé, il te faudra déposer le demi-train pour aller chercher les morceaux dans le banjo
et le désassembler à l'établi pour emmancher un demi-arbre neuf dans le joint homocinétique.
Si tu veux par contre travailler sérieusement, je te conseille de déposer le demi-train et vérifier en plus les paliers & spis n°3/4/8 du schema, pareil coté fusée

re: Changement Joints bol de pivot
Posté : mar. mai 03, 2005 1:14 pm
par bob74
Gabrielle a écrit :Salut,
Il me semble qu'il n'y a que celui du haut qui presente cet ergot, et que pour le sortir, il faut commencer par sortir celui du bas, puis pivoter legerement le bol pour faire jouer le pivot du haut. Doucement, parce que c'est des roulements, en tirant le pivot. (Si The Pater lit ca, je suis excommunié, moi)
Au remontage, et sauf si mes pivots sont tordus, le sens du montage est important. Il donne un angle à la roue.
iL y a un "ergot " sur les 2 pivots, et il n'est pas possible de retirer celui du bas sans démonter le moyeu car il touche le disque de frein. on voit bien l'angle sur le dessin de Pattbo.
re: Changement Joints bol de pivot
Posté : mar. mai 03, 2005 2:16 pm
par Gabrielle
Alors, c'est qu'il existe differents montages. Sur mon Disco, je les ai sorti sans toucher aux disques, ni meme à la tole anti bruit.
re: Changement Joints bol de pivot
Posté : mar. mai 03, 2005 2:38 pm
par Mauresque
Affirmatif, il y a deux ou trois montages différents sur les coil sprung...
re: Changement Joints bol de pivot
Posté : mar. mai 03, 2005 6:50 pm
par bob74
ça doit dépendre des années de production;j'ai du enlever complètement cette tole pour y passer une clée !!
Je regrette de ne pas avooir pris de photos, la prochaine fois j'y penserai !!!
va bien avoir un jour où ....!!?????
En tout cas merci à tous pour ces explications et petits trucs
