Page 2 sur 5
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 10:46 am
par christian.styling
je ne lis pas QUE land mag'

je suis allé fouiller dans mes tas d vieilles revues et je t'ai trouvé ça
faut cliquer sur la vignette afin de la rendre lisible
20180728_103747-1_resized.jpg
il y a une suite .../...
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 10:47 am
par christian.styling
20180728_103834-1_resized.jpg
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 10:51 am
par Tchoupi
Merci , c'est sympa de fouiller dans vos archives .
Une question sur les moyeux electriques , on peut manoeuvrer en courte sans que les moyeux s'enclenchent ? bref est-ce que l'enclenchement des moyeux est automatique quand on passe en courte .
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 10:55 am
par christian.styling
le KZJ73 faisait baver... à l'époque il avait des << qualités routières >> ce qui changeait des 4X4 camionesques... c'était Japonais donc robuste et de bonne qualité. les sièges (sur certains modèles ? ? ? ) étaient suspendus ! les versions VX étaient mieux dotées que les versions LX plus basiques. le moteur 3 litres avait enfin la puissance nécessaire ; les moyeux avaient une commande électrique ; et pis ça rouillait vachement moins qu'un BJ40...
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 10:59 am
par christian.styling
pour rouler en 4X2 sur les courtes il faut des moyeux débrayables manuellement. un truc que je pouvais faire sur mon Patrol...
mais c'est d'un intérêt limité : manipulations de charges lourdes en remorque sur du goudron à faible vitesse...
à ce sujet, le moteur du KZJ73 est suffisamment "coupleux" pour manipuler une lourde remorque en première longue

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 11:03 am
par Pat
tristanlcf a écrit :salut
le LJ73 en serie 1 phare rond on le 2.4 TD moteur 2TL (si je me trompe pas sur sont appelation)
le LJ73 en phare carré on le 2.5 TD vm
tu trouve pas grande difference niveau puissance c'est du kiff kiff bourricot
la conso entre un LJ et le KZ sa depend toujours de celui qui conduit
sinon en terme de conso on va dire normale oui le KZ consomme un peut plus te dire combien aucune idée mais il tourne tout les 2 facile a 9 a 11 pour le LJ et 10 a 12 pour le KZ
Presque
Moteur 2L ou 2LT sur la premiere phase (et le T c'est pour turbo, ca a existé sans :no

Moteur 2LT2 sur la seconde (et pas de VM, ca a existé sur les BJ portugais ou italien mais jamais chez nous)
Boites de vitesse et une partie des transmissions sont différents entre les deux, voir entre les finitions ou le marché pour la deuxieme série.
Question fiabilité/consommation, je ne vois pas de différence avec le KZJ, surtout sur des engins de 20 ans ou plus et que c'est lié à l'usage, tout comme la rouille

par contre l'agréement et la cote n'ont rien à voir

re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 11:04 am
par christian.styling
vous savez si le KZJ73 (hard-top en résine) est doté d'un arceau au-dessus des deux sièges de l'avant ?
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 11:19 am
par christian.styling
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 11:27 am
par tristanlcf
Pat a écrit :Presque
Moteur 2L ou 2LT sur la premiere phase (et le T c'est pour turbo, ca a existé sans :no

Moteur 2LT2 sur la seconde (et pas de VM, ca a existé sur les BJ portugais ou italien mais jamais chez nous)
Boites de vitesse et une partie des transmissions sont différents entre les deux, voir entre les finitions ou le marché pour la deuxieme série.
Question fiabilité/consommation, je ne vois pas de différence avec le KZJ, surtout sur des engins de 20 ans ou plus et que c'est lié à l'usage, tout comme la rouille

par contre l'agréement et la cote n'ont rien à voir
ok pour le VM
de tout maniere le KZ et 100 mieux que le 2L ou 2LT
re: Renseignement sur toyota land cruiser série 7 light duty
Posté : sam. juil. 28, 2018 11:31 am
par GEO16
christian.styling a écrit :vous savez si le KZJ73 (hard-top en résine) est doté d'un arceau au-dessus des deux sièges de l'avant ?
oui l'arceau est en fait intégré a la caisse. sur les modèles 5 places, il y a un arceau arrière, sur lequel se fixent les ceinture arrière. il se boulonne sur l'arceau avant et sur les 2 ailes arrières.