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re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 2:53 pm
par famak
Tu étais sur un mode dégrader.
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.
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re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:03 pm
par greg 74
famak a écrit :Tu étais sur un mode dégrader.
Et Pam, un deuxième capteur à merdouiller, et tu as eu une analyse fausse.
Cherche quel est le deuxième capteur qui merdouille.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
non pas de mode degrader que ce soit avant le debranchassation ou apres la rebranchassion

= valises peugeot
et en mode degrader , elle ne prendrai pas + de 175 sur le plat (gps) ni en meme temps 3600 rpm

meme chose en poussant les regimes , elle ne prendrait 4200rpm (j arrete ensuite c est la boite qui craque au changement de rapport

)
surtout a 200 000km
une fois depoussieree , elle etait sobre ! mais sinon j arrivais a faire monter la conso a plus de 9
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:06 pm
par famak
Effectivement.
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re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:10 pm
par greg 74
famak a écrit :Effectivement.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
je ne m explique pas ce changement de fonctionnement d un coup (sans aucun defaut , code ou quoi que ce soit ) et ce retour aux sources

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:15 pm
par famak
Un truc qui peut matcher, c'est un collecteur ou un échappement trop calaminer.
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re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:23 pm
par greg 74
famak a écrit :Un truc qui peut matcher, c'est un collecteur ou un échappement trop calaminer.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
pour le debut oui bien sure = fumees et rien dans le ventre (meme si on ne parle que d un 90cv

)
apres je ne cromprends pas ! il y a un truc que je ne "vois/maitrise pas " et ca m enerve car je vous voudrais comprendre

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:25 pm
par camembert
CF mon inter.
Et le voyant moteur s'allume pas forcément
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:53 pm
par Bebop
camembert pourrait bien avoir raison, c'est consistant avec une panne intermittente.
Sinon quand ca revient tu debranches les capteurs 1 par 1 et tu cherches...
re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 3:59 pm
par greg 74
camembert a écrit :CF mon inter.
Et le voyant moteur s'allume pas forcément
j avais bien compris cam
je debranchait une prise sur le moteur (debranchee , verif, un coup de graisse cuivree ) . je rebranchais j essayais , elle demarrait mais prenait les rpm doucement et si je lachais la pedale et elle resdescendait jusqu a caler . mais ralenti impeccable .
j ai repeter ca pour chaque prise , une par une et a chaque fois le meme effet .
des que je remis l egr en fonction apres la verif des prises) = plus rien . la meme chose que les 20 000km que j ai fait avec l egr shunte
un capteur = oui mais j ai pique sur une 307 pliee (meme annee , meme moteur ) mais tournant parfaitement tout les capteurs = meme effet que les verifs de prises
donc si c est le faisceau ca sera:
tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panne

une nuit d orage apocalytique sur une route deserte sans liaison gsm

re: 307hdi 2l , egr : panne explication , fonctionnement ?!
Posté : mar. juil. 24, 2018 5:10 pm
par camembert
greg 74 a écrit :
tant pis si je n arrive aps a comprendre !! on verra si je retombe en panne

une nuit d orage apocalytique sur une route deserte sans liaison gsm
Dans ce cas, pense à Rod Serling
