Achat/Vente d'un véhicule sans CT (important)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Achat/Vente d'un véhicule sans CT (important)
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
salut,famak a écrit :Il y a dix ans, quand tu voulais vendre une bagnole pour pieces en étant pépouze, suffisait de faire un contrôle technique non roulant.
oui tout a fait mais depuis quelques années on ne peux plus faire comme cela
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- mimouss
- Quatre-Quatreux
FaitBernard_83 a écrit :modo a déplacer dans débat , merci.

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754
Donc pour vendre pour pièce il faut retirer de la circulation. Cela va empécher toute remise en circulation par l'acheteur. La cg est bloquée et seul celui qui met hors circulation peux remettre en circulation.

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Pour vendre pour pièce à un pro.mimouss a écrit :La nouvelle procédure est une demande de retrait de la circulation :
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1754
Donc pour vendre pour pièce il faut retirer de la circulation. Cela va empécher toute remise en circulation par l'acheteur. La cg est bloquée et seul celui qui met hors circulation peux remettre en circulation.![]()
Mais tu ne peux plus le faire depuis 2009 à un particulier.
Tout comme tu ne peux plais vendre de pièces d'occasion en tant que particulier.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Il me semble que si puisque tu vend un véhicule sans carte grise, puisque retirée en préfecture avec sa fiche de retrait.famak a écrit :Pour vendre pour pièce à un pro.
Mais tu ne peux plus le faire depuis 2009 à un particulier.
Tout comme tu ne peux plais vendre de pièces d'occasion en tant que particulier.
L'acheteur achete donc juste des pièces sans pouvoir réimmatriculer par la suite.
La procédure en lien au dessus vient d'un site d'état qui doit, je l'espère, être à jour.

Voilà à quoi ça sert :mimouss a écrit :Il me semble que si puisque tu vend un véhicule sans carte grise, puisque retirée en préfecture avec sa fiche de retrait.
L'acheteur achete donc juste des pièces sans pouvoir réimmatriculer par la suite.
La procédure en lien au dessus vient d'un site d'état qui doit, je l'espère, être à jour.![]()
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F17375
Sur leboncoin, il y a une tolérance par exemple, mais qui un jour ça sauté.
Pour exemple, certes davantage fermé comme cercle, mais:
Je fait du recidal, et nous vendions nos boutures de coraux pour ne pas le jeter, et généralement, c'était fait de façon symbolique.
Puis en quelques mois, ça a changer. tu te retrouvais avec les douanes et gendarmes à la porte, garde à vue et amandes.
Ouais, c'est interdit... Mais nous le pratiquions tous en se disant que c'était comme ça depuis des années.
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Mais on peux vendre un lot de piéces encore montées sans cg ni meme de certificat de vente?
Bon ca implique que l'on reste le propriétaire a vie d'un truc que l'on a pas...
Maintenant que j'ai un plateau je ferraille moi même avec le certificat qui va bien

Mais si tu veux tout savoir, lorsque je met une voiture en platin, il reste plus grand chose dessus/dedans.
À nos risques.
mimouss a écrit :Il me semble que si puisque tu vend un véhicule sans carte grise, puisque retirée en préfecture avec sa fiche de retrait.
La procédure en lien au dessus vient d'un site d'état qui doit, je l'espère, être à jour.![]()
en tant que particulier, tu n'a pas le droit de vendre un VH sans CG, seul les PRO a l'export.
ensuite, au cas ou, les " casseurs " recycleurs maintenant, agrées , ne prennent plus de VH sans CG chez un particulier ! ! !
reste la solution, d'un " casseur" non agrée, ou la découpe en petit morceaux