recours contre organisateurs de raid

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Blade
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recours contre organisateurs de raid

Message par Blade »

Par ce qu'un gars (que vous ne connaissez certainement pas) dis qu'il n'est pas content d'un organisme vous le suivez !!!! :o :

Moi j'ai eu le cas au club, d'1 gars qui s'est plaint du raid qu'on a organisé (il etait bien le seul), bien sur vous n'etes pas obligé de me croire, mais s'est plutot le gars qu'il fallait plaindre !
Insupportable en vie de groupe, expulsion d'un hotel en espagne ....

Il a meme porté plainte contre nous, avec des accusations completement infondées.

Alors méfiance ....
Trooper le soir et BJ42 le matin
willi215
Quatre-Quatreux

Reponse au club

Message par willi215 »

Il ne faut pas confondre club (associatif) :idée: et agence de voyage ayant pignon sur rue, les droits et les devoirs ne sont pas les mêmes. Les prix non plus :?: , enfin je suppose.
Je ne cherche pas la polémique, mais la majorité des participants avaient des sujets de mécontentement :grr: .
Ce que nous recherchons surtout, ce sont des personnes qui ont connu les mêmes problemes :discute: avec des agences et comment ils les ont résolus.
A bientot
Amateur seulement
phil13
Président

Message par phil13 »

Blade a écrit :Par ce qu'un gars (que vous ne connaissez certainement pas) dis qu'il n'est pas content d'un organisme vous le suivez !!!! :o :

..
on peut demander le nom simplement à titre informatif.

J'ai eu le nom en privé et les gens en cause sont en general réputés pour des voyages serieux , en petit groupe.
Il y a eu une polemique sur leur compte sur d'autres forum ,polemique sterile ,comme toujours.
Maintenant , si effectivement ils ont merdés, y a pas de raison de se laisser faire, mais, je me repete, pas en public sur le forum . :idée:
Image
Image Image
xav31
Quatre-Quatreux

Message par xav31 »

guisaim a écrit :J'aime bien les personnes qui posent une question sur le forum et qui ne reviennent plus !!!!! :devil:
salut
il sont aller faire un tour au penon d'ifach en compensation
de leurs déboires
@+++++ :lol:
NISSAN ou avec et fier de l\'étre
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

phil13 a écrit : on peut demander le nom simplement à titre informatif.

J'ai eu le nom en privé et les gens en cause sont en general réputés pour des voyages serieux , en petit groupe.
Il y a eu une polemique sur leur compte sur d'autres forum ,polemique sterile ,comme toujours.
Maintenant , si effectivement ils ont merdés, y a pas de raison de se laisser faire, mais, je me repete, pas en public sur le forum . :idée:
Ok pour ça :idée:
Trooper le soir et BJ42 le matin
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

xav31 a écrit :il sont aller faire un tour au penon d'ifach en compensation
de leurs déboires
Oui mais là, on ne peut pas aller en 4x4 !!! Beaucoup trop raide !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
boris13
Quatre-Quatreux

RECOURS

Message par boris13 »

Bonjour à tous,

Moi aussi j'y étais. C vrai l'organisation était pas terrible du tout :bang: :bang: . Aucun bivouac en commun, pas de feu de camp malgré 5 nuits en bivouacs, pas de debriefing le soir, pas d'assistance dans le passage de dunes. Une voiture d'organisation en ouverture avec Mme la commerciale à bord et Mr le guide, mr l'expert en mécanique ( 15 ans chez veritas ), le gars qui crève deux fois en deux heures il se débrouille, moi soucis de kalostat, incapable de dire d'où venait la chauffe... Une panne de gasoil au retour de Borg el Kadra, le gars lance un appel CB et comme réponse : " DEMERDE TOI " de la part de l'organisateur. Super non... La dernière nuit dans un hotel 5***** a Kairouan, un gars a essayé d'exprimer ses pensées, ou son mécontentement... l'organisateur se lève pour aller lui casser la g...le.
Sans déconner ce n'ai pas digne d'une agence de voyage avec license.
La voiture balai, pas de CB ( ok ct des locaux et alors...) bon j'en passe encore. Mais ct pour avoir l'avis d'autres raiders comme vous. Le forum c bien parce qu'on peut s'exprimer :idée: :idée: Mais pourquoi on ne peut pas donner le nom de l'agence. :diable: :diable:
Si je dis que la première lettre c un O et la dernière un T, je vous laisse devinez.
Bonne soirée a tous.
Boris 13
Le roi du bourbier !!!!
pachy54
Adhérent
Adhérent

mécontentement

Message par pachy54 »

Bonsoir,

A priori, vous êtes plusieurs à avoir fait le même parcours en hors piste avec la même organisation ! c'est leur pub !

Sachant qu'il est patenté et que tout professionnel est tenu selon la loi de 1992 d'avoir un agrément préfectoral tout comme une RC (responsabilité civile) couvrant tous les risques encourus au titre de sa profession en tant qu'organisateur et surtout une belle GARANTIE FINANCIERE souscrite auprès d'un organisme approuvée par les autorités de tutelle (Ministère du Tourisme si je ne me trompe).

Envoyez une lettre avec mise en demeure, signée par tous les demandeurs qui s'estiment lésés par le comportement de cet organisateur afin d'obtenir un dédommagement que vous estimez être juste et cohérent, pour des prestations non reçues ou insuffisantes ou publicité mensongère selon les dépliants (ex : assitanceS médicale et mécanique avec camion atelier alors que sur le terrain, le médecin est un client sans matos et que le mécano est un copain avec une caisse à outils pour 2 bras gauche) dans un délai de 30 jours maximum (le délai de forclusion est de 2 ans à compter de l'évènement pour ester en justice si besoin est).

Vous écrirez en LR avec AR à cet organisme de garantie et vous ferez opposition à la caution délivrée en sa faveur. je vous promets que cela est radical et très réactif.

Vous y joindrez une copie de la lettre relatant les faits incriminés (désolé pour le feu de camp).

Adressez vous aussi à la répression des Fraudes, ils adorent ce genre de sujet ! et après, c'est la cascade fiscale tva, urcssaf, etc.

Concernant cette agence de voyages, les faits seraient-ils redondants ? la Mauritanie, la Tunisie, jamais 2 sans 3.

Tenez au fait de votre démarche, cela est intéressant d'en connaître la suite mais surtout n'agissait pas individuellement et donner un pouvoir à votre leader dans le groupe pour vous représenter.

Pour ma part, la petite Mélanie (commerciale) n'aura plus le plaisir de m'entendre au fil et je n'ai pas envie de servir de pigeon.

Cordialement

Gilbert.
pachy54
Adhérent
Adhérent

complèment inter

Message par pachy54 »

Avez-vous une protection juridique et recours via votre assurance voiture ou vie privée ?

Ne vous en privez surtout pas d'autant que tous les actes de justice ou intermédiaires sont pris en charge par votre cher (!) assureur : avocat huissier, expert, avoué, etc.....
boris13
Quatre-Quatreux

RECOURS

Message par boris13 »

Bonjour,

Enfin le sujet devient intérressant. Merçi à tous pour vos conseils. Pour ma part, ce soir 17 hr j'ai rdv chez un avocat :discute: . Verra bien qui rira le dernier :bang: . On nous disait souvent: vous le saurez pour la prochaine fois !!!
Biensur je vous tient au courant.
A+ Boris13
Le roi du bourbier !!!!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »