ACCEPTER LES COOKIES

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ACCEPTER LES COOKIES

Message par zounours63 »

https://www.cnil.fr/fr/reglement-europe ... essionnels

c'est le gros truc du moment dans toutes les entreprises, et si elles ne s'y conforment pas, cela peut coûter très très cher : S’agissant des amendes administratives, elles peuvent s’élever, dans le cas d’une entreprise, de 2% jusqu’à 4% du chiffre d'affaires annuel mondial, le montant le plus élevé étant retenu.

moi, qui, entre autres choses, fait des traitements de données sur la base client, j'ai dû rempli un "certain" nombre de formulaire décrivant précisement quelles données je travaille, à quelle fréquence, dans quel but, pour qui, etc... et cela pour chaque type de requête (par exemple, toutes les semaines je sors la production détaillée des ventes de cartes bleues débit/crédit avec les nom des clients, pour ensuite donner le listing aux commerciaux pour essayer d'adosser une gestion automatique des découverts et un crédit revolving)

vous pouvez aller voir votre banquier et lui demander quelle utilisation il fait de vos données, c'est tout a fait légal et possible maintenant, il a même obligation de vous répondre sous peine de sanction :diable:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

didi a écrit :aller, encore le syndrome Beurk qui frappe...
:D mais bien sure
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A chaque fois que je vois le panneau je sors du site personnellement. Et pourtant j'ai configuré l'ordi pour qu'il refuse les cookies mais c'est pour le principe. Ils ne veulent que je rentre que par chantage si j'accepte leurs merdes. J'accepte pas. Parfois quand j'ai vraiment besoin de rentrer je vais dans leurs options proposées et je décoche toutes les autorisations d'exploitation commerciale.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

cedricfred a écrit :A chaque fois que je vois le panneau je sors du site personnellement. Et pourtant j'ai configuré l'ordi pour qu'il refuse les cookies mais c'est pour le principe. Ils ne veulent que je rentre que par chantage si j'accepte leurs merdes. J'accepte pas. Parfois quand j'ai vraiment besoin de rentrer je vais dans leurs options proposées et je décoche toutes les autorisations d'exploitation commerciale.
C'est exactement ce que je fais , mais ça devient plus que pénible .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne veux pas dire de connerie.

Mais, il me semble bien qu'il n'y en avait pas plus avant, sauf que vous étiez pas au courant....

La règlementation impose juste d'informer l'utilisateur.

Apres, vous pouvez tout a fait bloquer les pub liées, et ils l'ont dans l'os.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Je ne veux pas dire de connerie.

Mais, il me semble bien qu'il n'y en avait pas plus avant, sauf que vous étiez pas au courant....

La règlementation impose juste d'informer l'utilisateur.

Apres, vous pouvez tout a fait bloquer les pub liées, et ils l'ont dans l'os.
Avant on savait que les sites utilisés des cookies,mais à la différence d'aujourd'hui tu pouvais aller quand même dessus en cochant que tu n'accepte pas , maintenant si tu refuse tu peux aller mais avec une fenêtre d'acceptation des cookies en plein milieu du coup soit tu accepte ou soit tu ne peux visionner correctement voir pas du tout le dit site .Quand aux pubs ces cookies sont justement fait pour te balancer des pubs ciblées en fonction de tes centres d'intérêts qu'ils disent sont gentils :D
Quand aux faits de bloqués les pubs ,même avec des bloqueurs installés sur ton ordi ou tablette ils arrivent à passer ,des fois tu vois un message "Vous utilisez un bloqueur ,veuillez le désactiver, car la publicité proposer nous permet de sélectionner celle qui vous correspond le mieux sont gentils vous dis :D .Et que tu bloqué après ou pas ils s'en tapent parce que eux ils n'effacent pas tu es dans leurs banques .
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :Avant on savait que les sites utilisés des cookies,mais à la différence d'aujourd'hui tu pouvais aller quand même dessus en cochant que tu n'accepte pas , maintenant si tu refuse tu peux aller mais avec une fenêtre d'acceptation des cookies en plein milieu du coup soit tu accepte ou soit tu ne peux visionner correctement voir pas du tout le dit site .Quand aux pubs ces cookies sont justement fait pour te balancer des pubs ciblées en fonction de tes centres d'intérêts qu'ils disent sont gentils :D
Les pubs, tu peux les bloquer.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :Les pubs, tu peux les bloquer.
Oui d'accord mais comme écrit dans mon post ,s'en tapent tu es fiché ,tu as sûrement remarqué , puisque tu blocs les pubs ,par exemple tu fais une recherche sur des pneus aujourd'hui demain quand tu te connecteras, en haut au dessus de ta fenêtre une pub de distributeurs de pneus apparaitra
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :Oui d'accord mais comme écrit dans mon post ,s'en tapent tu es fiché ,tu as sûrement remarqué , puisque tu blocs les pubs ,par exemple tu fais une recherche sur des pneus aujourd'hui demain quand tu te connecteras, en haut au dessus de ta fenêtre une pub de distributeurs de pneus apparaitra
Je viens de vérifier.

Bah, nan...

Par contre, quand je retourne sur le site ou j'ai laissé une marque, il connait la taille des pneus dont j'ai besoin ou du moins, la derniere que j'ai regardé...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Personnellement ça me dérange pas trop. Le principal est de le savoir et en tenir compte quand tu dois acheter quelque chose.
Mais je ne suis plus très jeune, voir plus jeune du tout, ça doit jouer dans ce sens: j'y suis passé et j'ai appris…
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre