c'est le gros truc du moment dans toutes les entreprises, et si elles ne s'y conforment pas, cela peut coûter très très cher : S’agissant des amendes administratives, elles peuvent s’élever, dans le cas d’une entreprise, de 2% jusqu’à 4% du chiffre d'affaires annuel mondial, le montant le plus élevé étant retenu.
moi, qui, entre autres choses, fait des traitements de données sur la base client, j'ai dû rempli un "certain" nombre de formulaire décrivant précisement quelles données je travaille, à quelle fréquence, dans quel but, pour qui, etc... et cela pour chaque type de requête (par exemple, toutes les semaines je sors la production détaillée des ventes de cartes bleues débit/crédit avec les nom des clients, pour ensuite donner le listing aux commerciaux pour essayer d'adosser une gestion automatique des découverts et un crédit revolving)
vous pouvez aller voir votre banquier et lui demander quelle utilisation il fait de vos données, c'est tout a fait légal et possible maintenant, il a même obligation de vous répondre sous peine de sanction