Oukilé ?

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Oukilé ?

Message par Bebop »

+1

J'ajouterai que tapper sur la tete de cardan avec une masse en direct c'est bof, mieux vaut mettre une cale en bois ou utiliser un jet en bronze pour ne pas deformer les filets.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :+1

J'ajouterai que tapper sur la tete de cardan avec une masse en direct c'est bof, mieux vaut mettre une cale en bois ou utiliser un jet en bronze pour ne pas deformer les filets.
Eh ja, très correcte, o, tu gardes le boulon à la limite du filet, car il suffit de taper légèrement sur le boulon pour déloger le cardan, c'est comme ça que j'avais fait.
Bien vu Bebop ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

camembert a écrit :https://www.jandrcvjoints.co.uk

Tu prends le kit avec soufflet et cône. Suffit de bien bien graisser le bouzin et ça se fait en 30 secondes. J'en ai changé des brouettes comme ça.

Pour l'étrier le kit de joints doit se trouver chez euro3x3
Le soufflet est un cache poussière, tu sors le déchiré et tu montes le nouveau avec un petit tournevis plat pour le glisser dans la gorge. Ça prendra pas l'air et ça fuira pas.
Ok, merci M'sieur :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Bebop a écrit :Y'a un pont avant sur ta bagnole pour la rendre les roues avant motrices. Dans ce pont il y a de l'huile. Qui sortira sûrement quand tu démontes ton cardan.

Donc tu en profites pour changer ladite huile par du neuf car c'est pas du luxe. Pis tant que tu y es, tu changes l'huile du pont arriere, pour la meme raison.

Mieux ?
Voui, beaucoup mieux même, merci de la patience ;) ça confirme que je n'avais rien compris du tout :D
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

H3Hummer a écrit :Eh ja, très correcte, o, tu gardes le boulon à la limite du filet, car il suffit de taper légèrement sur le boulon pour déloger le cardan, c'est comme ça que j'avais fait.
Bien vu Bebop ;)
Merci pour le tuto, je crois que j'ai compris :alcool:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Si cela peut aider ;)

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Bebop

Message par Bebop »

Cool.

Ca le fait aussi de taper sur l'ecrou mais j'ai eu des mauvaises surprises alors c'est jet bronze pour moi maintenant.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Bebop a écrit :Cool.

Ca le fait aussi de taper sur l'ecrou mais j'ai eu des mauvaises surprises alors c'est jet bronze pour moi maintenant.
ahhhh, :hein: tu peux préciser steuplait, cela m'évitera une mauvaise surprise un de ces quatre, et des nouvelles astuces sont toujours bonnes à avoir.

Hummer H3
Bebop

Message par Bebop »

Ca m'est arrive de taper trop fort et de mater l'ecrou dans le cardan.

Du coup c'est encore pire que d'avoir les filets du cardan morts car l'ecrou est mort aussi et ca s'etait termine a la disqueuse.

Donc maintenant je prends un jet bronze (mais un bout de bois un peu dur ca va tres bien) pour eviter les soucis. Et je garde l'ecrou dessus aussi pour faire redondance et eviter que le cardan parte en voyage quand il sort.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

TOP astuce, merci :clap: je n'y ai jamais songé mais à l'avenir.....

Hummer H3
Répondre