Page 2 sur 3

re: Sam mazout

Posté : dim. juil. 01, 2018 8:43 pm
par xavier13
ttmavie a écrit :TD 1.7 ou 1.9 ?

Bonne question :D Je pensais plus au 1,7. J'ai pas toute ma tete ce soir. :D

re: Sam mazout

Posté : dim. juil. 01, 2018 8:47 pm
par Ouitara
oui, sur les 205, et aussi les bx, il y avait les 2 versions, 1.7 et 1.9

mais dans les 2 cas les kms etait relativement élevé , , ,

re: Sam mazout

Posté : lun. juil. 02, 2018 1:50 am
par famak
Sur les 205, il n'y avait pas d'échangeur d'aire sur le dessus, avec conduit en feutrine dans le capot.

Puis les gars pensait qu'à bouffer de la petite gti avec leur poêle.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Sam mazout

Posté : lun. juil. 02, 2018 10:25 am
par alexsam
hormis quelques series qui avaient un soucis de coussinets de bielles (samurai pas concerné), le 1.9TD est tres robuste et fiable. plus que le 1.7 et 2.1...

avec pompe Bosch, il engloutira le rouge comme l'huile sans broncher...

SAM 1.9 D moteur Renault

Posté : mar. juil. 03, 2018 5:34 pm
par dbornard
Ouitara a écrit :le " pijo " oui , , , , mais c'est interdit , , , de rouler au rouge ! ! ! sauf avec le pinard :lol:
c'est le xud9 en pompe lucas, avec turbo basse pression ( 0.3-0.4 bar ), pas mal son modifié avec une pompe bosch, plus performente et moins gourmande.

le " rino " non, c'est le dci de la clio, kango etc , , ,
Pour les moteurs RENAULT, c'est le 1.9D du type F8Q ...

Cordialement

re: Sam mazout

Posté : mar. juil. 03, 2018 7:43 pm
par pat 25
alexsam a écrit :hormis quelques series qui avaient un soucis de coussinets de bielles (samurai pas concerné), le 1.9TD est tres robuste et fiable. plus que le 1.7 et 2.1...

avec pompe Bosch, il engloutira le rouge comme l'huile sans broncher...
Le 2.1 n'est pas du tout le même moteur, pour les 2 autres certains accusent des KMtrage plus que respectable, les 500 000 km sont courant voir plus.

La 205 avec échangeur (92cv) n'a été qu'un proto, a Belchamps (centre d'éssais Peugeot) elle tapait la GTI, c'était pas correct de sortir ça.............................

re: Sam mazout

Posté : mar. juil. 03, 2018 8:42 pm
par famak
pat 25 a écrit :Le 2.1 n'est pas du tout le même moteur, pour les 2 autres certains accusent des KMtrage plus que respectable, les 500 000 km sont courant voir plus.

La 205 avec échangeur (92cv) n'a été qu'un proto, a Belchamps (centre d'éssais Peugeot) elle tapait la GTI, c'était pas correct de sortir ça.............................
Du coup, fallait récupéré une 405 TD tapper du cul ou en latéral pour chopper son moteur :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Sam mazout

Posté : mar. juil. 03, 2018 9:06 pm
par xavier13
famak a écrit :Du coup, fallait récupéré une 405 TD tapper du cul ou en latéral pour chopper son moteur :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Celui de la 405 MI16, allait bien dans la 205 gti. :)

re: Sam mazout

Posté : mar. juil. 03, 2018 9:13 pm
par pat 25
Dans la 309 aussi, j'ai eu............................je la regrette encore. :cry:

re: Sam mazout

Posté : mar. juil. 03, 2018 9:14 pm
par famak
Ou le 2.0l turbo de la 406/806 [emoji56]

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk