Page 2 sur 14

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 9:47 am
par platplat
Tooffy a écrit :Ouais donc en gros les 4 saison c'est pour les urbain qui savent pas stocker les roues de leur suv entre 2 saisons.

Les bouzeux qui vivent à la campagne dans la neige l'hiver ont tout interet a avoir 2 trains de pneu par voiture...

Rien de neuf en fait. C'est juste une enculerie marketing.
C'est pour que ceux qui se font planter par la neige 2 fois par an et dorment dans leur voiture parce qu'il n'ont pas su tenir compte de la météo puissent repartir dans la partie pentue de l'autoroute qui bloque tout le monde. :D

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:01 am
par prado74
ghimi06 a écrit :Je reprend ce post ,je m'interroge pour acheter ce genre de pneus pour mon Vitara ,si on lis les avis et test , bien sur ce pneus ne remplaceras jamais un pneu hiver ,ou un pneu été ,mais au regard du test du Cross climate ,c"est pas terrible , par contre les tests du cross climate + sont bien meilleur , sont ils si différent à ce point :hein: le cross climate + est il un bon choix pour mon véhicule :hein:
précision ,je suis proche de la mer( Nice ) ,mais aussi proche de la montagne et de la neige :D
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 80384.html

http://www.actu-automobile.com/2018/05/ ... s-saisons/
Ouh là là .................là faut des chaines !!! :D :D

Quel cinéma avec ces pneus................déjà apprendre à conduire sur la neige, quand il y en a !!

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:09 am
par ghimi06

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:27 am
par ghimi06
prado74 a écrit :Ouh là là .................là faut des chaines !!! :D :D

Quel cinéma avec ces pneus................déjà apprendre à conduire sur la neige, quand il y en a !!
C'est sur qu'à Nice on as pas souvent de la neige :D
Je me dis que si ces pneus peuvent me permettre d'aller à la montagne en hiver ,sans le risque d'être refoulé parce que j'ai pas les bons pneus ou les chaînes (pas envie de racheter des chaines),et si je peux rouler toute l'année avec c'est pas mal ;) Je peux aussi mettre des Lattitudes cross comme j'avais sur le Pajero (très content de ces pneus pour mon usage ),avec une paires de chaînes dans le 4x4 qui n'ont jamais servi :D sont en vente sur le bon coin .

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:41 am
par eric def 90 300 dti
Tooffy a écrit :Ouais donc en gros les 4 saison c'est pour les urbain qui savent pas stocker les roues de leur suv entre 2 saisons.

Les bouzeux qui vivent à la campagne dans la neige l'hiver ont tout interet a avoir 2 trains de pneu par voiture...

Rien de neuf en fait. C'est juste une enculerie marketing.
Ta reaction est bizarre

car il faut comprendre que le principal roulage est autour des grandes villes
et je pense que cela ne peut pas être remis en question par toi ...

regarde là

https://www.planetoscope.com/automobile ... rance.html

Les millions de véhicules qui circulent tous les jours sur les routes d'Ile de France (dont 64% de banlieue à banlieue) représentent 5,7 milliards de déplacements par an, soit l'équivalent de 180 déplacements chaque seconde (compteur).

Donc a ton avis le pneu il doit se développer vers quel axe ....

Et je parle par pour nous
car je vois pas mal de 4x4 avec des profils pour le sable qui m'expliquent que la tenue de route sur le goudron n'est pas terrible .....

Donc Oui il y a un marché du pneu Urbain comme il y a plus de marché pour le pneu TT

donc il y a la technique qui propose un produit pour une utilisation
Puis il y a le marketing qui va mettre en évidence les qualités du produit suite a 4 ou 5 ans d’étude technique

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:42 am
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :C'est sur qu'à Nice on as pas souvent de la neige :D
Je me dis que si c'est pneus peuvent me permettre d'aller à la montagne en hiver ,sans le risque d'être refoulé parce que j'ai pas les bons pneus ou les chaînes (pas envie de racheter des chaines),et si je peux rouler toute l'année avec c'est pas mal ;) Je peux aussi mettre des Lattitudes cross comme j'avais sur le Pajero (très content de ces pneus pour mon usage ),avec une paires de chaînes dans le 4x4 qui n'ont jamais servi :D sont en vente sur le bon coin .
Pour ma part

j'ai toujours les chaines du vehicule
et quand je vend le vehicule j'y met les chaines dans le coffre
donc pas de stock

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 10:46 am
par eric def 90 300 dti
c'est essai a posé un poil de polémique sur les marques

car d'autres essais ne donnent pas le même résultat

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 11:16 am
par Tooffy
platplat a écrit :C'est pour que ceux qui se font planter par la neige 2 fois par an et dorment dans leur voiture parce qu'il n'ont pas su tenir compte de la météo puissent repartir dans la partie pentue de l'autoroute qui bloque tout le monde. :D
Voilà.

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 11:22 am
par Tooffy
prado74 a écrit :Quel cinéma avec ces pneus................déjà apprendre à conduire sur la neige, quand il y en a !!
oui mais les gens sont fainéant, donc plutot que de leur demander d'apprendre des chose, autant leur vendre un palliatif.
eric def 90 300 dti a écrit :Ta reaction est bizarre

car il faut comprendre que le principal roulage est autour des grandes villes
et je pense que cela ne peut pas être remis en question par toi ...
Soit, si le roulage principal est "autour des grandes villes", il faut arrêter de faire croire a ces gens qu'un cross-climate leur permettra de grimper les cols sous la neige comme les bouquetins grimpes aux talus... (c'est là qu'est l'enculerie marketing).

Urbain ou pas, si tu vas rouler dans la neige, tu montes des pneus adaptés et le sujet est clos, pas un pis-aller étant moyen partout.

Perso, je vais pas faire de randonnée en tong, quand je veux faire des ballades en raquette, j'utilise des raquettes de marche, pas celles de ping-pong.

Jusqu'il y a peu, j'étais en charge des achats de chaussettes et chaines neige pour mes clients... il y a des chaussettes que je me suis refusé à proposer, car elle etait pas assez efficace.

Là ou je vis, je peux tester régulièrement des dispositifs adhérents.. et encore je dois le faire exprès, parce qu'avec de bon pneu, on en a très rarement (pour pas dire jamais) besoin.

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Posté : dim. oct. 21, 2018 11:50 am
par eric def 90 300 dti
Tooffy a écrit :oui mais les gens sont fainéant, donc plutot que de leur demander d'apprendre des chose, autant leur vendre un palliatif.



Soit, si le roulage principal est "autour des grandes villes", il faut arrêter de faire croire a ces gens qu'un cross-climate leur permettra de grimper les cols sous la neige comme les bouquetins grimpes aux talus... (c'est là qu'est l'enculerie marketing).

Urbain ou pas, si tu vas rouler dans la neige, tu montes des pneus adaptés et le sujet est clos, pas un pis-aller étant moyen partout.

Perso, je vais pas faire de randonnée en tong, quand je veux faire des ballades en raquette, j'utilise des raquettes de marche, pas celles de ping-pong.

Jusqu'il y a peu, j'étais en charge des achats de chaussettes et chaines neige pour mes clients... il y a des chaussettes que je me suis refusé à proposer, car elle etait pas assez efficace.

Là ou je vis, je peux tester régulièrement des dispositifs adhérents.. et encore je dois le faire exprès, parce qu'avec de bon pneu, on en a très rarement (pour pas dire jamais) besoin.
en plus tu risques d’être en Zone obligatoire Pneu hiver

Normalement je dois venir essayer des nouveaux pneus hiver sur l'anneau du Rhin quand il y aura du froid