KIT JUMELLES INVERSEES CALMINI SUZUKI SAMURAI

Modérateur : romainletu

stef-kol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KIT JUMELLES INVERSEES CALMINI SUZUKI SAMURAI

Message par stef-kol »

ça vaut dans les 1200 euros (y'avait des promos en fev dans des mag de quaquate). Tu ne te sens pas de le poser toi même ?(aucune difficulté majeure, juste les boulons rouillés peuvent poser problème).

Quand au prix, vaut-il mieux mettre moitié prix et avoir un kit qui diminue les capacités en croisement de pont ou mettre le prix et améliorer les passages en TT?
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

hop hop hop..... on peut pas tout laisser dire, c'est quoi ce bo-del :grr:

bon, le kit jumelle inversé de calmini:
réhausse 50mm (vrais)
croisement: + 50 mm à la roue
gain en angle d'attaque: 0

OME: top top top, même si j'en sais rien et que j'en ai jamais vu.... mais si en trial, ils ont presque tous ça, y'a une raison.

kit + 75 calmini:
réhausse + 75mm
croisement + 25 mm à la roue (plus si on enlève les cales arrières) mais impossible à mon avis à l'avant. très raide, mais possibiliter de bien croiser si on a du poids dans la voiture (caisse à outil, roue de secours etc...)
gain important en angles

voila voila, et si vous êtes pas d'accord :dehors:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

stef-kol a écrit :ça vaut dans les 1200 euros (y'avait des promos en fev dans des mag de quaquate). Tu ne te sens pas de le poser toi même ?(aucune difficulté majeure, juste les boulons rouillés peuvent poser problème).

Quand au prix, vaut-il mieux mettre moitié prix et avoir un kit qui diminue les capacités en croisement de pont ou mettre le prix et améliorer les passages en TT?

Monter moi même...pfffffffffffffffffffoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu

je suis aussi doué en mécanique que le A380 pour faire du vol stationnaire...!

je vois que sur le tiens tu as monté un OME +5, et des bf AT
tu en es content, et quel est l'utilisation de ton quatquate... (hard soft, trial)????

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

faux RôM 4x4 a écrit :hop hop hop..... on peut pas tout laisser dire, c'est quoi ce bo-del :grr:

réhausse 50mm (vrais)

OME: top top top, même si j'en sais rien et que j'en ai jamais vu.... mais si en trial, ils ont presque tous ça, y'a une raison.

kit + 75 calmini:
réhausse + 75mm
croisement + 25 mm à la roue (plus si on enlève les cales arrières) mais impossible à mon avis à l'avant. très raide, mais possibiliter de bien
croiser si on a du poids dans la voiture (caisse à outil, roue de secours etc...)
gain important en angles

Toi sur ton zuk tu as un calmini.... + un body lift.
pourquoi as-tu opté pour 2 type de réhausse différents...? pourquoi n'as tu pas pris un kit calmini avec un réhausse plus grande...

ou pourquoi tu n'as pas fait un body lift plus important...`?

sur le marcher des accessoire 4x4, il existe des body lift, ou c'est uniquement fabrication maison???

je sais je suis curieux, mais on profite de l'expérience des compatriotes....

shade
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

je suis aller sur le site calmini....

j'ai regardé les différent kit qu'il proposé...

le kit jumelle inversé +5cm = 240 dollars
le kit supension +76mm = 500 dollars

je dois dire que je suis partagé entre ces 2 la....

quelqu'un saurai me conseiller....!
les avantages les inconvénient des 2 kit...! (malheureusement mon anglais est plus que déplorable... :D

shade
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

shade a écrit :
stef-kol a écrit :ça vaut dans les 1200 euros (y'avait des promos en fev dans des mag de quaquate). Tu ne te sens pas de le poser toi même ?(aucune difficulté majeure, juste les boulons rouillés peuvent poser problème).

Monter moi même...pfffffffffffffffffffoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu

je suis aussi doué en mécanique que le A380 pour faire du vol stationnaire...!

je vois que sur le tiens tu as monté un OME +5, et des bf AT
tu en es content, et quel est l'utilisation de ton quatquate... (hard soft, trial)????

shade
avec je ballade, je trial un p'tit peu, je pars en RAID la sem prochaine avec j'ai écris tout ce que j'en pensait en détail dans un post y compris la phase montage.

a+
SAM 1997 aménagé (vendu) avec kit OME - BF AT 215/75R15 - jumelles TD - BT4.16 Measson - protections - sièges NISSAN 100 NX - capote en 2 parties...
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

shade a écrit :
faux RôM 4x4 a écrit :hop hop hop..... on peut pas tout laisser dire, c'est quoi ce bo-del :grr:

réhausse 50mm (vrais)

kit + 75 calmini:
réhausse + 75mm
croisement + 25 mm à la roue (plus si on enlève les cales arrières) mais impossible à mon avis à l'avant. très raide, mais possibiliter de bien
croiser si on a du poids dans la voiture (caisse à outil, roue de secours etc...)
gain important en angles

Toi sur ton zuk tu as un calmini.... + un body lift.
pourquoi as-tu opté pour 2 type de réhausse différents...? pourquoi n'as tu pas pris un kit calmini avec un réhausse plus grande...

ou pourquoi tu n'as pas fait un body lift plus important...`?

sur le marcher des accessoire 4x4, il existe des body lift, ou c'est uniquement fabrication maison???

je sais je suis curieux, mais on profite de l'expérience des compatriotes....

shade
alors, pour commencer par la fin, les body lift existent dans le commerce, mais le plus difficile, c'est pas de le faire, c'est de le monter ;)

alors, l'histoire de mon 413. je voulais gagner en hauteur pour mieux passer, mais aussi gagner en angles et aussi en débattements, c'est pour ça que j'ai mis le kit calmini. Ensuite, pour gagner en garde au sol, je suis passé en 31x10.5R15 en mud, et là, je touchais copieusement dans les ailes avec les roues en croisement, et le seul moyen de passer les roues, c'était le body lift... Le bodylift ne permet, lui que de passer des roues plus grosses, il ne permet pas de gagner par lui même en angle ou en garde au sol, le chassis reste à la même hauteur (si on ne change pas les pneus) il permet de garder de plus le centre de gravité plus bas par rapport à une réhausse classique de même hauteur au niveau ressort car le chassis, le moteur, tout ça reste "en bas".
voili voilou :D
RôM
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

si j'ai tout suivis ce que tu viens de dire...

un body lift, augmente l'espace entre l'arbre de roue, et le passage de roue

et un kit calmini + 5cm = augmente l'espace entre le chassis et le sol (la garde au sol)

perso, comme j'ai l'intension de faire qu'une seul des 2 modif... laquel me conseilles-tu...?
body lift, ou kit suspatte...?

je fait rarement de hard, je suis plus rando sympa sans trop de franchissement...!

shade
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

comptes tu changer la taille de tes roues pour du plus grand? c'est ça qui te donnera ta réponse ;)
RôM
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

shade a écrit :si j'ai tout suivis ce que tu viens de dire...

un body lift, augmente l'espace entre l'arbre de roue, et le passage de roue

et un kit calmini + 5cm = augmente l'espace entre le chassis et le sol (la garde au sol)
c'est pas la garde au sol ... le point névralgique c'est sous les arbres le kit calmini augmente l'angle ventral
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre