Pour revenir sur le sujet d'origine...
Je suis tombé là dessus via Landmania :
http://www.tawayama.com/gear/crewcab/crewcab.html
Le travail est impressionnant (même si la caisse arrière est très laide) et pour la clim (et le chauffage), ils ont choisi le modèle R-9777 de chez Red Dot :
http://www.rdac.com/Pages/product_pages ... _unit.html
Le truc sur le toit est donc l'évaporateur (qui ne prend pas place derrière la calandre donc) et tout le système de circulation d'air par le toit (percé) : on ne se gèle plus les genoux devant tandis qu'on meurt de chaud derrière...
Il y a un compresseur sous le capot (sur la courroie auxiliaire, comme une "vraie" clim) pour la clim et le circuit de liquide de refroidissement est remonté jusqu'à l'unité sur le toit (pour le chauffage) ce qui a de multiples avantages : même réflexion que pour la différence de températeur avant/arrière que la clim, augmentation du volume de LdR, suppression du chauffage sous le capot (pour coller la batterie à la place, au hasard).
Ca reste tout à fait sobre (je trouve, par rapport à des solutions "camping car" monstreusement hautes) et ça s'intègre parfaitement dans une gallerie...
Et en plus il y a deux distributeurs en France (et plusieurs en Europe)... Reste à connaitre le prix de la chose installée ici.