[Actualités] Permis de conduire (nouveau)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Permis de conduire (nouveau)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Il est de nouveau valable vu que la visite médicale n'est plus d'actualité..................Gilbert30 a écrit :J'ai toujours mon vieux papier rose (auquel je tiens beaucoup) j'avais le BE non renouvelé il y a déjà un certain temps: question dont je n'ai jamais eu de réponse (y compris préfecture) ce BE non renouvelé est il valable![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- znoliv
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
C'est pour payer ton pv en même temps que tu présentes tes papiers. ?....bbrmque a écrit :Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi l'intérêt d'un permis format CB s'il vous plaît ?
ca y est .......
Ah bah voui, chuis bêteznoliv a écrit :C'est pour payer ton pv en même temps que tu présentes tes papiers. ?....![]()
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Je sais pas, en poids lourds on a la carte conducteur (qui remplace les disque), une carte qui est valable cinq ans qui prouve que tu as bien passé ta FCO (une semaine de mise à niveau en centre de conduite) et le permis maintenant, tout ça sur le même format ...bbrmque a écrit :Juste pour ma culture personnelle, c'est quoi l'intérêt d'un permis format CB s'il vous plaît ?

Alors autant je comprends la facilité de la carte conducteur à puce (la carte, pas le conducteurOlive66 a écrit :Je sais pas, en poids lourds on a la carte conducteur (qui remplace les disque), une carte qui est valable cinq ans qui prouve que tu as bien passé ta FCO (une semaine de mise à niveau en centre de conduite) et le permis maintenant, tout ça sur le même format ...
-
joy015
- Quatre-Quatreux
moi je dit qu'une mise a jour du code de la route pour tous ne serai pas un mal pour beaucoupbbrmque a écrit :Alors autant je comprends la facilité de la carte conducteur à puce (la carte, pas le conducteur), qui change la vie par rapport au disque (et c'est peu de le dire), autant je n'arrive pas bien à saisir l'utilité pour le permis lambda
![]()
genre le truc non obligatoire mais qui te fait baisser ton tarif d'assurance

- christian.styling
- Administrateur

joy015 a écrit :moi je dit qu'une mise a jour du code de la route pour tous ne serai pas un mal pour beaucoup![]()
genre le truc non obligatoire mais qui te fait baisser ton tarif d'assurance![]()
la "conduite accompagnee" c est un peu ca
sous pretexte de l obtentio du permis pour les petits.... on baisse le tarif que paiera le papa pour l assurance de la nouvelle auto et on recycle les connaissances theoriques du papa ☺
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
joy015
- Quatre-Quatreux
oui mais je parlai pour ceux qui l'ont déjàchristian.styling a écrit :la "conduite accompagnee" c est un peu ca
sous pretexte de l obtentio du permis pour les petits.... on baisse le tarif que paiera le papa pour l assurance de la nouvelle auto et on recycle les connaissances theoriques du papa ☺
vu les catastrophes qu'on peu croiser par moment

Quant les rond-points ont commencé à arriver, on en a vu de belles.joy015 a écrit :
vu les catastrophes qu'on peu croiser par moment![]()
![]()
Et la force de la mauvaise habitude.
Piéton auto-stoppeur.