Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
maurice 38 a écrit :Merci pour vos réponses , je suis dans le SUD (Toulon) pour le bruit : si je démarre dans une descente : "c'est une boite AUTO" que ce soit au neutre ou en D ça fait un ronronnement comme si c'était un bruit de pont
en prise ...Je ne sais pas si ça a une importance mais je m'en suis rendu compte après le dernier contrôle technique ...Mais je n'ai pas de variation du bruit en avançant ou en retenu.
Il est de quel année et quel est le kilométrage ?
La dernière vidange de la BA date de quand ?
Cela peut venir du plateau , d'entrainement du rotor de pompe ' situé entre le moteur et le convertisseur .
Merci pour ta réponse j'étais en déplacement , si j'ai bien compris je mets en N c'est à dire levier à droite de H et frein de parking moteur à l'arrêt ..et ça doit avancer ? c'est ça. que j'en rajoute pas!!
maurice 38 a écrit :Merci pour ta réponse j'étais en déplacement , si j'ai bien compris je mets en N c'est à dire levier à droite de H et frein de parking moteur à l'arrêt ..et ça doit avancer ? c'est ça. que j'en rajoute pas!!
levier de bt sur N (neutre) , levier de la BVA sur park (P) en descente et tu vois ce que ça dit
mille excuses , mon ordi "rame" ....J'ai donc suivis vos conseils , en descente le bruit est toujours présent.donc : transmissions ou ponts ou roulements de roues...Faut que je trouve un PRO qui contrôle car je vois pas comment faire sans démontage
La première vérification facile c'est le jeu des roulements en sortie de BT et en entrée de pont avant et pont arrière. Je pense en particulier aux roulements de nez de pont, si trop de jeu les dents du couple conique se mettent à chanter.
Ok , si je mets ma voiture à l'arrêt boite sur frein de park , je tourne l'arbre avant sortie boite de transfert et entrée pont AV et ensuite pont AR , quel jeu maxi est toléré ?