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re: Inquiet

Posté : mar. mai 29, 2018 7:54 pm
par jean40
Il va revendre le G :diable:

@+

re: Inquiet

Posté : jeu. mai 31, 2018 7:42 am
par Macfun
jean40 a écrit :Il va revendre le G :diable:

@+
A combien étaient encore les propositions ?
:hein:

re: Inquiet

Posté : sam. juin 02, 2018 1:59 pm
par maman94
MG94 a écrit :J'y peux rien si on a peu de problèmes avec nos panzers. :D
M'enfin, ça, chez Jeep (équipé merco), on sait que c'est faux.

:D

Vous êtes juste plus discrets, et avec un réseau de garage qui savent réparer.

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 5:50 pm
par didi
jean40 a écrit :Il va revendre le G :diable:

@+
beuh non!!

j'laime bien mon camion!! :cool:

je viens de temps en temps regarder chez merco s'il n'y a pas de post nouveau, pis je repars :)

là on est en train de se battre chez Toy pour savoir c'est qui qu'a raison pour la vidange de la boîte auto...

vu que vous etes là, je vais vous en parler, ça vous apprendra à supper les oeufs de belettes!! (ça doit être normand sur les bords, ça :hein :)

mais avant tout, juste pour le plaisir, les condensats de la clim, ça tombe bien au milieu de l'auto, non? j'ai pas gouté ce qu'il tombe, mais ça ressemb' à de l'eau...

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 5:57 pm
par maman94
didi a écrit :
là on est en train de se battre chez Toy pour savoir c'est qui qu'a raison pour la vidange de la boîte auto...
En plus du topic en section mécanique et réparation ? :lol:

didi a écrit : mais avant tout, juste pour le plaisir, les condensats de la clim, ça tombe bien au milieu de l'auto, non? j'ai pas gouté ce qu'il tombe, mais ça ressemb' à de l'eau...
Ca tombe en dessous du tuyau.

C'est en effet assez différent de l'huile (même si des fois l'eau est chargée. Dépend de par où elle passe ;)

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 6:03 pm
par didi
ah oui, pour la vidange BVA :D

je suis pas encore motivé pour la faire moi même, surtout qu'elle n'a que 15oookm.

mais j'aime bien avoir des certitudes ;) et c'est pas le cas en ce moment...

donc j'ai mis cette vidéo là:



suite à ça, il y a des gens qui crient au scandale passke c'est pas bien fait...

moi je vois pas de trucs inqualifib' la dedans :hein: :hein:

8L j'ai regardé la quantité sur wis/asra la 722 637 est donnée pour 7.9L donc on est dans les clous.

apparemment il y aurait des trucs en supplément dans wis asra pour la vidange...

bon, j'ai regardé...

ils parlent de la vidange du convertisseur. Ben j'ai cru lire qu'à partir de je sais pu quelle date ils ont supprimé la vis de vidange...?

ils parlent aussi de la vidange du refroidisseur d'huile. Mais sur la vidéo manoeuvrer la boîte doit faire circuler l'huile aussi dans le refroidisseur non?

il n'y aurait là que ces points qui pourraient porter atteinte à l'intégrité de la vidéo, et je suis loin d'être sûr que le gars ai tort de faire ce qu'il fait pour bien faire.

pooooouvez vous répondre à mes deux questions, s'il voooous plait messieurs, ce serait fort urbain de votre part et je vous en saurais gré :cool:

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 6:52 pm
par maman94
didi a écrit :ah oui, pour la vidange BVA :D


Je sais, je sais....
didi a écrit : suite à ça, il y a des gens qui crient au scandale passke c'est pas bien fait...

moi je vois pas de trucs inqualifib' la dedans :hein: :hein:

8L j'ai regardé la quantité sur wis/asra la 722 637 est donnée pour 7.9L donc on est dans les clous.

apparemment il y aurait des trucs en supplément dans wis asra pour la vidange...

bon, j'ai regardé...

ils parlent de la vidange du convertisseur. Ben j'ai cru lire qu'à partir de je sais pu quelle date ils ont supprimé la vis de vidange...?
Je te confirme, qu'un jour, il y a eu de quoi vidanger plus directement le convertisseur, sur cette BVA.
didi a écrit : ils parlent aussi de la vidange du refroidisseur d'huile. Mais sur la vidéo manoeuvrer la boîte doit faire circuler l'huile aussi dans le refroidisseur non?
Oui.


didi a écrit : pooooouvez vous répondre à mes deux questions, s'il voooous plait messieurs, ce serait fort urbain de votre part et je vous en saurais gré :cool:
La méthode préconisée par Greg74 et Bebop est plus classe parce que l'huile passe par la crépine, parce que le carter de BVA est fermé
(et fermé c'est aussi mieux que ouvert).

Et démonter une durite c'est plus élégant que d'avoir le bousin ouvert.

Mon GC a eu droit à 2 vidanges.

Une où on m'a facturé 8l, et je ne sais pas comment elle a été faite. Et la dernière de 5l et là c'est sûr c'est pas un full flush (carter, convertisseur, radiateur) qui a été faite, c'est sûr. Tout par garagiste.

Pour le principe, faire une full flush soit-même, ben c'est mieux.

Après, si tu fais tout seul, que tu interviens régulièrement sur l'engin, que c'est ton plaisir mais que tu bisques un peu, rien ne t'empêche d'indexer tes vidange BVA partielle ("pas full flush") sur celle moteur (chaque vidange moteur, toute les 2, les 3, tous les 2 ans etc).

Le peu de certitudes que j'ai sont :
- tu sens le vieillissement de l'huile dans le comportement de la BVA. Donc vidanger trop souvent avec la bonne huile, c'est bien. Et une partielle, c'est pas dure à faire.
- acheter la jauge de BVA qui va bien (sur la bay, sans marque, c'est pas chère, mais j'en ai pris une de marque).

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 6:56 pm
par didi
oui, pour la jauge fô que ce soit sérieux, j'irai donc chez Merco, je serai sûr du truc à pas me poser de question!!

passke j'aime bien me poser des questions :D

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 7:02 pm
par maman94
didi a écrit :oui, pour la jauge fô que ce soit sérieux, j'irai donc chez Merco, je serai sûr du truc à pas me poser de question!!

passke j'aime bien me poser des questions :D
J'ai trouvé 2 réf : une d'environ 1 m et l'autre 1,25m.

Comme elle ne reste pas à demeure, elle est trop longue exprès. Tu la glisses dans le puits jusqu'à ce qu'elle touche le fond.

Le reste c'est pour te faciliter la manœuvre.

Par contre, le petit clip rouge était pas dispo. :(

re: Inquiet

Posté : dim. juin 03, 2018 7:13 pm
par didi
maman94 a écrit :
La méthode préconisée par Greg74 et Bebop est plus classe parce que l'huile passe par la crépine, parce que le carter de BVA est fermé
(et fermé c'est aussi mieux que ouvert).

Et démonter une durite c'est plus élégant que d'avoir le bousin ouvert.


- tu sens le vieillissement de l'huile dans le comportement de la BVA. Donc vidanger trop souvent avec la bonne huile, c'est bien. Et une partielle, c'est pas dure à faire.
oualà, ça c'est concret comme remarque, et je comprends le concret :)

et peut être qu'effectivement une vidange partielle tous les 40ooo c'est aussi bien qu'un rinçage tous les 60ooo :hein: :hein:


d'ailleurs aussi:
la fuchs 4134 correspond bien à la MB236-14 préconisée pour la 722 637 que j'ai...

message non subliminal, ni employé lors du débarquement en 44 ;)