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Inquiet
Modérateur : MG94
- jean40
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re: Inquiet
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re: Inquiet
A combien étaient encore les propositions ?jean40 a écrit :Il va revendre le G
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280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
re: Inquiet
M'enfin, ça, chez Jeep (équipé merco), on sait que c'est faux.MG94 a écrit :J'y peux rien si on a peu de problèmes avec nos panzers.![]()
Vous êtes juste plus discrets, et avec un réseau de garage qui savent réparer.
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re: Inquiet
beuh non!!jean40 a écrit :Il va revendre le G
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j'laime bien mon camion!!
je viens de temps en temps regarder chez merco s'il n'y a pas de post nouveau, pis je repars
là on est en train de se battre chez Toy pour savoir c'est qui qu'a raison pour la vidange de la boîte auto...
vu que vous etes là, je vais vous en parler, ça vous apprendra à supper les oeufs de belettes!! (ça doit être normand sur les bords, ça :hein
mais avant tout, juste pour le plaisir, les condensats de la clim, ça tombe bien au milieu de l'auto, non? j'ai pas gouté ce qu'il tombe, mais ça ressemb' à de l'eau...
re: Inquiet
En plus du topic en section mécanique et réparation ?didi a écrit :
là on est en train de se battre chez Toy pour savoir c'est qui qu'a raison pour la vidange de la boîte auto...
Ca tombe en dessous du tuyau.didi a écrit : mais avant tout, juste pour le plaisir, les condensats de la clim, ça tombe bien au milieu de l'auto, non? j'ai pas gouté ce qu'il tombe, mais ça ressemb' à de l'eau...
C'est en effet assez différent de l'huile (même si des fois l'eau est chargée. Dépend de par où elle passe
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re: Inquiet
je suis pas encore motivé pour la faire moi même, surtout qu'elle n'a que 15oookm.
mais j'aime bien avoir des certitudes
donc j'ai mis cette vidéo là:
suite à ça, il y a des gens qui crient au scandale passke c'est pas bien fait...
moi je vois pas de trucs inqualifib' la dedans
8L j'ai regardé la quantité sur wis/asra la 722 637 est donnée pour 7.9L donc on est dans les clous.
apparemment il y aurait des trucs en supplément dans wis asra pour la vidange...
bon, j'ai regardé...
ils parlent de la vidange du convertisseur. Ben j'ai cru lire qu'à partir de je sais pu quelle date ils ont supprimé la vis de vidange...?
ils parlent aussi de la vidange du refroidisseur d'huile. Mais sur la vidéo manoeuvrer la boîte doit faire circuler l'huile aussi dans le refroidisseur non?
il n'y aurait là que ces points qui pourraient porter atteinte à l'intégrité de la vidéo, et je suis loin d'être sûr que le gars ai tort de faire ce qu'il fait pour bien faire.
pooooouvez vous répondre à mes deux questions, s'il voooous plait messieurs, ce serait fort urbain de votre part et je vous en saurais gré
re: Inquiet
Je sais, je sais....didi a écrit :ah oui, pour la vidange BVA
Je te confirme, qu'un jour, il y a eu de quoi vidanger plus directement le convertisseur, sur cette BVA.didi a écrit : suite à ça, il y a des gens qui crient au scandale passke c'est pas bien fait...
moi je vois pas de trucs inqualifib' la dedans![]()
8L j'ai regardé la quantité sur wis/asra la 722 637 est donnée pour 7.9L donc on est dans les clous.
apparemment il y aurait des trucs en supplément dans wis asra pour la vidange...
bon, j'ai regardé...
ils parlent de la vidange du convertisseur. Ben j'ai cru lire qu'à partir de je sais pu quelle date ils ont supprimé la vis de vidange...?
Oui.didi a écrit : ils parlent aussi de la vidange du refroidisseur d'huile. Mais sur la vidéo manoeuvrer la boîte doit faire circuler l'huile aussi dans le refroidisseur non?
La méthode préconisée par Greg74 et Bebop est plus classe parce que l'huile passe par la crépine, parce que le carter de BVA est fermédidi a écrit : pooooouvez vous répondre à mes deux questions, s'il voooous plait messieurs, ce serait fort urbain de votre part et je vous en saurais gré![]()
(et fermé c'est aussi mieux que ouvert).
Et démonter une durite c'est plus élégant que d'avoir le bousin ouvert.
Mon GC a eu droit à 2 vidanges.
Une où on m'a facturé 8l, et je ne sais pas comment elle a été faite. Et la dernière de 5l et là c'est sûr c'est pas un full flush (carter, convertisseur, radiateur) qui a été faite, c'est sûr. Tout par garagiste.
Pour le principe, faire une full flush soit-même, ben c'est mieux.
Après, si tu fais tout seul, que tu interviens régulièrement sur l'engin, que c'est ton plaisir mais que tu bisques un peu, rien ne t'empêche d'indexer tes vidange BVA partielle ("pas full flush") sur celle moteur (chaque vidange moteur, toute les 2, les 3, tous les 2 ans etc).
Le peu de certitudes que j'ai sont :
- tu sens le vieillissement de l'huile dans le comportement de la BVA. Donc vidanger trop souvent avec la bonne huile, c'est bien. Et une partielle, c'est pas dure à faire.
- acheter la jauge de BVA qui va bien (sur la bay, sans marque, c'est pas chère, mais j'en ai pris une de marque).
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re: Inquiet
passke j'aime bien me poser des questions
re: Inquiet
J'ai trouvé 2 réf : une d'environ 1 m et l'autre 1,25m.didi a écrit :oui, pour la jauge fô que ce soit sérieux, j'irai donc chez Merco, je serai sûr du truc à pas me poser de question!!
passke j'aime bien me poser des questions![]()
Comme elle ne reste pas à demeure, elle est trop longue exprès. Tu la glisses dans le puits jusqu'à ce qu'elle touche le fond.
Le reste c'est pour te faciliter la manœuvre.
Par contre, le petit clip rouge était pas dispo.
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re: Inquiet
oualà, ça c'est concret comme remarque, et je comprends le concretmaman94 a écrit :
La méthode préconisée par Greg74 et Bebop est plus classe parce que l'huile passe par la crépine, parce que le carter de BVA est fermé
(et fermé c'est aussi mieux que ouvert).
Et démonter une durite c'est plus élégant que d'avoir le bousin ouvert.
- tu sens le vieillissement de l'huile dans le comportement de la BVA. Donc vidanger trop souvent avec la bonne huile, c'est bien. Et une partielle, c'est pas dure à faire.
et peut être qu'effectivement une vidange partielle tous les 40ooo c'est aussi bien qu'un rinçage tous les 60ooo
d'ailleurs aussi:
la fuchs 4134 correspond bien à la MB236-14 préconisée pour la 722 637 que j'ai...
message non subliminal, ni employé lors du débarquement en 44