re: Tracter en courte ?
Posté : ven. mai 25, 2018 4:42 pm
Pas possible de monter des moyeux manuels sur un toy serie9 ?
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J'en sais rienBebop a écrit :Pas possible de monter des moyeux manuels sur un toy serie9 ?
Sur le 80, quand tu passes en courte il se met automatique, sauf si tu déconnectes la fiche sous le véhicule.exNISSAN a écrit :Salut ,
Sur le 80 le blocage central est électrique ,d'origine il se met dès que tu passes les courtes .
Suffit de débrancher une connection sur la boite de transfert pour désactiver et tu peux rouler sur bitume en courtes, faire des manoeuvres serrées avec remorque ,ect sans avoir le blocage central ...
Selon les versions , s'il y a au TB un bouton poussoir pour enclencher le blocage central manuellement , il n'y a pas d'autre modif à faire = on enclenche le central avec ce bouton ,(attention les blocages AR et AV si on les active ne marchent qu'une fois le central est mis )
Si la version n'a pas ce bouton d'enclenchement manuel ,il faut soit le rajouter , ou bien intercaler un interrupteur sur le faisceau qu'il faut débrancher .
Avec le central débranché , on peut même décoller en courte une charge élevée sans fatiguer l'embrayage , prendre de l'élan (de la première jusqu'à la 5eme courte ) puis repasser en 3eme longue et suivantes (la 5eme courte équivaut grosso modo à la seconde longue )
phil
J'crois pas que ce soit vraiment easy.Bebop a écrit :Pas possible de monter des moyeux manuels sur un toy serie9 ?
c'est bien.vauban.59 a écrit :Sur le 80, quand tu passes en courte il se met automatique, sauf si tu déconnectes la fiche sous le véhicule.
Tout expliquer iciexNISSAN a écrit :Salut ,
Sur le 80 le blocage central est électrique ,d'origine il se met dès que tu passes les courtes .
Suffit de débrancher une connection sur la boite de transfert pour désactiver et tu peux rouler sur bitume en courtes, faire des manoeuvres serrées avec remorque ,ect sans avoir le blocage central ...
Selon les versions , s'il y a au TB un bouton poussoir pour enclencher le blocage central manuellement , il n'y a pas d'autre modif à faire = on enclenche le central avec ce bouton ,(attention les blocages AR et AV si on les active ne marchent qu'une fois le central est mis )
Si la version n'a pas ce bouton d'enclenchement manuel ,il faut soit le rajouter , ou bien intercaler un interrupteur sur le faisceau qu'il faut débrancher .Si la version n'a pas ce bouton d'enclenchement manuel ,il faut soit le rajouter , ou bien intercaler un interrupteur sur le faisceau qu'il faut débrancher .http://my80isfantastic.free.fr/Ancien/T ... entral.htm
Avec le central débranché , on peut même décoller en courte une charge élevée sans fatiguer l'embrayage , prendre de l'élan (de la première jusqu'à la 5eme courte ) puis repasser en 3eme longue et suivantes (la 5eme courte équivaut grosso modo à la seconde longue )
phil
J'ai remarqué ça aussi, mais j'ai jamais osé. Le sytème land est vraiment top dans ce genre de situation.matIV a écrit :J'crois pas que ce soit vraiment easy.
Et la trans arrière est, paraît-il, mal dimensionnées pour encaisser à elle-seule le couple du bouzin, surtout attelé lourd.
Perso, sur mon 9, quand je passe en courtes, le central n'est pas forcément immédiatement bloqué (tant que le voyant n'apparaît au TdB).
Et tant que la chaîne cinématique est sous contrainte, il ne s'enclenche pas.
Il m'arrive donc de manœuvrer les remorques sur sol dur comme ça.
Mais bon, ça demande un peu de pratique, et faut s'adapter... (des fois, le central est locké immédiatement au passage des courtes).
c'est mort pour les moyeux manuels mais il reste le twin stick pour dissocier réduction et blocageBebop a écrit :si tu veux un serie 9 et que tu peux poser des moyeux manuels pour arriver au bon resultat, ca serait con de s'en priver...