Page 2 sur 2
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 7:57 pm
par platplat
JMTT a écrit :
C'est pas gentil de se moquer....

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 7:59 pm
par JMTT
platplat a écrit :C'est pas gentil de se moquer....
J'fr'ais plus désolé, c'est sur l'coup de l'émotion.

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 8:11 pm
par platplat
JMTT a écrit :J'fr'ais plus désolé, c'est sur l'coup de l'émotion.
On lui cause de la rouille naturelle sur les Minux ?

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 8:15 pm
par tranxen
Bon, ok, elle le sont pas ?
Les bagnoles de tourisme après 2005 le sont en général.
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 8:53 pm
par jibus
tranxen a écrit :J'ai failli appeler pour le hilux blanc mais vu le kilométrage élevé, le prix ne me semble pas justifié, surtout pour un engin qui a trainé en bord de mer.
Le gris, je ne l'avais pas vu, à priori il y a de la rouille en bas de la benne d'ailleurs.
Savez vous à partir de quelles années les caisses et les chassis sont galvanisés ?
Merci pour l'info pour le L200, j'étais persuadé que c'était un permanent comme le niva, du coup je ne vais pas peut être pas le retirer de la liste.
Bref, je regarde le annonces matin et soir pour le moment.
Pourquoi pas de 4x4 permanent , pour avoir une les 2 , les 4 roues permanentes sont pour moi casi indispensable

.
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 9:12 pm
par tranxen
C'est plus de consommation et plus de pneus bouffés un permanent. Sur route je ne vois vraiment pas l'intérêt.
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 9:22 pm
par JMTT
La conso sans doute un poil, les pneus c'est les directeurs et ceux sous charges que tu manges le plus vite et vu le kilométrage que peuvent faire des gommards de 4x4 l'argument n'est pas valable pour moi.
Le vrai plus du permanent c'est plus de sécurité sur route mouillée et ou glissante, surtout en charge et en tractant....
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 10:19 pm
par jibus
C'est justement sur route son + gros avantage

, ça améliore vraiment un + sur route mouillée et glissante comme le dit très justement JMTT , Le Disco 4 ( 4x4 permanent )ne consomme pas + que la JKu (4x2/4x4) et surement un peut moins .
re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : lun. mai 21, 2018 10:28 pm
par jf1sf5
Et je ne sais pas si les anciens L200 avaient la boite SuperSelect mais si c'est le cas, tu peux choisir de rouler soit en propulsion soit en 4permanent sur route

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter
Posté : mar. juin 12, 2018 7:51 pm
par tranxen
Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur.
Un L200 de 2005 avec benne hydraulique
Il y a un peu de boulot à faire dessus mais c'est vraiment le top pour moi. L'engin était à une entreprise de maçonnerie qui l'a pas mal mascagné en à peine 90 000 km. Niveau entretien on était proche du néant. La distri n'avait jamais été faite... Je vais faire toutes les vidanges avant de l'utiliser. Sans doute que les graisseurs n'ont jamais vu de pompe à graisse non plus.
Bref, donc dans l'immédiat j'ai surtout 2 point à revoir, à froid il faut s'y reprendre à 2 fois pour démarrer. Impossible de tester le préchauffage sous les litres de flotte qu'il tombent en ce moment, je ferai ça dès que possible. A chaud, il part direct.
J'ai également remarqué un bruit de frottement lorsque je prends des trous (ou des cassis) à vitesse élevée en le ramenant hier. En passant dessous vite fait j'ai remarqué que le palier intermédiaire de l'arbre de transmission était mort, je l'ai donc commandé puisqu'il est changer mais sans la certitude que ce soit ça.
Plus tard viendra un voile de peinture après redressement de tous les pets qu'ils ont fait mais ça, ce n'est pas un problème.