Les prix sont plus élevés sur leb*nc*in.Jojo74 a écrit :Ça dépend du prix !
L'automne passé, j'en ai trouvé un (un modèle Président Harrison) à 7€ en vide-grenier.
La semaine passée, j'ai vu une petite CB Euro Mini *neuve* à 3€ ...
TRPP 13 et CB
Modérateur : commando ricard
re: TRPP 13 et CB
Piéton auto-stoppeur.
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
- Statut : Hors ligne
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
-
- Quatre-Quatreux
voila pour l'essentielmaman94 a écrit :Alors pour le coup, si on peut faire des montages qui peuvent fonctionner avec un TOS infini, pourquoi ne le fait-on pas toujours ? la puissance non émise est transformée en chaleur ca devient vite problématique .
Question de cout, de volume ? Question de cout sur les grosses installations on utilise un circulateur qui quand il vois du ROS envois la puissance dans une charge poubelle de 50 Ohms la puissance est perdue mais le poste est sauve et continu d'émettre avec les restes ..... on parle de centaines de kilowatts !
ca d'éclenche une alarme et on réduit la puissance par télécommande .
Donc, quelque soit le type de poste, si on fait juste de l'écoute sans émettre, a priori, pas besoin de régler le TOS ? oui a l'écoute PAS de risque
Le TRPP11 de znoliv ne correspond à aucune fréquence de CB. C'est d'ailleurs interpelant que le TRPP13 qui travaille avec, ait une gamme qui déborde sur celle de la CB. les militaires ont des fréquences un peut partout , maintenant ils travaillent par canal c'est plus facile.
Sinon, de façon générale, comment un poste de CB peut-il se tester avant achat ?
Le traffic réseau de la CB est-il tel qui suffit de passer en revu les canaux et si on reçoit quelque chose de compréhensible c'est bon pour tout le poste ?
un peut difficile: il doit recevoir et émettre sans matos et connaissances , disons que déjà l'état général peut donné ou pas confiance
si non il te faut du 12 v une antenne (pas forcément accordée " pour le test" ) et un correspondant (un pote avec un véhicule équipé CB) . il y a peut de monde sur la CB
Et merci pour les réponses déjà données.![]()
trpp 13 : 26 à 71,95 Mhz
trpp 11 : 47 à 57
-----------------------------------trpp13| __________________|
--------------------------------------------------------trpp11 -
ils peuvent communiquer ensemble 26 ------- 47< -- >57 ---- 72
Merci pour toutes ces informations.Bernard_83 a écrit :
voila pour l'essentiel
(effectivement, s'il y a une grosse résistance poubelle, je comprends que l'on essaye de s'en passer).
J'ai trouvé ça :
https://www.anfr.fr/gestion-des-frequen ... ive/#menu2
Une frise interactive. M'enfin la dénomination des fréquences de la CB me laisse dubitatif (de même le pmr446)
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
il pourra plus te repondremaman94 a écrit :Merci pour toutes ces informations.
(effectivement, s'il y a une grosse résistance poubelle, je comprends que l'on essaye de s'en passer).
J'ai trouvé ça :
https://www.anfr.fr/gestion-des-frequen ... ive/#menu2
Une frise interactive. M'enfin la dénomination des fréquences de la CB me laisse dubitatif (de même le pmr446)

Quoi ?tristanlcf a écrit :il pourra plus te repondre
C'est fait virer ?
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Arf.tristanlcf a écrit :oui regarde sont pseudo![]()
Oui. En effet.
Merci.
Piéton auto-stoppeur.
- pachy54
- Adhérent
a été adressé à Phil13 par MP.
- camembert
- Quatre-Quatreux
Je porte pas de jugement parce que j'en ai rien à fout'pachy54 a écrit :je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce site car j'ai du mal à suivre le cheminement intellectuel de certains modérateurs disons plutôt censeurs !
Bernard m'a en effet appelé cet AM pour regarder ce qu'il en était de son nième bannissement, j'ai fait une recherche sur le (ou les) poste(s) incriminé(s) et là, je ne vois aucun propos, ni allégation ou tournure équivoque qui puisse être pris en défaut, diffamatoire, irrespectueux, etc., etc.
celui-ci apprécierait que le Président l'affranchisse du pourquoi d'une telle chasse à l'homme et quel grief lui reproche t-on ?
si Monique avait l'extrême obligeance de m'expliquer mon excommunication de février dernier alors que les propos ne lui ont jamais été destinés et que je n'ai jamais eu de mots ou propos désagréables à l'égard de Bernard83, (pas plus qu'avec cette dernière) avec qui je communique !
et comme je ne suis pas encore devin, un MP serait le bienvenu, que je ne "mourus" pas totalement idiot !
en ce qui me concerne, je tourne la page !
Messieurs, Mesdames les censeurs Bonsoir !
Mais si tu veux savoir, tu vas au bar sur le topic ouvert par Bernard sur les SSV
biarritz64