SOS blocage différentiel resté bloqué'

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: SOS blocage différentiel resté bloqué'

Message par Bernard_83 »

vauban.59 a écrit :Tu démontes le blocage, et tu accèdes à la fourchette et tu la déplaces avec un outil tournevis...
ICI tu as tout -> viewtopic.php?t=38051-Reportage-Démonta ... ière-KDJ90
Juli'happy
Quatre-Quatreux

Merci merci merci j'vous tiens au jus

Message par Juli'happy »

[QUMerci à tous pour vos réponses ! Ca fait du bien ! Je vous dit ce qu'il en ai mardi quand le garage me donne des News. J'suis en pleine saison (récolte transhumance essaim ... des abeilles ) donc si le 4x4 me lache j'suis foutu ! J
Espère que c'est réparable !!! Ca fait du bien moralement qd on bosse 35h (comme les fonctionnaires ) mais en 2 jours pas en une semaine de rentre' chez soi et de lire vos messages !
Mon assurance groupama veux bien me prêter une clio à la place du land .... NON MAIS LOL. C'est sur que Ca Va tracter 2t ils sont marrant !!! Bref ....
funquad
Modérateur

Message par funquad »

C'est quand même terrible qu'un constructeur du niveau de Toyota botte systématiquement en touche dès qu'on parle de blocage de différentiel. Il m'est arrivé la même mésaventure, sauf que moi, c'est l'inverse, le diff ne se bloque plus. Et j'ai bien vu que tous ceux que j'ai contacté ne se bousculent pas pour faire le job ! Chez Toyota, ils m'ont donné RV 3 semaines plus tard, puis annulé le RV 4 jours avant par SMS, "suite à des problèmes personnels, nous ne pouvons assurer nos RV aux dates promises" ...

Cela m'a gavé, je suis allé ailleurs, mais le garagiste n'est pas trop chaud, selon lui, ça va coûter un max, "mais je ne peux pas vous dire combien" ...

Pas top, ces problèmes de différentiel, j'ai bien lu les excellents tutos de Cedricfred, mais moi, la mécanique, ce n'est pas franchement mon truc, alors, je ne peux toujours pas utiliser mon blocage, en attendant de trouver un mec compétent qui acceptera de me faire le boulot ...
André
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

A force d'embaucher des bep bac -10 les garages ont perdu toute forme de compétences mécanique.
Reste les passionnés qui arrondissent leurs fins de mois.....
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Juli'happy
Quatre-Quatreux

Tu peux m'expliquer mieux ?

Message par Juli'happy »

Pat a écrit :C'est surtout que le diff central sur ce modèle n'est pas au niveau des anciens question conception et resistance déjà quand il est libre et si le blocage ne peut être mis qu'en courte quand il est bypassé, y'a une raison ;)
De plus y'a aussi eu des ruptures d'arbres de roue arriere bref pour un truc tout simple à gérer en enlevant deux boulons pour oter le moteur, autant préserver la mécanique :)

Le modo-propriétaire (:bise :) qui a fait le reportage cité en a fait un autre sur l'ouverture du transfert au cas où :D
Tu peux m'expliquer clairement ? Merci
JMTT

Message par JMTT »

Juli'happy a écrit :Tu peux m'expliquer clairement ? Merci
D'accord mais on parle d'abeilles avant. :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

JMTT a écrit :D'accord mais on parle d'abeilles avant. :D
Toi aussi tu veux savoir si le vrai miel, c'est celui ou on trouve des abeilles prises dans le pot ? :D

Je dis ca, parce que j'ai vu l'info dans un episode de Malcolm.. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

Non, pour des infos comme celles là, on t'a toi. :elan:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

AAAh;

Bontempi alors .... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Juli'happy a écrit :Tu peux m'expliquer clairement ? Merci
Au dela des plaisanteries des copains qui ont du miel et des oreilles :D :

- Les serie 9 ont fait l'objet d'un rappel chez toy il y a quelques années sur les arbres de roue arrière, suite à des casses constatées :(
- Dans le transfert sur cette génération, tu a un différentiel central composé de 3 trains épicycloidaux avec des axes minuscules et une chaine qui baigne dans l'huile pour entrainer l'arbre avant, bref c'est fait pour rouler en permanent en vitesses longue sur route, pas pour forcer avec des accoups ou des reprises d'adhérence, à fortiori quand les engins prennent de la bouteille et du jeu avec l'age, ça peut couter cher.

En plus du bon sens mécanique qui veut que quand c'est un moteur au bout d'une vis sans fin qui commande l'avance du doigt de blocage, ca va pas revenir tout seul en arriere sur un coup de tête comme sur un systeme à poumon pneumatique :no:

Donc c'est soit un grippage, soit un probleme electrique, mais vu que c'est deux boulons à enlever et une prise à débrancher pour voir ce qui ne va pas et qu'en plus tu peux rouler sans, autant faire les choses dans l'ordre :)
Répondre