4x4 ne passe pas
Modérateur : romainletu
- thebenny007
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re: 4x4 ne passe pas
Et les amortisseurs de devant il ne faut pas les changer ?
- Bebop
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re: 4x4 ne passe pas
- thebenny007
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re: 4x4 ne passe pas
- Bebop
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re: 4x4 ne passe pas
C’est pas comme ça que ça marche. Un lsd quand c’est neuf c’est pas plus de 20%thebenny007 a écrit :Donc blocage de pont 50% de la puissance sur chaque roue et limited dit c'est 70 % la roue qui accroche... Donc je n'aurai pas du resté bloqué il est peut être en panne...
- thebenny007
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re: 4x4 ne passe pas
- Bebop
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re: 4x4 ne passe pas
Et quand t’es plante avec ton lsd qui fait rien, il dit quoi le descriptif hein ?thebenny007 a écrit :A bon c'est pourtant pas ce qu'il y a écrit sur le descriptif...
- thebenny007
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re: 4x4 ne passe pas
- Bebop
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re: 4x4 ne passe pas
Tu commences à comprendre le concept.
C’est cru mais c’est juste.
Un diff envoie 50% du couple à droite et à gauche en temps normal.
En leve de roue la vitesse augmente d’un côté et réduit de l’autre.
Car il y a conservation des énergies le couple transmit du côté qui tourne plus vite va se réduire et augmenter du cot de la roue qui ne tourne pas. Jusqu’à ce que la roue qui est au sol s’arrête de tourner et reçoive 100% du couple et 0% de la vitesse. L’autre roue va recevoir 0% du couple et 100% de la vitesse.
Le lsd limite la prise de couple de la roue au sol a 70% ce qui te donne 30% de la vitesse roue et en théorie ton véhicule continue à avancer. Dans la vraie vie 20% de la vitesse c’est déjà beaucoup sur un lsd d’origine.
Un blo de diff c’est 50% du couple ET 50% de la vitesse sur chaque roue en permanence. Ce qui explique pourquoi tu continues à avancer avec une roue en l’air.
Pour aller plus loin :
http://www4.ac-nancy-metz.fr/cpge-pmf-e ... loidal.pdf
Pourquoi je n’ai pas posté ça depuis le début ?
Parce que tu as une question de base qui revient régulièrement et que ça aurait été bien que tu fasses une recherche avant de poste.
- thebenny007
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re: 4x4 ne passe pas
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re: 4x4 ne passe pas
Salutthebenny007 a écrit :C'est ce que j'avais lu merci j'avais fais des recherches ... Après je me permet juste de te dire si une question ne te plais pas ne répond pas cela ne sert à rien d'être désagréable mais je te remercie quand même de ton explications et d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. Et j'en conclus que mon lsd est mort ...
Pour te donner un peu plus d'information, il existe sur les 4x4 permanent genre land def un blocage de differentiel interpont qui se situe dans la boite de transfert, il permet d'envoyer 50% de puissance sur les roues avant et 50% sur les roues arrières quand il est bloqué. Il ne faut pas rouler sur des surfaces adhérantes quand il est bloqué, on est dans la même situation que lorsqu'on on se met en 4 roues motrices avec nos 4x4 non permanent. C'est pour ça que lorsqu'on parle de blocage de différentiel il faut préciser de pont (entre deux roue d'un même essieu)ou interpont( en gros au milieu de la voiture entre le pont avant et le pont arrière).