Page 2 sur 3

re: ? kms,pneus

Posté : mer. avr. 27, 2005 10:23 pm
par Gilbert30
Curieux :?: normalement la monte d'origine correspond à l'étalonnement du compteur, à moins qu'il n'y ai un pb d'homologation de taille suivant le pays, sans que le compteur ne soit étalonné.
Cela dit la règle est simple, plus les pneus sont grands moins le compteur tourne vite et vice versa plus ils sont petits plus çà tourne.

re: ? kms,pneus

Posté : mer. avr. 27, 2005 11:27 pm
par j2m
Aux States, le pickup était vendu en 31x10.5x15, ceci explique peut-être celà! ;)

re: ? kms,pneus

Posté : jeu. avr. 28, 2005 12:52 am
par Oooops!
Gilbert30 a écrit :Curieux :?: normalement la monte d'origine correspond à l'étalonnement du compteur, à moins qu'il n'y ai un pb d'homologation de taille suivant le pays, sans que le compteur ne soit étalonné.
Cela dit la règle est simple, plus les pneus sont grands moins le compteur tourne vite et vice versa plus ils sont petits plus çà tourne.
Euh, non, justement, même en monte d'origine le compteur est tjrs un peu optimiste par rapport à la vitesse réelle, pour que l'automobiliste ne puisse pas avoir de mauvaise surprise légale...
J'ai même lu qque part que cette différence est obligatoire pour l'homologation en Europe, mais ça j'en suis pas du tout certain.

La valeur du décalage dépend de l'age de conception du véhicule, de la technique de compteur et des choix du constructeur: les anciens véhicules, compteurs à câble, pouvaient être assez loin de la valeur réelle; sur les véhicules récents, les compteurs électroniques permettent un étalonnage plus précis -si le constructeur le désire-.

re: ? kms,pneus

Posté : jeu. avr. 28, 2005 9:43 pm
par ToY_ToY_04
[quote="j2m"]Aux States, le pickup était vendu en 31x10.5x15, ceci explique peut-être celà! ]
aaaaaaa tien c la monte que j ai en ce moment sur mon toy et c la monte origine d usine mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D

re: ? kms,pneus

Posté : jeu. avr. 28, 2005 11:58 pm
par j2m
ToY_ToY_04 a écrit : ...mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D
Tu devais être fatiguée lorsque tu a fait tes calculs! :lol:

re: ? kms,pneus

Posté : ven. avr. 29, 2005 10:34 pm
par ToY_ToY_04
j2m a écrit :
ToY_ToY_04 a écrit : ...mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D
Tu devais être fatiguée lorsque tu a fait tes calculs! :lol:
taaaaaaaaaaaa fini de te moquer? tu m'cherche pas un peu? :D :lol:

re: ? kms,pneus

Posté : sam. avr. 30, 2005 10:43 am
par cedricfred
Ta circonférence c'est 2 fois le nombre Pi fois le rayon de ta roue.
Le pourcentage supplémentaire du rayon de la roue se traduit donc par le même poucentage en périmètre, donc en distance parcourue et en vitesse.
Donc si la loi autorise 3,5 % d'écart en taille de roue ça correspond à 3,5 % d'écart de distance au compteur et de vitesse de déplacement. Donc logiquement si on ne veut pas que les gens se fassent avoir par des radars alors que leur véhicule est dans la légalité il faut au moins que le compteur à l'origine de la voiture soit étalonné avec un excès de 3,5 % sur la vitesse.

re: ? kms,pneus

Posté : dim. mai 01, 2005 9:51 pm
par ToY_ToY_04
heu oulà! viends on va boir un coup... :glouglou:

re: ? kms,pneus

Posté : mar. mai 03, 2005 9:43 am
par cedricfred
Moi y en a passé du côté obscur ? :lol:

re: ? kms,pneus

Posté : mer. mai 04, 2005 3:55 pm
par ToY_ToY_04
cedricfred a écrit :Moi y en a passé du côté obscur ? :lol:
:idée: :lol: :lol: :lol: :lol: