? kms,pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ? kms,pneus

Message par Gilbert30 »

Curieux :?: normalement la monte d'origine correspond à l'étalonnement du compteur, à moins qu'il n'y ai un pb d'homologation de taille suivant le pays, sans que le compteur ne soit étalonné.
Cela dit la règle est simple, plus les pneus sont grands moins le compteur tourne vite et vice versa plus ils sont petits plus çà tourne.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Aux States, le pickup était vendu en 31x10.5x15, ceci explique peut-être celà! ;)
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Gilbert30 a écrit :Curieux :?: normalement la monte d'origine correspond à l'étalonnement du compteur, à moins qu'il n'y ai un pb d'homologation de taille suivant le pays, sans que le compteur ne soit étalonné.
Cela dit la règle est simple, plus les pneus sont grands moins le compteur tourne vite et vice versa plus ils sont petits plus çà tourne.
Euh, non, justement, même en monte d'origine le compteur est tjrs un peu optimiste par rapport à la vitesse réelle, pour que l'automobiliste ne puisse pas avoir de mauvaise surprise légale...
J'ai même lu qque part que cette différence est obligatoire pour l'homologation en Europe, mais ça j'en suis pas du tout certain.

La valeur du décalage dépend de l'age de conception du véhicule, de la technique de compteur et des choix du constructeur: les anciens véhicules, compteurs à câble, pouvaient être assez loin de la valeur réelle; sur les véhicules récents, les compteurs électroniques permettent un étalonnage plus précis -si le constructeur le désire-.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

[quote="j2m"]Aux States, le pickup était vendu en 31x10.5x15, ceci explique peut-être celà! ]
aaaaaaa tien c la monte que j ai en ce moment sur mon toy et c la monte origine d usine mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

ToY_ToY_04 a écrit : ...mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D
Tu devais être fatiguée lorsque tu a fait tes calculs! :lol:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

j2m a écrit :
ToY_ToY_04 a écrit : ...mais en voulant calculer avec vos liens çà donne des trucs dingue du style je roule à 64 au conteur je suis à 120 !!!! mdrr faudsrait il que j arrive déja à cet allure! je n est qu un 2.4l. :D
Tu devais être fatiguée lorsque tu a fait tes calculs! :lol:
taaaaaaaaaaaa fini de te moquer? tu m'cherche pas un peu? :D :lol:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ta circonférence c'est 2 fois le nombre Pi fois le rayon de ta roue.
Le pourcentage supplémentaire du rayon de la roue se traduit donc par le même poucentage en périmètre, donc en distance parcourue et en vitesse.
Donc si la loi autorise 3,5 % d'écart en taille de roue ça correspond à 3,5 % d'écart de distance au compteur et de vitesse de déplacement. Donc logiquement si on ne veut pas que les gens se fassent avoir par des radars alors que leur véhicule est dans la légalité il faut au moins que le compteur à l'origine de la voiture soit étalonné avec un excès de 3,5 % sur la vitesse.
ToY_ToY_04

Message par ToY_ToY_04 »

heu oulà! viends on va boir un coup... :glouglou:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Moi y en a passé du côté obscur ? :lol:
ToY_ToY_04