Page 2 sur 2

re: Avis de déces....

Posté : sam. avr. 30, 2005 3:53 pm
par Anne so et Olive
Salut Didier,

J'ai trouvé un moteur de frontera année 2000 65000 km sur ebay à vendre.
Je n'ai pas le lien mais en faisant une recherche sur frontera, tu trouvera.
Le gars n'est pas trop loin

A plus
Olive

re: Avis de déces....

Posté : dim. mai 01, 2005 1:42 am
par didier91
Merci Olive pour l'info

Je vis aller voir


A+

re: Avis de déces....

Posté : dim. mai 01, 2005 1:48 am
par didier91
Vu le moteur sur Ebay
Il est dans le 63... pas etre simple...

Mais merci quand même

re: Avis de déces....

Posté : dim. mai 01, 2005 11:46 pm
par domdom
Anne so et Olive a écrit :Salut Didier,

J'ai trouvé un moteur de frontera année 2000 65000 km sur ebay à vendre.
Je n'ai pas le lien mais en faisant une recherche sur frontera, tu trouvera.
Le gars n'est pas trop loin

A plus
Olive
ça c'est une troll d'idée :D :D :D

a+
domdom

re: Avis de déces....

Posté : lun. mai 02, 2005 10:26 am
par didier91
C'est pas troll...


A+

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Avis de déces....

Posté : lun. mai 02, 2005 10:58 pm
par Thierry
Salut Didier91,

Désolé pour ce nouveau coup dur :~:

Personnellement, je crains que l'origine ne soit de quelques surrégimes :cry:

On est en famille :( , on peut tout se dire si l'on veut s'aider :discute:

Mais je pense personnellement que tu avais quelque peu le pied lourd à titiller la régulation moteur pour les passages en puissance... la fumée de la nationnale I en était malheureusement que symptômatique , :hein:

le Frontera II en version 2.2DTI est un très bon véhicule :10: , qui veillit très bien malgré quelques problèmes connus :bang: tel que la sonde de débit d'air massique, les joints d'injecteurs et autre spi arrière moteur, mais comme tout mazout qui plus est 4X4 et ses 2 tonnes :rose: , il n'apprécie guère d'être mené comme une voiture essence où l'on est obligé d'aller chercher le couple dans les tours... :carton:

Voilà pour ma version, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises interprétations,

je t'encouragerai donc au remplacement du moteur :ange: , mais le must ce serait de pouvoir descendre l'ensemble dans l'Aveyron pour
:->: te faire gagner la main d'oeuvre,
:->: vous rencontrer à nouveau, il me semble que tu connais déjà l'Aveyron, mais peut-être pas complètement ,
:->: être sur de te garder parmis nous :danse: , on ne laisse pas partir les copains comme ça, regarde Domdom, pas une seconde il n'a osé penser nous quitter, :D

Courage

re: Avis de déces....

Posté : lun. mai 02, 2005 11:23 pm
par didier91
Bon bon, le pied un peu lourd peut etre, mais je n'ai jamais été dans le rouge quand meme. D'autre part, l'usage TT est resté limité à 3 ou 4 WE par an plus Val l'été.

Globalement je fais surtout de la route et autoroute à des régimes légaux (les exces de vitesse j'ai donné..)

Apres le WE du Cantal, j'ai bien regardé, il ne fumait plus....

Pas de conso d'huile ni d'eau, aucune alerte... Ca reste quand meme mysterieux cette casse.

Les seuls moments ou il a chauffé c'est à Val l'été dernier car le radiateur etait bien encrassé de boue, et je l'ai nettoyé la bas et quand j'ai cassé la courroie d'accessoires ya un mois et je suis rentré au pas.
Est ce la cause? j'en sais rien

Merci pour l'invitation pour la réparation mais hélas je quitte Opel pour....je sais pas encore....

re: Avis de déces....

Posté : mar. mai 10, 2005 2:12 pm
par frontera31
Salut à tous,
Et sincères condoléances (s'il en est...) .
N'ayant été présent sur le forum depuis un certain temps, je viens de découvrir ta mésaventure et suis vraiment attristé, d'autant que, si je ne m'abuse et sans jouer les anciens combattants, tu avais participé aux sorties OPEL France et sans nous connaitre, avions donc profité ensemble de ce fameux club.
De mémoire la courroie d'accessoires actionne également la pompe à eau et si tu as roulé sans courroie , cela a vraissemblablement été fatal au refroidissement...
AVIS aux DTIstes, Comme je l'ai déja conseillé sur le forum, remplacer cette courroie tous les 50 000 km (ou du moins en avoir une de rechange dans le coffre surtout lors de raids) , vu le prix, ne me parait pas etre du luxe.

En ce qui concerne le pont arrière, il n'y a pas de raison qu'il casse à 170 000 km ; à moins que l'on respecte les recommandations d'OPEL : c'est à dire aucun entretien (vidange) dans la mesure ou OPEL n'ayant pas prévu de bouchon à cet effet... ah ce :diable: :devil: :grr: :bang: :cry: de RESEAU...

En tout cas je compatis et comprends ta déception,
Sincèrement et Frontéramicalement