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re: Mèche réparation pneu

Posté : ven. mai 11, 2018 8:33 pm
par BBS06
j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !

re: Mèche réparation pneu

Posté : ven. mai 11, 2018 8:58 pm
par eric def 90 300 dti
BBS06 a écrit :j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
C'est bien

mais moi dans mon metier plus les retour suite a ce genre d'inconscience dans la réparation

Si c'etait le top cela fait longtemps que les manuf auraient mis ce genre de réparation avec des appuis marketing pour vendre la technique parfaite pour notre sécurité

C'est un peu comme les additif réparateur de culasse......avec en moins pas de problème de sécurité

Donc vous faite OK c'est votre action

Mais n'en parlez pas sur les forums
car un accident est très vite arrivé

re: Mèche réparation pneu

Posté : sam. mai 12, 2018 8:32 am
par Mousse expansive
Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.

re: Mèche réparation pneu

Posté : sam. mai 12, 2018 9:19 am
par skyfish
même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!

re: Mèche réparation pneu

Posté : sam. mai 12, 2018 9:20 am
par Mousse expansive
skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Évidemment dans ces conditions c'est à proscrire

re: Mèche réparation pneu

Posté : sam. mai 12, 2018 3:59 pm
par znoliv
skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Pourtant, avec la force centrifuge, il aurait dû boucher le trou encore mieux ! :elan:

re: Mèche réparation pneu

Posté : sam. mai 12, 2018 11:07 pm
par eric def 90 300 dti
skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM


A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/

re: Mèche réparation pneu

Posté : dim. mai 13, 2018 10:51 am
par BBS06
Mousse expansive a écrit :Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !

re: Mèche réparation pneu

Posté : dim. mai 13, 2018 7:22 pm
par tprangy
BBS06 a écrit :tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
+1 merci

re: Mèche réparation pneu

Posté : dim. mai 13, 2018 8:35 pm
par Mousse expansive
eric def 90 300 dti a écrit :Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM


A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Pour le champignon, j'ai appris avec la pierre ponce sur perceuse pour raper le caoutchouc après avoir agrandi le trou puis colle et on glisse le champi.