Mèche réparation pneu
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mèche réparation pneu
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
C'est bienBBS06 a écrit :j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
mais moi dans mon metier plus les retour suite a ce genre d'inconscience dans la réparation
Si c'etait le top cela fait longtemps que les manuf auraient mis ce genre de réparation avec des appuis marketing pour vendre la technique parfaite pour notre sécurité
C'est un peu comme les additif réparateur de culasse......avec en moins pas de problème de sécurité
Donc vous faite OK c'est votre action
Mais n'en parlez pas sur les forums
car un accident est très vite arrivé
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Évidemment dans ces conditions c'est à proscrireskyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
- znoliv
- Adhérent
Pourtant, avec la force centrifuge, il aurait dû boucher le trou encore mieux !skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:

ca y est .......
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Alors là je veux voir l'actionskyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique
et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....
https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M
https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM
A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)
https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- BBS06
- Quatre-Quatreux
tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter !Mousse expansive a écrit :Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.

quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- tprangy
- Modérateur
+1 merciBBS06 a écrit :tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter !
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Pour le champignon, j'ai appris avec la pierre ponce sur perceuse pour raper le caoutchouc après avoir agrandi le trou puis colle et on glisse le champi.eric def 90 300 dti a écrit :Alors là je veux voir l'action
car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique
et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....
https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M
https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM
A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)
https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/