Mèche réparation pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3240
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#11

Message par BBS06 »

j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#12

Message par eric def 90 300 dti »

BBS06 a écrit :j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
C'est bien

mais moi dans mon metier plus les retour suite a ce genre d'inconscience dans la réparation

Si c'etait le top cela fait longtemps que les manuf auraient mis ce genre de réparation avec des appuis marketing pour vendre la technique parfaite pour notre sécurité

C'est un peu comme les additif réparateur de culasse......avec en moins pas de problème de sécurité

Donc vous faite OK c'est votre action

Mais n'en parlez pas sur les forums
car un accident est très vite arrivé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#13

Message par Mousse expansive »

Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2644
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#14

Message par skyfish »

même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#15

Message par Mousse expansive »

skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Évidemment dans ces conditions c'est à proscrire
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6551
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#16

Message par znoliv »

skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Pourtant, avec la force centrifuge, il aurait dû boucher le trou encore mieux ! :elan:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#17

Message par eric def 90 300 dti »

skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM


A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
BBS06
Quatre-Quatreux
Messages : 3240
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#18

Message par BBS06 »

Mousse expansive a écrit :Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#19

Message par tprangy »

BBS06 a écrit :tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
+1 merci
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

#20

Message par Mousse expansive »

eric def 90 300 dti a écrit :Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM


A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Pour le champignon, j'ai appris avec la pierre ponce sur perceuse pour raper le caoutchouc après avoir agrandi le trou puis colle et on glisse le champi.
Répondre