Mèche réparation pneu

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mèche réparation pneu

Message par BBS06 »

j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

BBS06 a écrit :j'ai meché plusieurs fois sur la bande de roulement ,a sec et ça a tenu jusqu'à l'usure complete du pneu !
C'est bien

mais moi dans mon metier plus les retour suite a ce genre d'inconscience dans la réparation

Si c'etait le top cela fait longtemps que les manuf auraient mis ce genre de réparation avec des appuis marketing pour vendre la technique parfaite pour notre sécurité

C'est un peu comme les additif réparateur de culasse......avec en moins pas de problème de sécurité

Donc vous faite OK c'est votre action

Mais n'en parlez pas sur les forums
car un accident est très vite arrivé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

skyfish a écrit :même les champignons ont leurs limites:
sur une moto, une réparation par un pro avec un champignon à l'intérieur a trouvé ses limites lors d'une séance de roulage sur circuit, la chaleur et les contraintes méca l'ont très légèrement décollé et j'ai eu une crevaison lente; comme le gommard était en fin de vie, je l'ai changé...certes, sur circuit, on pousse le matos plus loin que sur route usuellement!
Évidemment dans ces conditions c'est à proscrire
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Pourtant, avec la force centrifuge, il aurait dû boucher le trou encore mieux ! :elan:
znoliv.
ca y est .......
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM

A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Mousse expansive a écrit :Je n'encourage pas forcément à mécher à tour de bras. C'est juste un retour d'expérience collectif. On peut rouler avec un champignon posé chez un pro, la mèche ne compromet pas plus ni moins la solidité de la bdr me semble t'il.
Après je ne cherche pas à déclencher de polémique et suis tout à fait disposé à écouter et tenir compte des arguments des pros comme toi. Sans encourager quiconque à rouler avec 12 mèches par pneu, il faut tout de même qu'ils profitent du topic et de ses arguments.
tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

BBS06 a écrit :tu as retranscris précisément ce que je pense , donc rien a ajouter ! :diable:
quand je dis que j'ai meché plusieurs fois , j'aurai du préciser que ce n'ai pas sur le même pneu contrairement a ce que peut laisser penser mon message !
+1 merci
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :Alors là je veux voir l'action

car on doit gratter le badigeon puis passer un produit qui bouffe le produit de démoulage qui reste dans sur le calandrage
et rarement je vois cela dans certain acte
la reparation est technique

et on repare les bus avec cette technique qui subit des tests homologations....

https://www.youtube.com/watch?v=7B2HzfNMi4M

https://www.youtube.com/watch?v=dr3i2mVWMnM

A une epoque j'avais fait un reportage sur la reparation (2007)

https://www.journaldu4x4.com/un-metier- ... atique-la/
Pour le champignon, j'ai appris avec la pierre ponce sur perceuse pour raper le caoutchouc après avoir agrandi le trou puis colle et on glisse le champi.
Répondre