Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#11

Message par sologui »

platplat a écrit :Certains se sont plaints des roulements, certains millesimes ont des p'tits soucis de volant moteur, et il faut verifier que la boite a bien été vidangée si tu regardes du coté des BVA;
Le VM c'est à remplacer avec l'embrayage, et un conseil perso, reste en bimasse....
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#12

Message par platplat »

jivasasha a écrit :Bonjour, puis-je vous envoyer les copies des factures d'un pajero que je souhaite acquérir (sur MP). Car pour moi il me semble "suivi" mais vaut mieux un connaisseur pour voir si les entretiens ont été effectués conformément.
Mets les ici, en cachant le nom du proprio, et l'immat...

T'auras des avis.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#13

Message par platplat »

sologui a écrit :Le VM c'est à remplacer avec l'embrayage, et un conseil perso, reste en bimasse....
Je suis d'accord avec ca.

Par contre, apparemment, il y'a des cas ou le Bimasse n'a pas tenu. Au debut du ce modele il me semble.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10510
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#14

Message par zounours63 »

Je connais un pajero qui a plus de 300.000km et pad de problème particulier. J'en connais un autre de 210.000 avec un moteur HS ;)

Mets nous une copie du truc en cachant le nom l'adresse et le n° de série et d'immat et on te dira ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#15

Message par Blackfender »

Mon 3.2 a 270 000km et zéro soucis.
Je fait tout en temps et en heure avec pièces d'origine mitsu.

Un peu dhuile à chaque plein et jamais je descent en dessous du dernier quart sur la jauge à gasoil. Tout sa pour préserver la pompe à injection qui es le point faible de ce véhicule.

A la concession il y a un 3.2 en entretien avec 650 000 km...

Envoyé de mon S40 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#16

Message par toy29 »

salut,
il me semble que le soucis de la pompe injection vient du revêtement interne du réservoir qui se désagrège et casse la pompe.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#17

Message par christian.styling »

toy29 a écrit :salut,
il me semble que le soucis de la pompe injection vient du revêtement interne du réservoir qui se désagrège et casse la pompe.
Hyundai avait le même problème au début de ce siècle : délitage du vernis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#18

Message par sologui »

toy29 a écrit :salut,
il me semble que le soucis de la pompe injection vient du revêtement interne du réservoir qui se désagrège et casse la pompe.
Certain monte un filtre Raccor il me semble, mais je me dis que la taille du filtre existant intégrant une purge d'eau, ça devrait être suffisant... perso je roule au C99...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#19

Message par sologui »

platplat a écrit :Je suis d'accord avec ca.

Par contre, apparemment, il y'a des cas ou le Bimasse n'a pas tenu. Au debut du ce modele il me semble.
Ouais certain avait du mal à passer les 150 000km... perso j'ai un monomasse et un embrayage qui vient de je ne sais ou... dès que je peux, je remet tout d'origine...
Léger tremblement à 1600/1800tr, agrément de conduite diminué, obligé de faire patiner l'embrayage plus que la normale...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pajero 3,2D 2007 200000km et plus achat raisonable?

#20

Message par toy29 »

sologui a écrit :Certain monte un filtre Raccor il me semble, mais je me dis que la taille du filtre existant intégrant une purge d'eau, ça devrait être suffisant... perso je roule au C99...
salut,
bizarre quand même que le filtre d'origine ne fasse pas son office et que çà aille dans la pompe injection?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre