re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P
Posté : mer. mai 02, 2018 12:49 pm
Et qu'est ce que tu appelles refait 

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Tu m'intéressesbeurk a écrit :Sur un def, la loop de régulation de la wastegate est simple, la pression provient du circuit des gaz. Plus il y a de pression, plus la valve se ferme (la rampe n'est pas linéaire, mais est sculptée suivant la courbe de réaction du ressort)
Sur un disco, déjà, je circuit n'est pas en pression, mais en dépression, avec modulation de la commande indexée sur rpm et load. C'est une vieux truc né avant les TGV, pour faire a peu près la même chose.
Tu peux jeter un moteur de disco avec tous ses périphériques dans un def, mais dans ce cas, il faut prendre absolument tous les périphériques et la centrale ABS pour avoir le retour de vitesse véhicule conforme.
Un mec a l'air d'avoir fait ce montage sur LM / FAQ. Mais il reste avare en explication. Je n'ai rien trouvé de la FAQ!!!!Thequaker a écrit :Tu m'intéresses
Tout ce qui gravite autour de la gestion du turbo / EGR, en remontant les tuyaux, faisceaux elec, .......pompe à vide?Thequaker a écrit :Quels sont les périphériques à reprendre pour que celui ci fonctionne bien?
La vitesse du véhicule provient du système ABS. Sa fréquence multiplication ou subdivision n'est pas celle du capteur sur BT du DEF. Or cette data est utile pour le bon fonctionnement de la gestion moteur.Thequaker a écrit :Je ne comprends pas ce que vient faire la centrale ABS la dedans
de rienThequaker a écrit :Merci
non, je t'assure c'est plus vaste que ça.JMTT a écrit :Tu t'egares mon cher Beurk, tu t'egares ........
Y'a juste un module qui décale la pression et donc la coupure waste gate, un piquage sur la tubulure d'interco.
Et bien évidemment l'ecu et la prog qui gère différemment et donne la différence de puissance max entre les deux véhicules.