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re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : mer. mai 02, 2018 12:49 pm
par loulou33
Et qu'est ce que tu appelles refait :D

re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : mer. mai 02, 2018 4:19 pm
par Thequaker
beurk a écrit :Sur un def, la loop de régulation de la wastegate est simple, la pression provient du circuit des gaz. Plus il y a de pression, plus la valve se ferme (la rampe n'est pas linéaire, mais est sculptée suivant la courbe de réaction du ressort)
Sur un disco, déjà, je circuit n'est pas en pression, mais en dépression, avec modulation de la commande indexée sur rpm et load. C'est une vieux truc né avant les TGV, pour faire a peu près la même chose.

Tu peux jeter un moteur de disco avec tous ses périphériques dans un def, mais dans ce cas, il faut prendre absolument tous les périphériques et la centrale ABS pour avoir le retour de vitesse véhicule conforme.
Tu m'intéresses
Quels sont les périphériques à reprendre pour que celui ci fonctionne bien?
Je ne comprends pas ce que vient faire la centrale ABS la dedans
Merci

re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : jeu. mai 03, 2018 8:32 am
par beurk
Thequaker a écrit :Tu m'intéresses
Un mec a l'air d'avoir fait ce montage sur LM / FAQ. Mais il reste avare en explication. Je n'ai rien trouvé de la FAQ!!!!
Thequaker a écrit :Quels sont les périphériques à reprendre pour que celui ci fonctionne bien?
Tout ce qui gravite autour de la gestion du turbo / EGR, en remontant les tuyaux, faisceaux elec, .......pompe à vide?
- moteur
- turbo/tubulure.....une sortie turbo à adapter en raison de la différence de forme
- capteur IAT/IAM (sauf si ref identique def/disco)
- centrale dépression + valve + faiceaux elec / tube

L'ecu du disco est en logique inverse, c'est pour ça que mettre un ECU de disco dans un def fait que les aiguilles sont en négatif.
Les map d'injection du GO étant "identiques", une gestion du moteur/turbo différente engendre une puissance différente (def 122 / diso 148)
Thequaker a écrit :Je ne comprends pas ce que vient faire la centrale ABS la dedans
La vitesse du véhicule provient du système ABS. Sa fréquence multiplication ou subdivision n'est pas celle du capteur sur BT du DEF. Or cette data est utile pour le bon fonctionnement de la gestion moteur.
Thequaker a écrit :Merci
de rien

re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : jeu. mai 03, 2018 8:42 am
par JMTT
Tu t'egares mon cher Beurk, tu t'egares ........

Y'a juste un module qui décale la pression et donc la coupure waste gate, un piquage sur la tubulure d'interco.

Et bien évidemment l'ecu et la prog qui gère différemment et donne la différence de puissance max entre les deux véhicules.

re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : jeu. mai 03, 2018 8:48 am
par beurk
JMTT a écrit :Tu t'egares mon cher Beurk, tu t'egares ........

Y'a juste un module qui décale la pression et donc la coupure waste gate, un piquage sur la tubulure d'interco.

Et bien évidemment l'ecu et la prog qui gère différemment et donne la différence de puissance max entre les deux véhicules.
non, je t'assure c'est plus vaste que ça.
J'ai comparé page à page la doc technique, pour des moulins identiques, la gestion et le comportement ne sont pas les mêmes.
Et ça va au delà de "je jette la valve sur la loop pression du turbo"....même si in fine c'est ce montage.

re: Remplacement moteur : Moteur Td5 10P ou 15P

Posté : jeu. mai 03, 2018 9:05 am
par Thequaker
On a juste mis le td5 de disco dans le def
l'ECU est celui du def on a juste rentré les codes injecteurs
Le turbo aussi celui du def
La pédale 3 voies aussi
Plus d'EGR
Le contacteur bt en courte est shinté
Juste le capteur de vitesse qui est celui du disco