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re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 12:15 pm
par gaston26
exNISSAN a écrit :Hello ,

Ca ressemble à du Solex , les pompes de reprise au dessous .
Il y a eu des Mikuni fabriqués sous licence Solex pour des véhicules japonnais.
Pipe d'admission pour un 4 cylindres et 2 carbus, ça exclu les 6 cyl Nissan genre Z .Il y a encore les durit de réchauffage sur la pipe , donc pas en destination compet pure ,plutôt tourisme...
Faudrait voir ce qui était monté sur certaines Toyota Celica à l'époque .
Diamètre ? (40 ?)

Phil
ah merci tu confirmes mes doutes ;)

re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 1:03 pm
par exNISSAN
gaston26 a écrit :ah merci tu confirmes mes doutes ;)
;) on a dû avoir les mêmes passions dans le passé !

Manu 38 , regardes si tu as pas la ref PHH dessus (PHH40 je pense vu la destination plutôt tourisme ), la tirette à câble pour les deux enrichisseurs sur ton 2eme cliché y ressemble
En état ça vaut du blé ,je confirme ce que dit gaston26
Y-a plus qu'à chercher sur quoi ça peut aller , entre des nissan ou toyota avec pipe à sortie horizontale, entre 1600 et 2000cc

Au démontage pour toutes les vis de réglage ,repères et notes le nombre de tours du réglage initial , ça aide beaucoup plus tard pour celui qui redemarre le moteur :lol :( tu comptes de nombre de tours de vis au serrage jusqu'au contact du siège ,avant de retirer chaque vis )
Prends des bons tournevis pour pas marquer les empreintes ;)

Phil

re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 1:31 pm
par gaston26
exNISSAN a écrit : ;) on a dû avoir les mêmes passions dans le passé !

Manu 38 , regardes si tu as pas la ref PHH dessus (PHH40 je pense vu la destination plutôt tourisme ), la tirette à câble pour les deux enrichisseurs sur ton 2eme cliché y ressemble
En état ça vaut du blé ,je confirme ce que dit gaston26
Y-a plus qu'à chercher sur quoi ça peut aller , entre des nissan ou toyota avec pipe à sortie horizontale, entre 1600 et 2000cc

Au démontage pour toutes les vis de réglage ,repères et notes le nombre de tours du réglage initial , ça aide beaucoup plus tard pour celui qui redemarre le moteur :lol :( tu comptes de nombre de tours de vis au serrage jusqu'au contact du siège ,avant de retirer chaque vis )
Prends des bons tournevis pour pas marquer les empreintes ;)

Phil
deja que sur les alpines avant les a110,et les r8 gord 1100 ca se dereglaient facilement tout seul :( ,mais pourtant ca marchait du diable,il fallait s'y connaitre,c'est rare d'en trouvait parfaitement en etat ,MASSACRER!
SI LES JAP ONT RESOLU,les soucis,c'est des carbus de bonne qualité,mais fallait regulierement regarder les bougies,et ajuster les vis de richesse et synchroniser...

re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 2:35 pm
par exNISSAN
Hello ,

Vu la position de la pipe d'eau pour le réchauffage sur le cliché de manu 38 , pour moi le montage des carbus devait être à gauche du moteur quand on est face à la voiture (pipe d'eau au plus près de la pompe à eau)
Sur les vieilles Nissan les carbus sont plutôt implantés à droite , genre skyline..
->je reviens à mon idée d'une origine genre premières versions de Celica

Tiens une idée du prix à combien se négocie une paire de Mikuni licence Solex PHH 40 (1200,00 roros :roll :)

https://www.ebay.de/itm/351085052213?rmvSB=true

Phil ;)

re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 4:53 pm
par .manu 38
un grand merci pppfff vous êtes balaise la dedans ;) avant sur grenoble il y avait un bouclard au top en carbu mais aujourd’hui y' a plus rien :cry:

je comprend rien en carbu j ai pas envie de faire une grappe en démontant ou remontant . dans un premier temps décrassage grossier pour voir si il

y a le phh 40 ou un papillon de tordu .j ai un pote dans le milieu de l anciennes rallye ect si il a des contactes

P S : ça coûte une blinde :no:

re: dégripper un carbu

Posté : dim. avr. 29, 2018 5:09 pm
par gaston26
.manu 38 a écrit :un grand merci pppfff vous êtes balaise la dedans ;) avant sur grenoble il y avait un bouclard au top en carbu mais aujourd’hui y' a plus rien :cry:

je comprend rien en carbu j ai pas envie de faire une grappe en démontant ou remontant . dans un premier temps décrassage grossier pour voir si il

y a le phh 40 ou un papillon de tordu .j ai un pote dans le milieu de l anciennes rallye ect si il a des contactes
c'est comme les webers tout se demonte,faut juste reperer là ou va les gicleurs,ne recupere pas d'autres pieces sur d'autres carbu car ton carbu est prevu pour ta cylindrée,avant de voir si a l'identique car y'a eu des modifications par le constructeur au fil des années tu demontes et tu note là ou il va.....
toutes les pieces se trouvent en neuf sauf les pieces du corps

re: dégripper un carbu

Posté : lun. avr. 30, 2018 5:27 pm
par .manu 38
j ai dégrippé il y avait un paillon de corrodé ( vert de gris ) j ai nettoyé le corps avec du white spirit un vieux tampon jex ca marche bien :cool: ( pas fini )

il y a des ref sur les carbu mais pas les mêmes sur un: N 40 P HH 970 722
l autre: N40 P HH 980

re: dégripper un carbu

Posté : lun. avr. 30, 2018 6:02 pm
par exNISSAN
Hello ,

:lol: bon on s'est pas trop gourés à la vue de tes deux clichés , sur la reférence et l'origine véhicule probable !

Donc "40" c'est le diamètre ,"PHH" le type .Le "N" je sais pas , mais on le retrouve dans le tableau ci-après .
Les autres n° , à tout hasard (j'en suis absolument pas sûr ) peut-être bien qu'ils différencient le carbu droite et le gauche , ce sont les mêmes corps
mais les biellettes et accouplements des deux sont de côté opposé (hypothèse ?)

J'ai trouvé ça sur le net pour les affectations véhicules , mais une paire avec pipe montage à gauche je reste branché Toy Celica...
Visiblement ça a même été monté sur du Suzuki et des pick-up mais je crois pas trop à cause du filtre à air "minimaliste" pour un vehicule TT
Peut être que les n° de calibre des pièces internes (venturi ,ect..) t'apporteront + de précisions
mikuni_jettingtable.a.jpg
Phil :)

re: dégripper un carbu

Posté : lun. avr. 30, 2018 8:39 pm
par .manu 38
merci super simpa :) les filtres ils ont peut être été modifié a l intérieur du filtre il a une sorte de mousse rajouté comme la doublure dans les anoraks


tu a travaillé la dedans ?

re: dégripper un carbu

Posté : lun. avr. 30, 2018 8:42 pm
par gaston26
.manu 38 a écrit :merci super simpa :) les filtres ils ont peut être été modifié a l intérieur du filtre il a une sorte de mousse rajouté comme la doublure dans les anoraks
non c'est tipique des japonais,tu trouve ca aussi sur les filtres en motoculture,tondeuses chez honda