pb 2.0 hdi 90cv
Modérateur : vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb 2.0 hdi 90cv

- gaston26
t'as un 2 eme demarreur? essaye,car tu te tracasse pour rien,y'a aucune securité sur le demarreur,meme si le calculo et bsi sont mort le demarreur doit tournermoitib a écrit :et la sécurité du transpondeur c'est plutot l'injection, pas le démarreur non? Mais la je dis nawak, les HDI ça me dépasse.
- moitib
- Quatre-Quatreux
Le moteur de remplacement marche du feu de dieu

J'ai testé le demarreur, branché et mis en marche avec l'exitation.
Comme je le garde en secours je l'ai ouvert pour éventuellement changer les charbons. Il est comme neuf! Charbons impec, piste impec tout est niquel.
Je revérifierais les fusibles, c'est peut-etre tout con. Sur le moment j'ai pas poussé les investigations!
Me suis dit le démarreur est mort épicétout. C'est en le testant que je m'inquiete.

- gaston26
un demarreur peut fonctionner au sol et rien donné sur le moteur,absolument pas le faire tournermoitib a écrit :Le moteur est par terre, je désosse les pieces.
Le moteur de remplacement marche du feu de dieu
J'ai testé le demarreur, branché et mis en marche avec l'exitation.
Comme je le garde en secours je l'ai ouvert pour éventuellement changer les charbons. Il est comme neuf! Charbons impec, piste impec tout est niquel.
Je revérifierais les fusibles, c'est peut-etre tout con. Sur le moment j'ai pas poussé les investigations!
Me suis dit le démarreur est mort épicétout. C'est en le testant que je m'inquiete.
- moitib
- Quatre-Quatreux
Pour moi il est hors de cause

Et sur la voiture même pas le clac du solénoïde.
Solénoïde parfaitement fonctionnel

- gaston26
donc controle ton fusible et relais et faisceaumoitib a écrit :Testé sur une batterie a plat, et il s'active immédiatement.
Pour moi il est hors de cause
Et sur la voiture même pas le clac du solénoïde.
Solénoïde parfaitement fonctionnel![]()
- moitib
- Quatre-Quatreux
mais moteur déculassé.
Un piston fondu... une surchauffe fait ça???
j'avais mis les injecteurs de coté... c'est une connerie? ils sont morts?

- moitib
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour, je confirme le HDi 90 CV ne montre jamais dans de hautes températures .gaston26 a écrit :du moment que tu vire le moteur,et certain et sure qu'il est mort,(pour moi mort),tu remet un moteur a l'identique c'est a dire un moteur hdi de 90 cv sans changer le bsi et le calculateur de la caisse!
attention avec les compresseur de clim si non existant avant,et toute les connectiques,le moteur demarra sans problemes,a la conditions que les perepheriques injo,etc sont de la meme marque ,si d'origine c'est du siemens faut que le nouveau soit du siemens,sinon y'a aucun souci,ca demarra tjrs
pour info un moteur hdi surtout les vieux modeles ca ne chauffe pas si ca chauffe c'est anguille sous roche,ca ne chauffe jamais ,l'aiguille ne bouge jamais,les sondes sont fiables et a la vamlise la temperature est exact,donc si ca chauffe et c'est tres rare c'est que c'est malade
,j'ai vu les meme modeles en moteurs avec une caravane en plein ete dans des bouchons l'aiguille jamais elle depassé les 90 degres avec la valise a coté pour verifier,c'est un moteur de malade
parcontre la plupart ont une sonde au vase donc obligatoirement y'a eu des avertissement de voyant
![]()
Courage .