pb 2.0 hdi 90cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb 2.0 hdi 90cv

Message par moitib »

et la sécurité du transpondeur c'est plutot l'injection, pas le démarreur non? Mais la je dis nawak, les HDI ça me dépasse.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
gaston26

Message par gaston26 »

moitib a écrit :et la sécurité du transpondeur c'est plutot l'injection, pas le démarreur non? Mais la je dis nawak, les HDI ça me dépasse.
t'as un 2 eme demarreur? essaye,car tu te tracasse pour rien,y'a aucune securité sur le demarreur,meme si le calculo et bsi sont mort le demarreur doit tourner
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Le moteur est par terre, je désosse les pieces.

Le moteur de remplacement marche du feu de dieu :)

J'ai testé le demarreur, branché et mis en marche avec l'exitation.

Comme je le garde en secours je l'ai ouvert pour éventuellement changer les charbons. Il est comme neuf! Charbons impec, piste impec tout est niquel.

Je revérifierais les fusibles, c'est peut-etre tout con. Sur le moment j'ai pas poussé les investigations!
Me suis dit le démarreur est mort épicétout. C'est en le testant que je m'inquiete.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
gaston26

Message par gaston26 »

moitib a écrit :Le moteur est par terre, je désosse les pieces.

Le moteur de remplacement marche du feu de dieu :)

J'ai testé le demarreur, branché et mis en marche avec l'exitation.

Comme je le garde en secours je l'ai ouvert pour éventuellement changer les charbons. Il est comme neuf! Charbons impec, piste impec tout est niquel.

Je revérifierais les fusibles, c'est peut-etre tout con. Sur le moment j'ai pas poussé les investigations!
Me suis dit le démarreur est mort épicétout. C'est en le testant que je m'inquiete.
un demarreur peut fonctionner au sol et rien donné sur le moteur,absolument pas le faire tourner
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Testé sur une batterie a plat, et il s'active immédiatement.
Pour moi il est hors de cause :)

Et sur la voiture même pas le clac du solénoïde.

Solénoïde parfaitement fonctionnel :)
gaston26

Message par gaston26 »

moitib a écrit :Testé sur une batterie a plat, et il s'active immédiatement.
Pour moi il est hors de cause :)

Et sur la voiture même pas le clac du solénoïde.

Solénoïde parfaitement fonctionnel :)
donc controle ton fusible et relais et faisceau
GASTON26 FOR EVER!!!!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

pas de rapport avec le demarreur.
mais moteur déculassé.

Un piston fondu... une surchauffe fait ça???

j'avais mis les injecteurs de coté... c'est une connerie? ils sont morts?
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as un injecteur HS qui a fait chalumeau, fait fondre le piston et achevé le joint de culasse d'où surchauffe.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

gaston26 a écrit :du moment que tu vire le moteur,et certain et sure qu'il est mort,(pour moi mort),tu remet un moteur a l'identique c'est a dire un moteur hdi de 90 cv sans changer le bsi et le calculateur de la caisse!
attention avec les compresseur de clim si non existant avant,et toute les connectiques,le moteur demarra sans problemes,a la conditions que les perepheriques injo,etc sont de la meme marque ,si d'origine c'est du siemens faut que le nouveau soit du siemens,sinon y'a aucun souci,ca demarra tjrs

pour info un moteur hdi surtout les vieux modeles ca ne chauffe pas si ca chauffe c'est anguille sous roche :devil: ,ca ne chauffe jamais ,l'aiguille ne bouge jamais,les sondes sont fiables et a la vamlise la temperature est exact,donc si ca chauffe et c'est tres rare c'est que c'est malade :D ,j'ai vu les meme modeles en moteurs avec une caravane en plein ete dans des bouchons l'aiguille jamais elle depassé les 90 degres avec la valise a coté pour verifier,c'est un moteur de malade ;) parcontre la plupart ont une sonde au vase donc obligatoirement y'a eu des avertissement de voyant :roll:
Bonjour, je confirme le HDi 90 CV ne montre jamais dans de hautes températures .
Courage .
Répondre