ne voulais pas me couvrir de honteTooffy a écrit :ca apparaissait pas dans ton 1er message ^^

Modérateur : vincent sch
ne voulais pas me couvrir de honteTooffy a écrit :ca apparaissait pas dans ton 1er message ^^
1) me suis poser cette question aussiTooffy a écrit :j'ai compris.
--> soit le relais sert a rien
--> soit il sert a shunter le regulateur de charge pour pouvoir demarrer sur la batt aux si la batt moteur est HS, mais dans ce cas il serait pas commandé par la clé "contact", mais par une autre clé, ou un inter dédié.
ta clé sur ton schémas, elle sert au contact, ou juste au lanceur du moteur (si lanceur: il démarre sur les 2 batt et elle sont séparées des que la clé est lâchée!)
j'ai pas de mémoire en ce moment.greg 74 a écrit : si tu te souviens , il y a un mois dans mon schema elec que j avais affiche , il n y avait pas cet elemennt : 2 batteries , 1 relais , j alimente la bete , les 2 batteries se couplent , je demarre et roule (comme sur le 100 ou le zj )
a part les cables noyes dans les blocs pompes , embase , vetilo , fibre etc : il n y a plus qu un gros tas de fils sur le gazonTooffy a écrit :j'ai pas de mémoire en ce moment.
Mai sans le boitier paris rhone, il serait logique que le relais soit commandé par un 12V"moteur tournant".
comme cela, pos acc, la batt acc est consomée, et la batt moteur ne le serait que pour démarrer.
j'ai tropuvé tant de truc louche dans le circuit elec du CC, que j'ai tout viré et tout recâblé.
Reflechi y.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]