Directe ou indirecte ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

François ROLAND
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Directe ou indirecte ?

Message par François ROLAND »

Tanguy a écrit : :diable:

si pas de préchauf avant de démarrer = injection directe si je n' m' abuse !

si préchauff = injection indirecte ....... comme le T2 2,7L. "TD"
Pas tout a fait.

Les bougies de préchauffage sont presentes, que l'injection soit direct ou indirect.

injection directe : directement dans le cylindre.
injection indirecte : dans une préchanbre

Le fait qu'un diesel puisse se passé de préchauffage est du a la forme de la chambre de compression (mais les bougies sont la quand meme : si il fait -30°, tu seras content de les avoir).

Les pressions d'injection sont également differentes (beaucoup plus elevées en directe.

Donc pour savoir si un moteur est a injection directe ou indirecte visuellement, pas facile.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

François ROLAND a écrit :

Pas tout a fait.

Les bougies de préchauffage sont presentes, que l'injection soit direct ou indirect.

Le fait qu'un diesel puisse se passé de préchauffage est du a la forme de la chambre de compression (mais les bougies sont la quand meme : si il fait -30°, tu seras content de les avoir).

Les pressions d'injection sont également differentes (beaucoup plus elevées en directe.

Donc pour savoir si un moteur est a injection directe ou indirecte visuellement, pas facile.
je me suis mal exprimé :~: ... j' ai voulu faire trop court :D
mais sans se prendre la tête et attraper un torticoli a essayer de voir cake chose sur le moteur ..... si son 4x4 démarre sans temps de préchof , ya de grandes chances que ce soit une inject. directe
sans chercher plus loin :idée: :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Tanguy a écrit :
François ROLAND a écrit :

Pas tout a fait.

je me suis mal exprimé :~: ... j' ai voulu faire trop court :D
mais sans se prendre la tête et attraper un torticoli a essayer de voir cake chose sur le moteur ..... si son 4x4 démarre sans temps de préchof , ya de grandes chances que ce soit une inject. directe
sans chercher plus loin :idée: :D
Je dirais que sur les 4x4 du parc qui nous entoure, oui, mais des diesel en general, non : depuis les années 84 85, mercede a sorti toute une gamme de diesel sans temps de prechauffage, et pourtant a injection indirect.
En cherchant, il doit y avoir d'autres exemples.
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
T2wilson
Quatre-Quatreux

Message par T2wilson »

Je suis un peu surpris de vos réponse. De 2 choses l'une : soit le moteur des T2 tdi a été modifié par rapport à la version td soit c'est le même (hormis l'intercooler). Les 2.7 td sont injection indirecte, comme mentionné dans la 1ere page des caractéristiques moteur de la rta. Donc comme je ne pense pas que Nissan a modifié le moteur (chambre de précombustion etc...) le tdi 2.7l serait bien une injection indirecte.

Toutes ces interrogations car je commence à rouler à l'huile. En tout cas merci pour vos contributions.
Répondre