Page 2 sur 5
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 6:42 am
par dede
platplat a écrit :C'est un utilitaire.
Ici, on passe la Hyundai Getz Sté une fois par an aussi.
ok. C'est vrai, je pensais plus à ça.

re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 8:43 am
par JMTT
dede a écrit :J'ai lu un article comme quoi le pajero ne passera pas l'été, faute à la norme euro 6c.
Ouais enfin c'est surtout Zoun' qui a tué le marché.....

re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:09 am
par funquad
JMTT a écrit :Ouais enfin c'est surtout Zoun' qui a tué le marché.....

C'est plutôt la faute à Carlos, qui, en plus de ses fonctions chez Renault et Nissan, a été nommé président du conseil d'administration de Mitsubishi.
Il y avait moyen de faire autrement, par exemple, chez Toyota, contrairement aux rumeurs qui ont couru, suite à l'arrêt de la commercialisation de véhicules à moteur diesel à la fin de l'année, le Landcruiser va pouvoir continuer sa carrière.
Toutefois, Toyota proposera toujours une motorisation diesel pour ses véhicules utilitaires et tout-terrain tels que les Hilux, Proace et Land cruiser. Sur ces modèles, le diesel "reste un besoin spécifique lié au couple moteur et à la capacité de charge", justifie Johan van Zyl, le président-directeur général de Toyota Motor Europe. Et cette motorisation diesel sera toujours proposée pour des voitures vendues sur d'autres marchés que l'Europe.
Extrait de l'article :
https://www.usinenouvelle.com/article/g ... 18.N661934
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:20 am
par zounours63
JMTT a écrit :Ouais enfin c'est surtout Zoun' qui a tué le marché.....
M'enfin....

re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:40 am
par tprangy
C'est plutôt la fin des châssis dit "échelles" et les normes de crash qui ont tué la plupart des 4x4 traditionnels...
Les pickups résistent (encore combien de temps?) par leur vocation à transporter de lourde charge.
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:44 am
par platplat
Ouais, enfin, c'est bien de pleurer, mais, je vois encore sur les catalogues des trucs qui vont bien, chez Land, chez Mercos.
Certes faut avoir envie de mettre dans les broussailles un engin qui vaut 50/60 000, et un D4 c'est tres efficace.
Mais regardez le prix des voitures neuves en général, c'est hallucinant.
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 9:45 am
par .manu 38
y' a un châssis sur le paj ?
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 10:09 am
par christian.styling
.manu 38 a écrit :y' a un châssis sur le paj ?
oui sur les premiers, c'étaient des 4X4 à chassis échelle séparé MAIS ils étaient précurseurs de l'essieu avant brisé qui leur permettait de braquer plus court... les derniers sont des caisses autoporteuses à quatre roues indépendantes
re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 10:10 am
par christian.styling
platplat a écrit :Ouais, enfin, c'est bien de pleurer, mais, je vois encore sur les catalogues des trucs qui vont bien, chez Land, chez Mercos.
Certes faut avoir envie de mettre dans les broussailles un engin qui vaut 50/60 000, et un D4 c'est tres efficace.
Mais regardez le prix des voitures neuves en général, c'est hallucinant.
on finira tous en Dacia ! ! !

re: Pajero, c'est la fin.
Posté : dim. avr. 22, 2018 10:11 am
par christian.styling
c'est dingue de voir que des petites autos pas très séduisantes et sous motorisées sont proposées à 30 000 € ! ! ! t'as un Dacia Duster pour moitié !