Salut Xav! Tu lis l'anglois?
=> Sa m'arrive ;o)
=> Je comprend pas tout dans le détail, mais ce que je retiens c'est le MC de 1". Les Yankee partent sur la base d'étriers (calipers) de runner V6 de 1991 ainsi que son MC. Avec des versions ultérieures sa à l'air de pas coller.
Apparemment l'idée d'un MC de 80 ne semble pas faire l'unanimité compte tenu de la difficulté à trouver le bon MC à l'intérieur de la multitude de version de MC monté sur les 80. Effectivement MC de 80 avec ABS, san ABS, petits disks (12s), gros disks (24s) et p'têtre d'autres trucs.
(...) les disques ventilés
=> Pourquoi faire les disks ventilés ?
Si je dis pas de conneries, la ventilation de disk c'est que pour rendre le freinage plus endurant, non ?
(...) Au fait t'est absolument sur que tes étriers sont en bon état ?
=> Oui (normalement), se sont des étriers reconditionnés.
Ainsi que ton maitre cylindre,
=> Oui, acheté neuf d'origine Toy.
pas d'air dans les tuyaux ?
=> J'dois en être à ma 10° purge !!!!
Autant avec le MC du 78 j'avais une sale sensation à la pédale, genre t'appui et ta l'impression de trouver une butée, autant avec le MC de 61 la pédale est ferme et impossible d'aller au plancher sans "tordre" le pédalier.
Absolument sur ?
=> sur de sur !!!!
Tu peux acheter un maitre cylindre de 80 d'occase par exemple chez nimes TT
=> J'va voir pour en taper un sur un 80 pour faire un essai.
=> Sa fait 3 ans que je cherche sans trouver et donc que je roule "sans" freins. Façon y a un dictons qui dit que "y a que les lâches qui freinent"

)
Bon façon je vais remédier au problème immédiat en montant les étriers du FJ sur le 61. En même temps je vais me mettre en quête d'un MC de 1" pour faire l'essai avec les étriers de 78 (2 gros pistons) et non comme sur les étriers de 61 (1 petit + 1 gros).
PS : Bear pour les photos de mon échappement, peut être ce WE ou début semaine prochaine.