[Défauts moteur] De l'eau dans le moteur !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De l'eau dans le moteur !!!

Message par Jo49 »

Il aurait fallu démonter les bougies de préchauffage pour lui faire cracher sa flotte :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faudra écouter ensuite si y'a pas des bruits de bielles
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Faudra écouter ensuite si y'a pas des bruits de bielles
en general de l'eau ca pardonne pas :(
mais si toute l'eau a ete evacuer,que le moteur demarre et qu'il y'a pas de bruit suspect au ralenti,moteur bien bien chaud c'est bon sinon c'est pas bon du tout :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

xavier13 a écrit : :lol: C'est pas dans un sauna qu'il était. Il a avalé de l'eau liquide.
Si un ou plusieurs cylindres avait bu la tasse, même pas en rêve il aurait pu tourner !!!
L’eau c’est compressible mais pas par un moteur diesel !!!
Le seul moyen de le faire tourner au démarreur et de vider les cylindres c’est de dévisser les bougies !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
slat
Quatre-Quatreux

Message par slat »

Je n'avais pas de quoi démonter mes bougies sur place, j'étais à 150kms de chez moi, et je suis partit léger car c'était une sortie cool promenade du dimanche. Et je me suis baiser par un trou plein de flotte.

Quand je l'ai redémarré il n'était plus dans l'eau.

Maintenant le terrano est rentré au garage. J'ai démonté les bougies, fait tourner au demarreur, je n'ai pas vu d'eau. J'ai pris une seringue et mis un peu d'huile dans les puits de bougies. J'ai refait tourner à vide, et l'huile est bien ressortit ! J'ai remis un peu d'huile dans les puits de bougies pour la nuit.

Mon niveau d'huile n'a pas bouger, mais je vais faire vidange plus filtre demain.

Mais je pense qu'il a mangé de l'eau car il y a des grosses traces d'eau dans la pipe d'admission. Je vais le redémarrer demain en espérant qu'une bielle n'a pas morfler.
Nissan Terrano II 2,7 TDi de 2000 - 140000 Kms
Ramel
Quatre-Quatreux

Message par Ramel »

T’en fais pas trop. Il a redémarré plusieurs c’est que l’eau ne lui a pas fait de mal. Fais le tourner (pour éviter la corrosion) et vidange le et c’est bon.

Une bielle peut se bousiller si tu aspires de l’eau moteur tournant. Mais moteur éteint tu le remplis d’eau le démarreur aura pas assez de couple pour tordre une bielle.
Ex - HDJ80 24s
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Maintenant il faut aussi vérifier les boîtes et les ponts, si cela fait longtemps que tu ne les as pas vidangés, il faudrait peut-être y penser ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

la piscine c'est bon pour la forme mais pas pour nos bestiaux :D :D :D
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

tiens, ben voilà, il viens de m'arriver la même chose avec le GR. (oublié que ma prise d'air est encore dans l'aile, pas fini le snorkel)

J'ai coupé aussi de suite.

Redémarré, avec quelques difficultés avec un petit nuage de fumée blanche et depuis...tout va bien. ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
slat
Quatre-Quatreux

Message par slat »

Bon après une journée de mécanique et nettoyage , le terrano tourne de nouveau !

J'ai nettoyé entièrement l'admission d'air après le turbo et c'était bien crados. J'ai vu des traces de eau pas très clair sur les soupapes, j'ai donc bien avalé de l'eau mais je en sais pas la quantité. J'ai fait la vidange plus filtre, d'ailleurs en ce moment à feu rouge il y a un filtre acheté l'autre gratuit et le motul 10w40 en 5l à 18€, j'ai pris 15l et 2 filtres. J'ai trouvé l'huile très fluide, j'ai vidangé 6.5L avec le filtre.

Après le nettoyage il a redémarré au quart de tour à fumé un peu, au ralenti pas de bruit anormal, a voir dans le temps. Demain dépose et nettoyage du turbo.

Voici une photo du boitier filtre à air, sur la deuxième on voit ou le niveau d'eau est monté dans le phare.
IMG_20180419_182226.jpg
IMG_20180419_182236.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Terrano II 2,7 TDi de 2000 - 140000 Kms
Répondre