[Défauts moteur] De l'eau dans le moteur !!!
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: De l'eau dans le moteur !!!

XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique

- gaston26
en general de l'eau ca pardonne pasplatplat a écrit :Faudra écouter ensuite si y'a pas des bruits de bielles

mais si toute l'eau a ete evacuer,que le moteur demarre et qu'il y'a pas de bruit suspect au ralenti,moteur bien bien chaud c'est bon sinon c'est pas bon du tout

- edefaverney
- Adhérent
Si un ou plusieurs cylindres avait bu la tasse, même pas en rêve il aurait pu tourner !!!xavier13 a écrit :C'est pas dans un sauna qu'il était. Il a avalé de l'eau liquide.
L’eau c’est compressible mais pas par un moteur diesel !!!
Le seul moyen de le faire tourner au démarreur et de vider les cylindres c’est de dévisser les bougies !
- slat
- Quatre-Quatreux
Quand je l'ai redémarré il n'était plus dans l'eau.
Maintenant le terrano est rentré au garage. J'ai démonté les bougies, fait tourner au demarreur, je n'ai pas vu d'eau. J'ai pris une seringue et mis un peu d'huile dans les puits de bougies. J'ai refait tourner à vide, et l'huile est bien ressortit ! J'ai remis un peu d'huile dans les puits de bougies pour la nuit.
Mon niveau d'huile n'a pas bouger, mais je vais faire vidange plus filtre demain.
Mais je pense qu'il a mangé de l'eau car il y a des grosses traces d'eau dans la pipe d'admission. Je vais le redémarrer demain en espérant qu'une bielle n'a pas morfler.
-
- Quatre-Quatreux
Une bielle peut se bousiller si tu aspires de l’eau moteur tournant. Mais moteur éteint tu le remplis d’eau le démarreur aura pas assez de couple pour tordre une bielle.
- edefaverney
- Adhérent

- lio49
- Quatre-Quatreux

et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
- Piero83
- Quatre-Quatreux
J'ai coupé aussi de suite.
Redémarré, avec quelques difficultés avec un petit nuage de fumée blanche et depuis...tout va bien.

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- slat
- Quatre-Quatreux
J'ai nettoyé entièrement l'admission d'air après le turbo et c'était bien crados. J'ai vu des traces de eau pas très clair sur les soupapes, j'ai donc bien avalé de l'eau mais je en sais pas la quantité. J'ai fait la vidange plus filtre, d'ailleurs en ce moment à feu rouge il y a un filtre acheté l'autre gratuit et le motul 10w40 en 5l à 18€, j'ai pris 15l et 2 filtres. J'ai trouvé l'huile très fluide, j'ai vidangé 6.5L avec le filtre.
Après le nettoyage il a redémarré au quart de tour à fumé un peu, au ralenti pas de bruit anormal, a voir dans le temps. Demain dépose et nettoyage du turbo.
Voici une photo du boitier filtre à air, sur la deuxième on voit ou le niveau d'eau est monté dans le phare.