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Je te remercie pour toutes ces informations quoi qu'il en soit les amortisseurs sont à changer ils sont complètement HS ils n'ont plus aucune résistance pour le moindre rien ça tangue le véhicule est complètement instable quand on roule en même temps ils ont 300000km
Quant aux silent bloc la totalité sont à changer ils sont tous morts donc j'envisage de les passer en polyuréthane le 4x4 à 300000 km et il a servi à tracter un van à chevaux donc autant vous dire qu'il y a des frais à faire bon je l'ai payé 300 € c'est pas non plus la mort le moteur fonctionne très bien mise à part un ralenti instable certainement un capteur à la con il doit passer à la valise le mois prochain car je ne trouve pas d'où ça vient voilà voilà en tout cas merci pour toutes vos infos bien précieuses
pour le ralenti commence par netoyer ton débimetre ça peut pas lui faire de mal
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Le débitmètre on a nettoyé on a essayé de le changer ça n'a pas solutionner le problème le capteur pmh a été contrôlé et apparemment ça ne vient pas de là non plus reste l'injecteur principale sinon la pompe à injection il a un ralenti très instable et des fois il cale d'ailleurs il le fait de plus en plus souvent petite nouveauté quand il cale il ne veut pas redémarrer desuite
Pourquoi payer la moitier du prix d'un bon amortisseur pour le passer à la valise alors que tu peux faire toi même l’auto diagnostique avec un simple bout de fil de cuivre et sans te salir les mains.
Regarde dans la section garage, la manip à faire pour lancer l'auto diag.
Et déjà tu commences à économiser pour un jeu d'amortisseurs de compétition
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Ah??
Clé de contact sur position ON. Faire un pont avec un fil de cuivre entre deux pinoches pendant 2 ou 3 secondes et regarder ce que donne le voyant check (voyant orange au pictogramme d'un moteur). Il va se mettre à clignoter. Suffit de compter les clignotements longs et les courts et tu nous donnes le résultat ici. On te dira alors ce qu'il a ce T2.
Relis le topic et passe une nuit dessus, demain la chose sera plus claire pour toi.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Malheureusement ces codes la n'existent pas. Es tu certain d'avoir bien compté ? . 1 long 2 courts donnerai une information de problème de débitmètre. A monhumble avis, la il y a erreur dans la lecture des clignotements. Faut refaire.
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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.