Page 2 sur 3

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 8:51 pm
par exNISSAN
Salut Lionel,

*Pour la prise en garantie ,à mon avis ,ça passera pas ,ils argumenteront le fait que ça dépend de ta conduite et que ce sont des pièces d'usure.
Il semble ,toutes marques confondues ,que l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes amène a avoir maintenant des garnitures plus abrasives, qui usent davantage les disques (sur une berline classique ,on compte environ 3 jeux de plaquettes changées ,avant de refaire les disques, et moins si la voiture tracte).Combien de jeux de plaquettes sur tes 79 Mkm? (si tu est encore sur le premier jeu ,tu peux argumenter sur le fait que ta conduite est cool)

*rectification :comme dit plus haut ,aucun souci tant que l'on reste dans les tolérances constructeur (côtes épaisseur minimum respectées)

*je suis étonné que ton mecano te dise que l'AR est prépondérant sur le freinage ,c'est bien evidemment l'inverse (le transfert de masse vers l'AV donne plus d'adhérence aux roues AV) ,il me semble ...

Phil :cool:

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:06 pm
par kabéiste
Je l'ai acheté chez un concessionnaire BMW et eux l'ont pris en garantie :idée: du fait que cela ne faisait que 4 mois que je l'avais.Pour les concessionnaires Mitsu, bonne chance, car ils ont à quelques exceptions prés une réputation pas très commerciale :cry: .Donc va falloir trouver de bons arguments pour obtenir une petite participation de leur part.Peut etre que la tienne fait partie de ces exceptions.

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:07 pm
par le cabri
alors tu fais comment par exemple avec un vitara 1780 000 km et premier jeux de plaquettes ??? :D

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:15 pm
par kabéiste
Juste une question
Pourquoi le voilage des disques est considéré comme de l'usure?
Si les disques étaient morts je veut bien mais le voilage c'est un phenomène qui n'est pas normal à mon sens.Les miens de disques n'étaient pas usés plus que ça, ils étaient justes voilés.Peut etre qu'un spécialiste pourrait nous expliquer comment ce problème arrive.

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:17 pm
par Lionel 996
kabéiste a écrit :Je l'ai acheté chez un concessionnaire BMW et eux l'ont pris en garantie :idée: du fait que cela ne faisait que 4 mois que je l'avais.Pour les concessionnaires Mitsu, bonne chance, car ils ont à quelques exceptions prés une réputation pas très commerciale :cry: .Donc va falloir trouver de bons arguments pour obtenir une petite participation de leur part.Peut etre que la tienne fait partie de ces exceptions.
effectivement, le mécano à qui je l'ai montré, à La Roche sur Yon en Vendée (Mitsu) m'a dit que c'était pas couvert par la garantie, car pièce d'usure :bang:

mais sur le lien donné au dessus, il semble que certains ont fait changé leurs disques voilés sous couvert de la garantie constructeur, donc je vais qd même tenter le coup

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:37 pm
par exNISSAN
Salut Lionel,

Si la faiblesse sur ce modèle est reconnue ,et d'autres utilisateurs ont eu gain de cause ,c'est sûr ,il faut foncer et argumenter là dessus !
Les éléments que je te remontait sont ceux qu'un garage qui n'a pas envie de s'embêter mettra en avant, maintenant ,souhaitons que t'on interlocuteur sera ouvert et t'arrange le coup ,d'où ma question sur la durée de vie de tes palquettes...
Pour la cause du voile ,bien sûr la qualité de fabrication du disque (un métal hyper résistant donnera un freinage médiocre ,un métal plus tendre sera efficace mais plus fragile), ensuite , des freinages sur de grandes distances (descente de col ,par ex) ,génèrent des montées en température assez violentes , donc des risques de déformations...
Même risques avec une remorque lourde mal freinée, ect...
Bonne chance dans tes démarches
Phil

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:41 pm
par Lionel 996
je l'ai acheté avec 65.000km, et je crois que les plaquettes avaient déjà été changées

j'appele demain matin chez Mitsu pour voir ;)

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:44 pm
par exNISSAN
Pour Deux-sèvres,
1,7 millions de Km avec les mêmes plaquettes ! :o : :o :
->inscription au livre des records, mention "si tu freines ,t'es un lâche" :D
Plus sérieusement ,si c'est juste 178 000 km ,jettes quand même un oeil aux étriers et plaquettes,
fais- le pour ceux qui arrivent en face ! :lol:

Phil :cool:

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : lun. avr. 25, 2005 9:45 pm
par le cabri
exNISSAN a écrit :Pour Deux-sèvres,
1,7 millions de Km avec les mêmes plaquettes ! :o : :o :
->inscription au livre des records, mention "si tu freines ,t'es un lâche" :D
Plus sérieusement ,si c'est juste 178 000 km ,jettes quand même un oeil aux étriers et plaquettes,
fais- le pour ceux qui arrivent en face ! :lol:

Phil :cool:
oups 178000 cela suffira
passé au CT sans probleme bon plaquettes à changer par l'acquereur ;)

re: disques voilés sur Pajero 3.2 DiD

Posté : mar. avr. 26, 2005 1:18 am
par Oooops!
Lionel 996 a écrit :
kabéiste a écrit :Je l'ai acheté chez un concessionnaire BMW et eux l'ont pris en garantie :idée: du fait que cela ne faisait que 4 mois que je l'avais.Pour les concessionnaires Mitsu, bonne chance, car ils ont à quelques exceptions prés une réputation pas très commerciale :cry: .Donc va falloir trouver de bons arguments pour obtenir une petite participation de leur part.Peut etre que la tienne fait partie de ces exceptions.
effectivement, le mécano à qui je l'ai montré, à La Roche sur Yon en Vendée (Mitsu) m'a dit que c'était pas couvert par la garantie, car pièce d'usure :bang:

mais sur le lien donné au dessus, il semble que certains ont fait changé leurs disques voilés sous couvert de la garantie constructeur, donc je vais qd même tenter le coup
Ça peut dépendre des marques, voire mêms des copncess d'une même marque, non?

J'ai eu l'amorce d'un pb similaire avec un RAV4 il y a qques années; je dis "amorce", car le pb n'était pas très marqué et ne m'a pas vraiment inquiété. Donc j'en n'ai pas parlé, pourtant à l'occasion d'un entretien chez le concess, le chef d'atelier s'en est rendu compte à l'occasion d'un essai routier, et a décider de rectifier les disques.
Tout ça sans m'en parler, sans mon accord préalable, mais sans rien me faire payer car intervention prise en garantie par Toy: en fait je ne l'ai su que parce que j'ai lu une ligne supplémentaire pour cette opération sur le bon de recéption de travaux, mais pas sur la facture.