Page 2 sur 3

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 10:56 am
par platplat
cedricfred a écrit :Je pleure...
Je reveux le même.
Si tu fais une offre d'échange avec le T6, je suis sur que tu vas trouver preneur. :D

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 10:58 am
par cedricfred
Je peux même en avoir deux pour le rpis un 12 et un 24 soupapes comme ça je pourrai enfin trancher quel est le mieux :D

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 11:10 am
par platplat
cedricfred a écrit :Je peux même en avoir deux pour le rpis un 12 et un 24 soupapes comme ça je pourrai enfin trancher quel est le mieux :D
Commence pas a avoir les yeux plus gros que le ventre :D

Deja faut trouver un gars qui veut le T6 :elan:

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 10:40 pm
par HJ61alex
Waou, un 24s vxv avec vernis qui s en va ! , les meilleurs :D
175mkm avec dossier d entretien ?
Il a encore l egr ? L echappement d origine ? La lda idem et la vis de reglage de debit de la pi est encore plombee ? Il n est pas rouillé ?
Si oui alors tu as le graal :clap:

On va suivre son evolution :cool:

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 10:47 pm
par brunal 38
Le top est qu'il ne soit pas bidouillé , super puce , super came , et super nuage de fumée :D

re: Présentation de mon 80

Posté : mar. avr. 10, 2018 10:57 pm
par Epsilon1964
Un vernis à refaire c'est pas la mer à boire, c'est toujours moins qu'une peinture complète.

Belle bête de somme :clap:

re: Présentation de mon 80

Posté : mer. avr. 11, 2018 6:19 am
par pan59
Le Graal :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

re: Présentation de mon 80

Posté : mer. avr. 11, 2018 7:44 am
par tprangy
Superbe! Je les adore!

Juste la couleur... :( mais comme le verni est cuit ça va te permettre une petite folie avec le choix d'une autre couleur! :D

Vivement Montalieu !!!

re: Présentation de mon 80

Posté : mer. avr. 11, 2018 10:05 am
par james bond
Coucou,

Alors le véhicule na subit aucune préparation moteur, sauf la vanne EGR qui est supprimé.
L'entretient est digne d'un véhicule de collection, j'ai un petit carnet de tout ce qui a était fait dessus.
Le véhicule a eu 2 propriétaires, + moi. Le premier s'en servait pour tracter des véhicules de course, il a fait 95000 km avec.
Le 2ème, un homme hyper rigoureux, qui la garder pendant plus de 15 ans et qui a remplit un carnet d'entretient de fou, et j'ai toute les factures, qui correspond bien avec le kilométrage.

Il a dormit tout le temps dans un garage, pas de rouille, juste quelques mini taches sur le châssis mais c'est rien du tout, j'ai les mêmes sur mon 120.
Après une inspection par un copain qui connait très, très bien les 80, il y a presque rien a faire dessus :
- Prévoir à 200 000km, de changer le joint du cache culbuteur et par la même occasion faire le réglage des culbuterus.
- A 200 000 aussi, changer les injecteurs
- Changer le joitn spy de l'arbre arrière
- voir le problème de fuite du boitier de DA
- Graisser les bols de pont AV
- démonter et réviser les freins

Voila le verdict. Il est nickel, je pense qu'on en trouve presque plus dans cet état, c'est pour ca que je l'ai pris.

Maintenant, il y aura quelques petites améliorations a prévoir mais pour le moment, je le refais rouler quotidiennement, chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps.


:D

Je suis au anges !

re: Présentation de mon 80

Posté : jeu. avr. 12, 2018 8:25 pm
par HaDaJ80
james bond a écrit :Bonjour A tous,

Voici une photo de mon nouveau toy. un beau 80 de 1997 en finition VXV. (j'aurai préféré un VXE mais bon... je me contenterai largement de celui la :cool :)

[ATTACH=CONFIG]117541[/ATTACH]

Par contre, sortie du KDJ 120, la sono est particulièrement pourris... manque quand meme le petit caisson de basse...

Va falloir le réveiller car sous 2000 tr/min il ne se passe rien, par contre, le bruit du 6 en ligne est superbe, et on sent qu'il est capable de tirer n'importe quoi.

.
J'ai eu un 80 en 24 soupapes comme le tient, il n'avait rien dans le moteur sous 2000 tr/mn, on m' a envoyé à Lyon chez un dieseliste, Pax diesel ( Villeurbanne) qui à modifié légèrement la pompe d'injection je crois et après c'était le jour et la nuit, du couple tout de suite et une conso en baisse.

J'ai un 120 je regrette le bruit du 6 pattes mais comme toi pas la sono, celle du 120 est pas mal pour son age.