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re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : sam. avr. 07, 2018 6:17 pm
par zounours63
a ce propos, tu passes quand le montrer

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : sam. avr. 07, 2018 8:05 pm
par jibus

Le week end prochain , je bosse , mais après je te tiens au courant

.
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : sam. avr. 07, 2018 8:39 pm
par Nico 34
Jibus ! Le week-end du 19 et 20 Mai, je serai à la Chaise Dieu limite 43 et 63, au camping municipal les Prades, lors du rasso national du forum "France Bivouac et Tourisme".
Bon ça fait une heure 30 de route, (Clermond / Chaise Dieu) mais si tu veux venir bivouaquer avec nous, ce sera avec plaisir. Par contre manque de bol, ça tombe pendant le rasso du forum 4x4.org
Sinon, je ne prévois pas de monter vers chez toi cette année, je te remercie cependant pour ta proposition, c'est gentil............ Mais si tu descends du côté du soleil, il y a toujours un verre ou des places à table, pour les copains de forum. (aussi

)
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : sam. avr. 07, 2018 8:43 pm
par jibus
Je crois bien que c'est un week end où je bosse

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re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : sam. avr. 07, 2018 9:47 pm
par fzr72
Nico 34 a écrit :Salut Eric ça gaz ?
[ATTACH=CONFIG]117490[/ATTACH]
Une de tes photos plait beaucoup sur le net ...... Un bivouac de prévu prochainement ?
Içi vers Montpellier, il fait beau en semaine, mais trés maussade dés qu'arrive le week-end, je suis dégouté, et ça me chatouille sévère ......
Jibus, merci pour ces informations précieuses.
yess ça gazz tranquillement
bah chez nous en normandie sa arrête pô de flotter
alors pour les bivouac il y a p'etre le rb5 fin juillet

re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : dim. avr. 08, 2018 11:05 pm
par Nico 34
Et bien voilà ! C'est fait ! Je suis devenu Landiste

Autant que Volviste.
land rover Discovery III 4X4 SUV34.jpg
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Un SE BVA sans cuir ni GPS, ni Blocage de pont arrière, mais avec pneus AT en 18 , EGR supprimées, reprogrammé à 230 ou 240 ch, filtres Kn'N, protections de bas de caisse, vitres teintées, barres de toit LR, année 2008, moteur 145 000 km, caisse 245 000. Compresseur remplacé, biellettes triangles supérieurs remplacées, batterie et alternateur changés.
Déjà rayé. Je n'ai pas tout l'historique durant le second proprio car c'est un mécano qui s'en occupait, souvent au black, donc je n'ai que les factures des pièces. C'est une seconde main. Frein à main électrique enlevé.
Je l'ai essayé RAS.
Je l'ai donc réservé avec un chèque d'acompte de 1000 euros. Prix 10900 vendu 10500.
Par contre sur ligne droite j'ai donné plusieurs coups de volant à droite et à gauche, et il s'est mis à sévèrement tanguer, au point que les enfants derrière, me demandent d'arrêter. J'ai été surpris par la mollesse des suspensions pneumatiques. Est-ce normal ou signe d'amortisseurs nazes ? On entend le compresseur continuer à tourner un peu aprés que le D3 ait changé de hauteur, idem est-ce normal ?
Merci par avance pour vos réponses.
Avec le IDDTOOL est-ce possible d'enlever le voyant moteur orange allumé à cause de la suppression des EGR ?
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : lun. avr. 09, 2018 9:14 am
par fzr72
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : lun. avr. 09, 2018 9:50 am
par jibus
Nico 34 a écrit :Et bien voilà ! C'est fait ! Je suis devenu Landiste

Autant que Volviste.
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[ATTACH=CONFIG]117532[/ATTACH]
Un SE BVA sans cuir ni GPS, ni Blocage de pont arrière, mais avec pneus AT en 16 , EGR supprimées, reprogrammé à 230 ou 240 ch, filtres Kn'N, protections de bas de caisse, vitres teintées, barres de toit LR, année 2008, moteur 145 000 km, caisse 245 000. Compresseur remplacé, biellettes triangles supérieurs remplacées, batterie et alternateur changés.
Déjà rayé. Je n'ai pas tout l'historique durant le second proprio car c'est un mécano qui s'en occupait, souvent au black, donc je n'ai que les factures des pièces. C'est une seconde main. Frein à main électrique enlevé.
Je l'ai essayé RAS.
Je l'ai donc réservé avec un chèque d'acompte de 1000 euros. Prix 10900 vendu 10500.
Par contre sur ligne droite j'ai donné plusieurs coups de volant à droite et à gauche, et il s'est mis à sévèrement tanguer, au point que les enfants derrière, me demandent d'arrêter. J'ai été surpris par la mollesse des suspensions pneumatiques. Est-ce normal ou signe d'amortisseurs nazes ? On entend le compresseur continuer à tourner un peu aprés que le D3 ait changé de hauteur, idem est-ce normal ?
Merci par avance pour vos réponses.
Avec le IDDTOOL est-ce possible d'enlever le voyant moteur orange allumé à cause de la suppression des EGR ?
Le Disco 3 est assez souple mais c'est pas une deudeuche non plus , on dirait qu'il est équipé en BF all terrain donc taille plus grande que l'origine et peut être que ça engendre une souplesse supplémentaire , Le D4 est en 19 et la différence est sensible

, après avoir changé de hauteur , c'est normal que le compresseur tourne , il faut qu'il regonfle la bouteille de réserve , l'important c'est qu'après plusieurs monté descente le compresseur ne se mettent pas en défaut

.
Le frein à main électrique est enlevé , ça veu dire qu'il n'a plus de frein à main... , j'ai peur que ça merde au prochain contrôle technique .
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : lun. avr. 09, 2018 10:08 am
par platplat
Vite fait comme ca.
Il a l'air beau, je suis pas fan du pucage, a titre perso, j'aurais cherché un cuir, le cuir chez Land est magnifique.
Sur les photos, il a l'air réhaussé, pas impossible que ce soit ca la gigue sur la route...
Le frein a main electrique est remplacé par quoi ?
re: Après le XC70, recherche d'un Disco III
Posté : lun. avr. 09, 2018 10:08 am
par barnabou
Des 16" sur un disco3 ?? ça existe ? Jamais vu en monte homologuée d'origine. 17" minimum.
Les jantes BMW existent en 16" et certaines se montent sur les moyeux des disco mais leur résistance n'est pas suffisante pour supporter le poids du disco, qui plus est en usage TT.
Si vraiment 16", attention aux pneus pour avoir les indices de vitesse et surtout charge minimum recommandés.
C'est un bébé de près de 2t7 qui va très vite. On ne rigole pas avec les quelques centimetres carré qui relient la voiture a la route, surtout avec une famille dedans.
En tout cas le 16" est un motif de plus pour un refus au CT et surtout des emmerdes avec les assurances en cas de pépin, même minime.
Quand aux mouvements de caisse, normal : engin haut et lourd fait pour le TT et pas pour se taper la bourre sur le bitume. N'importe quelle plate actuelle passe plus vite en courbe qu'un disco3.
L'IIdtool ne permet pas de supprimer le voyant suite à la suppression/obturation des egr sur un modèle MY07 et suivant. Il faut passer par la repro de l'ECU correspondant.
Quand au frein a main, remplacé par quoi ? Si par rien, hormis le CT, bonjour le jour où il te faudra arreter le bébé dans une bonne pente. Ne compte pas sur la position P de la bva.... enfin pas longtemps.