Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...
Modérateur : vincent sch
YoungStakk
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#11
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par YoungStakk » ven. avr. 06, 2018 11:54 am
Epsilon1964 a écrit : Si c'est en acier réfractaire, tu peux souder, si c'est en fonte direct poubelle, une soudure tiendra jamais sur de la fonte d'un collecteur. Pour le mastic, n'y pense même pas !
Comment je distingue ?
Le mastic ça tient pas ?
https://www.norauto.fr/produit/mastic-e ... 32055.html
Et le turbo c'est pas une fuite d'huile en fait, c'est une fuite d'échappement...
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#12
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par Epsilon1964 » ven. avr. 06, 2018 11:58 am
Le mastic du lien c'est pour jointer les jonctions de silencieux, c'est déjà moins chaud à ce niveau et c'est pris en sandwich entre les 2 tubes. Sur un collecteur en surface ça tiendra pas un 1/4 d'heure.
Je suis pas expert
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#13
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par YoungStakk » ven. avr. 06, 2018 12:12 pm
J'ai cherché un moteur de R5 pour vous montrer :
maxresdefault.jpg
maxresdefault (1).jpg
En rouge, quelque part ici.
Je prendrais une vraie photo dimanche en le récupérant.
Ca engendre une surconso ça ?
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#14
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par Epsilon1964 » ven. avr. 06, 2018 12:15 pm
non pas de surconsommation, mais attention au catalyser et FAP
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#15
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par YoungStakk » ven. avr. 06, 2018 12:16 pm
Ok, et la fuite de gaz au turbo ?
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#16
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par Epsilon1964 » ven. avr. 06, 2018 12:18 pm
YoungStakk a écrit : Ok, et la fuite de gaz au turbo ?
Je vois pas trop de quoi tu parles, mais il semble qu'un jointage s'impose.
Je suis pas expert
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#17
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par YoungStakk » ven. avr. 06, 2018 12:22 pm
Bah y'a plein de suie, un peu comme sur cette photo :
020.jpg
Pareil, je ferais une vraie photo, mais je voulais connaître les causes et les risques
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#18
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par Epsilon1964 » ven. avr. 06, 2018 12:28 pm
YoungStakk a écrit : Bah y'a plein de suie, un peu comme sur cette photo :
[ATTACH=CONFIG]117469[/ATTACH]
Pareil, je ferais une vraie photo, mais je voulais connaître les causes et les risques
perte de rendement...voir incendie si la fuite est importante
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#19
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par YoungStakk » ven. avr. 06, 2018 12:29 pm
Sérieux ? Oh bah j'ai du mal comprendre..
Il m'a pas parlé de ça.
Dans ce cas faut le changer ?
Pourtant il marche très bien
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#20
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par Epsilon1964 » ven. avr. 06, 2018 12:32 pm
YoungStakk a écrit : Sérieux ? Oh bah j'ai du mal comprendre..
Il m'a pas parlé de ça.
Dans ce cas faut le changer ?
Pourtant il marche très bien
non réparer la fuite, j'imagine que c'est en sortie en direction de l'admission moteur...
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