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110-HCPU-CR a écrit :Effectivement même stratégie (y compris pour éviter les aléas du tout-terrain) vu que mon panneau de 100 watts en PVC est très léger et que :
- en roulant les deux batteries se rechargent sur l'alternateur et le panneau sera rangé en sécurité sous le matelas,
- au bivouac je connecte le panneau (dimension 1100 X 560) et le place à la meilleures exposition au soleil,
- ainsi il ne chauffera pas car collé il perd énormément de capacité si ça la température monte trop...
Donc les fixations seront provisoire du type :
wé enfin si t'es en itinérant et que tu t’arrêtes que le soir pour dormir c'est merdique
mieux vaux un truc qui charge toute la journée et que t'ai pas besoins de t'en occuper
Perso, après avoir utilisé un panneau "valise" doc mobile, j'ai préféré fixé le panneau 100w souple... Tout simplement parce que plusieurs fois on a du laisser le 4x4 "sans surveillance", par exemple pour profiter d'une belle plage, et que j'avais peur de me le faire piquer Par contre quand même besoin qu'il fonctionne pendant notre absence pour compenser le fonctionnement du frigo notamment, donc fixé ca répondait mieux à mon besoin
Rem's a écrit :Perso, après avoir utilisé un panneau "valise" doc mobile, j'ai préféré fixé le panneau 100w souple... Tout simplement parce que plusieurs fois on a du laisser le 4x4 "sans surveillance", par exemple pour profiter d'une belle plage, et que j'avais peur de me le faire piquer Par contre quand même besoin qu'il fonctionne pendant notre absence pour compenser le fonctionnement du frigo notamment, donc fixé ca répondait mieux à mon besoin
Et oui, l’expérience y a que ça de vrai ! [emoji1]
Je pense, qu'en cherchant un peu, tout problème à sa solution et que toutes les idées sont bonnes à prendre pour finaliser son projet et arriver à ses fins.
Je ne parle pas de budget.
Un exemple:
110-HCPU-CR a écrit :Finalement le panneau sera fixé sur les rails aéro du toit avec ça :
Plus solide (car 6 boulons inox aéro) et le panneau reste ventilé dessous.
Pas mal ces fixations !
Pour la ventilation, tu crois que ça y fait beaucoup ?! Il ne charge qu'à l’arrêt normalement . Sur mon 110, il y a les renfort du toit qui font un passage (enfin deux) mais je sais pas si ça sert à grand chose ...