Rupteur et avance

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gaston26
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re: Rupteur et avance

#11

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :bonjour a tous,
je viens vers vous car depuis ma mutation pro et une golf avec un JDC ,mon suzuki 410 qui ne faisait que 16 kms par jour ,prend le relais et nous emmène, ma femme et moi au taf, :clap:
pas moins de 50 kms par jour et je me demandé si mes vis platinés s'usent plus vite,ne devrai-je pas vérifié mon avance ?
je m'explique depuis qu'il prend des kilomètres ,quand je repars d'un stop, mieux vaut que j’accélère bien pour passer ,sinon ,
si j'y vais cool, il a des ratés ,mes vises platinés sont de juillet dernier,faisceaux et bougie 2 ans,bref j'ai recommander le tout y compris la tête de delco,doigt etc
après si ce n'est pas ça je verrai le carbu,parce que rouler en ville avec un véhicule qui n'est pas sur de franchir un stop :malade:
a vide il accélère bien mais sur route il a trou a l' accélération avec aussi un manque de pêche de plus en plus en cote
quand penser vous ?
merci
un trou a l'acceleration de nos jours avec les bon vieux carbu(carburant divers) ,si tu changes tout(joints carbut et rupteurs ;) ,bin 1 chance sur 10 que ca resout ton probleme),un carbu et allumage ca s'usent et ca se dereglent! :devil: si tu regle pas ca ,nettoie surtout carbu(et vive la vis de richesse :o uin :) ,et un allumage au petit oignon c'est la destruction du moteur a la longue(surtout avec les carburant vendu,les pieces de merdes,usures du temps,etc)

a t'es dire ca sent un probleme de vis de richesse et un encrassement
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gregdu80611
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re: Rupteur et avance

#12

Message par gregdu80611 »

bonsoir a vous,je n'ai pas reçu mes pièces ,mais je viens de finir de nettoyer le carbu,
un peu sale mais sans plus ,gicleurs démontés et nettoyer a la soufflette et pas de membrane percée,je le remonte demain,je fais l'essaie ,en espérant recevoir mes pièces d'allumage demain,
je compte bien essayer avec le carbu nettoyer et monter mes pièces d'allumage après.
concernant ma vis de richesse,si je la desserre jusqu a temps que mon moulin tourne bien,ma vis de ralenti ne me serre plus puisque mon ralenti dépasse les 1000trs/min,donc je la revisse jusqu’à atteindre 950trs/min et j' agit un peu sur le ralenti,il est vrai que ce n'est pas évidant a régler.(entre allumage et carbu)
Ces derniers jours j'avais un trou a l' accélération vers 1500 trs meme au ralenti.
pour le réglage de l'allumage j'ai cet appareil,optilux https://www.ebay.fr/itm/Manuel-Hella-Op ... 2961529938
cela me permets de vérifié le ° d'angle dwell
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Epsilon1964
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re: Rupteur et avance

#13

Message par Epsilon1964 »

Salut, pour caler ton allumage il faut que le moteur tourne au ralenti (a chaud stabilisé), au ralenti préconisé par le constructeur (et pas un ralenti accéléré).
Je suis pas expert
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gaston26
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re: Rupteur et avance

#14

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :Salut, pour caler ton allumage il faut que le moteur tourne au ralenti (a chaud stabilisé), au ralenti préconisé par le constructeur (et pas un ralenti accéléré).
:D
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re: Rupteur et avance

#15

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :bonsoir a vous,je n'ai pas reçu mes pièces ,mais je viens de finir de nettoyer le carbu,
un peu sale mais sans plus ,gicleurs démontés et nettoyer a la soufflette et pas de membrane percée,je le remonte demain,je fais l'essaie ,en espérant recevoir mes pièces d'allumage demain,
je compte bien essayer avec le carbu nettoyer et monter mes pièces d'allumage après.
concernant ma vis de richesse,si je la desserre jusqu a temps que mon moulin tourne bien,ma vis de ralenti ne me serre plus puisque mon ralenti dépasse les 1000trs/min,donc je la revisse jusqu’à atteindre 950trs/min et j' agit un peu sur le ralenti,il est vrai que ce n'est pas évidant a régler.(entre allumage et carbu)
Ces derniers jours j'avais un trou a l' accélération vers 1500 trs meme au ralenti.
pour le réglage de l'allumage j'ai cet appareil,optilux https://www.ebay.fr/itm/Manuel-Hella-Op ... 2961529938
cela me permets de vérifié le ° d'angle dwell
on regle d'abord l'allumage et ensuite la carburation,ton truc a dwell c'est de la daube c'est un casse tete chinois(car ca prend pas en compte de tout,l'usure de l'allumeur en general),et un reglage linguet se fait en plusieurs fois,ainsi que l'avance pour avoir le juste millieu,ensuite tu te tape sur la carburation
un mauvais reglage de l'ecartement du rupteur ca joue sur l'avance a l'allumage,trop d'ecartement du rupteur ca diminue l'avance,pas assez ca augmente l'avance (si mes souvenir sont bons:hein :)
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Epsilon1964
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re: Rupteur et avance

#16

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit :et t'en fait quoi de l'avance a depression? :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
pour une fois t'as du bol y'en a pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis étonné en 2018 de parler encore de rupteur et de calage, il y aurait pas un petit kit (pas trop cher) d'allumeur électronique pour cette motorisation :hein:
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re: Rupteur et avance

#17

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :Je suis étonné en 2018 de parler encore de rupteur et de calage, il y aurait pas un petit kit (pas trop cher) d'allumeur électronique pour cette motorisation :hein:
:D
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re: Rupteur et avance

#18

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
bin moi je prefere garder le rupteur,beaucoup plus d'inconveniant mais plus serieux :devil: que des trucs electronique a 2 balles vendu a pas cher
apres je dis pas sur certains truc c'est de la balle ca remplace tout mais faut l'allumeur de certaines marque qui accepte le systeme(ducelier ou boch) les autres c'est sources d'emmerdes
apres electronique c'est vite dit ou tu transistorises donc faudra quoi qu'il arrive garder la commande rupteur donc tjrs le reglage,là moi je tape dans les modules de qualité pris sur d'autres vehicule bien refroidit genre cartier etc,apres c'est effet hall tu vire tout pour mettre un plateau emmanter dans l"allumeur là faut du bon matos et surtout la bobine qui suit,et l'allumeur prevu et en etat :devil: :devil: :devil: :devil: car une avance centrifuge a l'ouest bonjour les degats :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :roll:
donc ta merde a pas cher tu te la gardes,rien de tel pour detruire un moteur a petit feu et claquer le matos quand c'est trop chaud car mal refoidit et composant de merde :devil:

un truc bien fait pour vierer le rupteur c'eszt au mini 300 euros ht :devil:

meme sur mes motoculteurs et tronconneuses qui ont plus de 40 ans je gardes la fonction rupteur ;) ,quand c'est en etat et fiable je gardes :cool:
ooooooh calme toi !!!!!! j'ai demandé si ça existe c'est tout :D

tin faut arrêter les excitants les mecs :hein:
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re: Rupteur et avance

#19

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :ooooooh calme toi !!!!!! j'ai demandé si ça existe c'est tout :D

tin faut arrêter les excitants les mecs :hein:
:D
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re: Rupteur et avance

#20

Message par Epsilon1964 »

gaston26 a écrit :oui ca existe mais le souci c'est l'allumeur surtout pour le femsa europe(pour le santana) c'est de la merde allumeur piquer sur les 4l sans avance a depression,une merrrrrrrrrrrrrde,les denso sont plus resitant mais y'a pas possibilité de monter un truc a effet hall pas prevu!
tu peux que le transistorise mais faut pas de la merde :diable:
toi mieux comprendre? :D
moi ce que je comprend c'est que si il a un allumeur plein de jeu excessif, il lui faut soit trouver une bonne occase ou remplacer par un neuf, j'ai juste évoqué une possibilité d'améliorer celui d'origine.
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