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re: volume d huile B de Transfert
Posté : jeu. avr. 05, 2018 9:55 pm
par Epsilon1964
fredbuch a écrit :Ben j trouvais surprenant que les ingénieurs donne 1, 6 l dans la RT et qu'on en met presque 2l ! , s c ils commence à mettre n importe quoi sur les RT ça craint, comme par exemple pour le pont arrière ils ne disent même pas qu il faut mettre de l huile à glissement limité mais de la 75w90 . RT" Toyota Hilux Volkswagen Taro depuis 1989 "
Les 1.6 l cela doit être la quantité minimum, ne pas en mettre moins, peut-être que c'est marqué en tenant pas compte du débordement par le bouchon
Et pour le pont il y a une étiquette dessus, et c'est marqué LSD, ce qui veut dire qu'il faut utiliser de l'huile de type LS.
pont_lsd.JPG
re: volume d huile B de Transfert
Posté : jeu. avr. 05, 2018 10:46 pm
par Pat
fredbuch a écrit :Ben j trouvais surprenant que les ingénieurs donne 1, 6 l dans la RT et qu'on en met presque 2l ! , s c ils commence à mettre n importe quoi sur les RT ça craint, comme par exemple pour le pont arrière ils ne disent même pas qu il faut mettre de l huile à glissement limité mais de la 75w90 . RT" Toyota Hilux Volkswagen Taro depuis 1989 "
Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT

Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier
Epsilon1964 a écrit :Les 1.6 l cela doit être la quantité minimum, ne pas en mettre moins, peut-être que c'est marqué en tenant pas compte du débordement par le bouchon
Et pour le pont il y a une étiquette dessus, et c'est marqué LSD, ce qui veut dire qu'il faut utiliser de l'huile de type LS.
[ATTACH=CONFIG]117446[/ATTACH]
Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD

sinon y'en a qui la distillerait pour la boire

re: volume d huile B de Transfert
Posté : jeu. avr. 05, 2018 11:04 pm
par Epsilon1964
Pat a écrit :Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT

Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier
Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD

sinon y'en a qui la distillerait pour la boire
GL c'est la norme, comme dans API GL-5 par exemple, LS est la désignation (ou l'utilisation) c'est marqué LS ou Limited Slip
(des bidons avec mention LSD, j'en ai jamais vu)
labo-gear-ls-90-huile-pour-pont-autobloquant-et-differentiel-a-glissement-limite-1l.jpg
667494cid621.jpg
re: volume d huile B de Transfert
Posté : ven. avr. 06, 2018 7:14 am
par fredbuch
fredbuch a écrit :Sinon niveau à froid ? Rouler un coup attendre 10 mn puis vérifier niveau ? Idem pour B de vitesse et les ponts ?
Et pour les niveaux ? Pas préciser sur la RT !
Pat a écrit :Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT

Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier
Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD

sinon y'en a qui la distillerait pour la boire
Bon ben c est quand même dommage de ne pouvoir se référer à la lettre à la RT . Donc méfiance surtout que j ai déjà lu dans plusieurs commentaires et différents post " tu n'as qu'à te référer à la RT "
A+++