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re: volume d huile B de Transfert

Posté : jeu. avr. 05, 2018 9:55 pm
par Epsilon1964
fredbuch a écrit :Ben j trouvais surprenant que les ingénieurs donne 1, 6 l dans la RT et qu'on en met presque 2l ! , s c ils commence à mettre n importe quoi sur les RT ça craint, comme par exemple pour le pont arrière ils ne disent même pas qu il faut mettre de l huile à glissement limité mais de la 75w90 . RT" Toyota Hilux Volkswagen Taro depuis 1989 "
Les 1.6 l cela doit être la quantité minimum, ne pas en mettre moins, peut-être que c'est marqué en tenant pas compte du débordement par le bouchon :hein:

Et pour le pont il y a une étiquette dessus, et c'est marqué LSD, ce qui veut dire qu'il faut utiliser de l'huile de type LS.
pont_lsd.JPG

re: volume d huile B de Transfert

Posté : jeu. avr. 05, 2018 10:46 pm
par Pat
fredbuch a écrit :Ben j trouvais surprenant que les ingénieurs donne 1, 6 l dans la RT et qu'on en met presque 2l ! , s c ils commence à mettre n importe quoi sur les RT ça craint, comme par exemple pour le pont arrière ils ne disent même pas qu il faut mettre de l huile à glissement limité mais de la 75w90 . RT" Toyota Hilux Volkswagen Taro depuis 1989 "
Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT :ouin:
Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier :(
Epsilon1964 a écrit :Les 1.6 l cela doit être la quantité minimum, ne pas en mettre moins, peut-être que c'est marqué en tenant pas compte du débordement par le bouchon :hein:

Et pour le pont il y a une étiquette dessus, et c'est marqué LSD, ce qui veut dire qu'il faut utiliser de l'huile de type LS.

[ATTACH=CONFIG]117446[/ATTACH]
Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD ;) sinon y'en a qui la distillerait pour la boire :D

re: volume d huile B de Transfert

Posté : jeu. avr. 05, 2018 11:04 pm
par Epsilon1964
Pat a écrit :Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT :ouin:
Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier :(



Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD ;) sinon y'en a qui la distillerait pour la boire :D
GL c'est la norme, comme dans API GL-5 par exemple, LS est la désignation (ou l'utilisation) c'est marqué LS ou Limited Slip

(des bidons avec mention LSD, j'en ai jamais vu)
labo-gear-ls-90-huile-pour-pont-autobloquant-et-differentiel-a-glissement-limite-1l.jpg
667494cid621.jpg

re: volume d huile B de Transfert

Posté : ven. avr. 06, 2018 7:14 am
par fredbuch
fredbuch a écrit :Sinon niveau à froid ? Rouler un coup attendre 10 mn puis vérifier niveau ? Idem pour B de vitesse et les ponts ?
Et pour les niveaux ? Pas préciser sur la RT ! :D
Pat a écrit :Si c'était la premiere boulette qu'on lit sur une RT :ouin:
Par contre tous les modèles de hilux n'ont pas besoin d'huile à GL, puisqu'ils n'en ont pas et on un dif libre ou un bloc à la place.
Et c'est vrai aussi pour les LC 9 et 12, certains en import ou mandataire chez nous ont eu droit au GL et ca existe pas sur le papier :(



Souvent sur le bidon c'est marqué 'GL' et pas LSD ;) sinon y'en a qui la distillerait pour la boire :D
Bon ben c est quand même dommage de ne pouvoir se référer à la lettre à la RT . Donc méfiance surtout que j ai déjà lu dans plusieurs commentaires et différents post " tu n'as qu'à te référer à la RT "
A+++