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re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 10:12 am
par Rem's
Salut
Visiblement ton soucis ne vient donc pas de l'injecteur....
Par curiosité je m'interroge, peut-être un pilotage défaillant de l'injecteur (commande d'ouverture/fermeture), il peut rester ouvert donc perce le piston, ou un retour de gasoil défectueux (lien avec une défaillance de la pompe HP)
C'est commandé par quoi l'ouverture/fermeture sur un 3.2, il me semblait que sur les diesle HP la commande était électrique, mais peut-être est-ce commandé par un arbre à cam et donc avoir un lien avec le bas moteur comme le suppute le garagiste ? Si le soucis est au niveau du bas moteur, ca ne peut pas se "voir" rapidement en enlevant le carter moteur
Dans tous les cas bon courage à toi dans tes démarches !!!
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 10:17 am
par platplat
Tristan, ton boss, il te fait monter des injos d'occas' achetés sur Ebay ?

re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 10:26 am
par tristanlcf
platplat a écrit :Tristan, ton boss, il te fait monter des injos d'occas' achetés sur Ebay ?
oups excuse
https://www.piecesauto24.com/mitsubishi ... ecteur-upi 
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 10:28 am
par platplat
36€ pour un injecteur ??????????

re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 11:36 am
par camembert
Non mais y'a que moi que ça choque ?
Si je lis bien et que tout est dit.
Les mecs percent un piston. Bon, ça arrive. Un piston percé sur ce type de moteur n'a qu'une seule origine, un problème d'injection.
Du coup le mécano teste les injos, les décrète bons, change le moteur et reperce un piston.
ça veut dire que dès le départ, si les injos étaient bons, il y avait un autre problème en amont sur l'injection.
Bref le mécano je suis désolé de le dire, mais c'est un naze complet.
Pour de rire, le cylindre percé c'est lequel ? Si c'est en bout de rampe y'a un problème de pression d'injection.

re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 11:39 am
par camembert
C'est trop facile de décréter que c'est une maladie.
Si maladie il y a elle est sur une composante du circuit d'injection, et des 3.2did il y en a qui ont beaucoup beaucoup de bornes. Donc il y a une panne récurrente qu'il faut diagnostiquer et traiter.
Te fais pas enfler.
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 11:42 am
par Tooffy
camembert a écrit :C'est trop facile de décréter que c'est une maladie.
Si maladie il y a elle est sur une composante du circuit d'injection, et des 3.2did il y en a qui ont beaucoup beaucoup de bornes. Donc il y a une panne récurrente qu'il faut diagnostiquer et traiter.
ce qui m'étonne c'est ca:
donc le garage avait en stock un moteur d'occasion comme le mien donc il propose de l'échanger avec le mien. Au moment de le remettre en marche avant de le mettre dans le véhicule, le moteur (celui du garage) fait la même chose ! Piston percé !!
le 2d moteur a percé un piston avant même de rentrer dans sa voiture?
- il l'a demarré sur un banc d'essaI? dans une voiture donneuse?
- y a t'il eu des pièces du 1er moteur posé sur le second ?
percer un piston sur un diesel, a part un injecteur qui "pisse", je ne vois pas comment cela arriver (mais pour le coup, je suis vraiment pas esspaire sur le sujet).
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : mer. mars 28, 2018 11:49 am
par cedricfred
Pauline63 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certains d'entre vous se rappelle mais j'étais venu sur ce forum pour vous demander conseils pour l'achat d'un 4x4 pour tracter un van avec 2 chevaux de trait et une calèche.
Grâce à vos conseils j'avais choisi le pajero. On en avait trouvé un sur le bon coin qui avait l'air très bien. En effet il a été très bien pendant à peine un an !!!
Après les ennuis ont commencé! ça a commencé en mai dernier, un piston percé. Reflex du garage (comme tous apparemment), on change l'injecteur 4500€ dans les fesses !
2 mois après rebelotte (donc en septembre), et le trou exactement au même endroit que la première fois. Donc là, conflit d'assurance, passage d'experts etc et les délais qui vont avec ! Au final ils n'ont pas trouvé le problème après maintes recherches, donc le garage avait en stock un moteur d'occasion comme le mien donc il propose de l'échanger avec le mien. Au moment de le remettre en marche avant de le mettre dans le véhicule, le moteur (celui du garage) fait la même chose ! Piston percé !!
Le garage me dit depuis le début que c'est une maladie des pajero, qu'il a vu ça plusieurs fois mais jamais percé 2 fois pile au même endroit.
Savez vous si c'est en effet un problème récurrent des pajero ou pas ?
Surtout que dès que je devais le récupérer je voulais le revendre pour acheter un camion type ducato, iveco, etc pour transporter mes chevaux et ma calèche en même temps.
D'ailleurs si certains d'entre vous sont intéresses pour me le racheter en l'état je suis preneuse, ça urge lol !
Merci
Là c'est pas clair.
Premier piston percé ok.
Changement de 1 injecteur et 1 piston.
A nouveau piston percé, le piston neuf avec l'injecteur neuf ?

Test d'un autre moteur sur un autre véhiucle. Avec ses propres injecteurs ou avec ceux de ton moteur à toi ?
Piston percé aussi sur ce moteur. Le même piston que le premier moteur (1, 2, 3 ou4)?
C'est plus une maladie c'est une pandémie

re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. mars 29, 2018 8:58 am
par Pauline63
Oui en effet, on est en train de voir avec l'assurance et l'expert si on ne peut pas faire quelque chose notamment par rapport aux 4500€ qui n'ont pas permis de réparer.
Après je ne sais plus quel piston c'est, dès que j'ai un moment je vous scanne la facture des 4500€ parce qu'il y a beaucoup de questions que vous me posez auquel je ne sais pas répondre tout de suite de tête.
Et il y en a d'autre où je n'ai pas les réponses.
Après camembert il ne s'agit pas que du mecano mais aussi des experts, tout le monde dit la même chose, le seul truc où ils ne sont pas d'accord c'est le fait que ça ai percé au même endroit exactement la 2e fois, si c'est une coïncidence ou pas ! Et non ce n'est pas les injecteurs le problème dès le début ! ni les gicleurs ! Ils sont remontés étape par étape pour voir ce que ça pourrait être !
Le seul truc qu'ils ne sont pas chaud à faire, c'est d'envoyer tester la culasse et la pompe injection. Une des hypothèse les plus probable à priori c'est un problème ou une fissure dans le bas moteur. Et non ils ne peuvent absolument pas vérifier cette partie là du moteur !
Concernant le moteur qu'il voulait remettre à la place du mien, s'en est un qu'il avait acheté d'occasion il y quelques temps qui a comme le mien environ 200000km, le vendeur de ce moteur lui avait dit que c'était la culasse qui était morte, donc il a récupéré ma culasse pour mettre avec son moteur et quand il l'a fait tourné (comment je ne sais pas) ça a percé, donc pour lui le problème n'était pas la culasse du coup mais un problème sur le moteur qu'il a acheté.
re: pajero 3.2l did piston percé
Posté : jeu. mars 29, 2018 9:04 am
par platplat
Selon moi, si tout le monde est d'accord pour dire que les injecteurs n'étaient pas en cause, une partie de la facture de 4500 n'est pas due.(en fait, la partie qui correspond a l'échange des injos)
Le temps de recherche de panne, la réparation du piston et ce qui va avec, ca, ca reste du.