Plus de ralenti sur Grand Vitara 2L essence de 2006 .....

Modérateur : romainletu

bbrmque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plus de ralenti sur Grand Vitara 2L essence de 2006 .....

Message par bbrmque »

J'avais pas d'autre idée, et maintenant non seulement ça tient, mais en plus j'ai récupéré mon ralenti stabilisé, encore merci à toi Camembert :alcool:

[ATTACH=CONFIG]117231[/ATTACH]
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

:)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Cool pour ton probleme :cool:
Du coup camembert, tu peux nous faire une explication du pourquoi du comment? par ce que la j'y pige rien du tout! :D :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Alors là, sans avoir le moulin sous les yeux et les durites sous les mains c'est compliqué de savoir. Mais manifestement cette durite branchée au cache culbu permet d'équilibrer la pression/dépression entre le haut moteur et l'admission d'air. Je suppose que cette durite vient se brancher à un quelque chose qui gère le ralenti, et du coup en fonction de la pression détectée dans le cache culbu elle ajuste.

Je m'explique. Moteur arrêté la pression dans le cache culbu est nulle. Moteur tournant très lentement elle est faible. Ensuite, entre le régime de ralenti et le rupteur elle est constante parce que la vanne PCV la régule.

Donc, entre pression nulle et pression constante on a une plage de faibles pressions qui correspondent à un moteur tournant trop lentement. Et ça , le machin branché au bout de la durite (sonde ou clapet) le détecte et agit sur le régime de ralenti jusqu'à atteindre une pression constante.

Tout ce que je vous dis, correspond grosso modo au système par pression/dépression installé sur les 1.6L suzuki. Je connais pas le 2L

Stounet devrait être plus clair, je suis biologiste moi pas mécano :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

Ouinnnnnnnnn :ouin:

Je viens de faire 90 bornes aller/retour, et arrivé sur mon chantier, le ralenti a recommencé à dékonner :ouin:

Maintenant, il tient à la limite aux alentours des 600t/mn si vitesses enclenchée, et j'ose pas mettre la clim parceque l'embrayage du compresseur joue les clignotants à l'arrêt :~: .

Si j'ai bien compris les eSSplications de Calendos, un filtre à air un peu beaucoup très dégueulasse peut-il expliquer le phénomène ? :hein:
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

ouep et peut-être la durite durite aussi.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

La durite, c'est le premier truc que j'ai regardé en arrivant sur le site, mais elle n'avait pas bougé d'un iota :hein:
Ou alors elle est fendue sous sa gaine de protection, mais j'y crois moyen, je vais commencer par le filtre à air pour voir :(

Édit : comment tester une électrovanne qui dékonne, et ou se trouve t'elle siouplé :hein:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sur ton engin tu as un actuacteur de ralenti

c'est ca https://www.piecesauto24.com/actuateur- ... itara-i-ft

il se trouve au niveau de ton corps de papillon c'est lui qui regule ton ralentie demonte le et vire tout le suis sur la tête

pour nettoyer WD40 surtout n essai pas de deviséou de sortir le bout certain tourne dans le vide c'est normal

apres tu le remonte et tu me dit

surtout ne demarre pas sans l'actuateur ou ne fait pas tournée ton moteur l actuateur sortie de son logement

tu debranche la prise demonte tu nettoie tu remonte point ;) apres tu demarre
Image
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

C'est quoi ?
Durite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis pas expert
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Je viens d'en changer un d'actuateur de ralenti, normalement ça donne un code défaut si HS, mais le nettoyage peut suffire, donc + 1.
Je suis pas expert
Répondre